La saga des coucous ….4 )

Et nous voilà arriver à la fameuse stèle de Méremptah ( – 1207 ) qui nous mentionne , pour la première fois , un certain PETIT peuple semi nomade  ( et pas un royaume ni un pays ) : ISRAR …

Voilà bien que nos coucous se sont trouvé un nom !!…logique ! …vu qu’ils avaient copieusement lapiné , sur leurs montagnes et , bien entendu commençaient à s’ engueuler entre tribus clans …

Mais , sommes toutes , nos cananéens autochtones bien dans leurs pompes   et nos israr , eux , peu organisés , sans armes et sans armée , convivaient ma foi sans trop de pétard …

Mais que se passa – t – il pour qu’ils prennent , peu à peu , comme en France , toute la couverture du plumard???

Eh bein , le pépère pays de Canaan fut , tout d’un coup envahi , coté bande de Gaza , par les  » peuples de la mer  » , les Phillistins  !!!…venus d’un peu partout, de Grèce , de Turquie , de Sicile , etc….qui foutirent de bonnes pignées à toutes les riches villes cananéennes des vallées et amorcèrent leur déclin …

Alors que nos Israr , bien planqués sur leurs montagnes et se gardant bien de combattre qui que ce soit , eux ,tu parles !!!…. augmentaient en nombre …

Et vous savez pourquoi ????

Parceque , contrairement à tous les autres , ils ne mangeaient pas de porc !!!

…aucun nonosse de cochon n’ a jamais été retrouvé dans ces coins – là !!

Bref , bien plus qu’ à un Yaveh qui n’ existait pas encore , ou à un Abraham ( arrière , arrière – petit fils de Noe ) qui leur aurait promis de devenir  » une multitude « , ayant sans doute écouté quelque part  ,au cours de leurs pérégrinations , que le cochon , quand il fait chaud , c’est pas bon ….doivent leur élection au statut de peuple ( et pas leur statut de peuple élu)  ….au cochon !!!!

A  SUIVRE….

Pi c’est meme pas la peine d’ essayer de me coincer avec l’ histoire de la manne tombée du ciel …y en a plein mon jardin  en Juin sur mes haies de romarin …des boules de bave blanche trèèèès sucrée secrétée par une cochenille …j’ avais meme publié la photo il y a 2 ans mais elle est sur mon autre ordi …pi je peux pas vous en faire une autre vu que je viens de faire tailler les haies …

3 réponses à “La saga des coucous ….4 )

  1. pourtant dans l’cochon tout est bon…
    mais je vois pas trop le rapport entre l’augmentation de la populace et la non absorption de porc…Mais bon tu vas me le dire hein..j’veux pas mourir idiot…..
    très intéressante cette histoire..
    bises

    • A mon unique chouchou rescapé , je dédie un post  » spécial Geo  » ce matin , en réponse …
      Le bi !!!

  2. Eh, attends, j’arrive, mince alors!
    Bon, nous aussi, le cochon pourrait nous sauver à condition de
    s’en servir judicieusement. Une armée de gros porcs lancée
    dans une cité « sensible » ça pourrait bien lui réveiller la sensibilité
    et l’envie de revoir le pays de là-bas, non?
    En tout cas, merci pour ces précisions, ça explique bien.*
    Grozibous.

Laisser un commentaire

