Bapteme de l’ air …..

Mah ……je me demandais là ce que faisait un avion frappé par la foudre ??????….s’il s’ incendiait , explosait et tombait par terre ????

…ou s’il freinait à mort juste contre le nuage noir , en frisant du nez, faisait volte face et se débinait à tout allure en sens contraire ????

Certainement , notre pilote Daniel pourra nous expliquer tout ça …

En attendant plus d’ informations techniques , connaissant la tronche virile héroïque de Flamby , je prends d’ emblée  la deuxième solution…

Avouez que c’est pas de pot …à cause d’un pilote , on a raté une cérémonie impériale en grande pompe  à l’ américaine  avec veuves zéplorées et un Moscovici  doublement orphelin qui chouine comme lorsque DSQ fut arrêté à New York…

Mais , bien pire , on a raté , pour un poil de nénuphar , de retourner aux urnes …comme en Grèce ….dans l’ urgence , cette fois , même pas le temps de manipuler l’ opinion et de bidouiller des sondages  ni de déblatérer des énormités sur les plateaux de télé ….du coup , les drapeaux algériens en berne …..tout à refaire , tu parles d’un boulot !!!!…un intérimaire nantais  blanchi à la Javel que personne ne connait ni d’ Eve ni d’ Adam ….

Savoir si le CRIF , qui pense à tout , a prévu un présidentiable de rechange au cas ou   ?????……et savoir ce que touchent les veuves d’un président d’un jour …..même pas , d’une demie journée ….

C’est pas juste !……on nous cache tout …

…sauf que Flamby  a dû prendre la trouille de sa vie  ,découvert que président de la république est un métier dangereux et regretté son fauteuil pépère de nabab de  préfecture à Tulle….

Certes qu’ aucun président de la république nous avait jamais fait ce coup – là …et , pourtant , ça doit pas être les orages qui manquent ….

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20 réponses à “Bapteme de l’ air …..

  1. Daniel Robert

    Ah ah ah ah ah ah ah…….

    P’tett qui a eu beditt panique a bord…..Principe de precautions…Vas donc savoir ce qui s’est passe…

    • Beditt !!!!!….j’ imagine le faux maigre député de la Corrèze ,en sueur , en train de prier la Madone et tous les saints !!!!….

  2. Daniel Robert

    J’explique dans l’apres-midi ce qui m’est arrive,ce qui est arrive aux copains et ce qui peut arriver…

    Je n’ai pas de tele,mais il est possible que le Grand Explicateur Aerien Gerard Feldzer ( He oui,) Con servateur du Musee de l’Air et de l’Espace au Bourget, peut etre passe President de l’Aero-Club de France,neveu de Constantin Feldzer,Normandie-Niemen,Compagnon de la Liberation,Directeur du Musee de l’Air dans les cinquantes, soit venu donner son bout d’gras sur l’antenne….

    Tout ce que ce gus dit est en general dans le politiquement correct…Mefiance ???

    Att taleur…

    • Ruskie écolo / les verts !!!!… encore un qui a bénéficié de bons coups de pieds au cul …. y a plus de doute : la naissance vaut mieux que le mérite individuel …y aurait pas mal de choses à réformer ( et vite !!!! ) en ce domaine … « Egalité  » socialope ..mon cul !!

  3. Vous voyez, hein?
    Tout le monde disait  » ouais, ce Hollandouille c’est pas la foudre! »
    Eh ben tiens, ça vous en bouche un coin ça, pas vrai?
    En tout cas, il était un peu tordu, au moins ça, ça le foudroie…
    Bon, oui, je sais….
    Grozibous.

    • Ah ! …non , que c’est pas la foudre !!!….meme un bébé de 2 ans s’en apercevrait et lui ferait un doigt d’ honneur ….
      Ce qui m’ en bouche un coin , c’est que l’ avion a fait demi tour !!!…depuis quand un Pwésident a les chocottes devant un orage ???
      Et Sarko One ?????…l’ avion qui passe à travers les orages , qu’est ce qu’il est devenu ???
      Hein ! …bon …tu sais pas et moi non plus ….on nous cache tout , j’ te dis !
      Le bi …

  4. Crotte, qu’est-ce que c’est que cet avion qui ne crash pas au premier coup de foudre ?.. nous aurait évité 5 ans de galère.

    • Bein …c’est raté pour cette fois …mais penses un peu à l’ état d’ ame de Lahury 1 er ( dixit Daniel !!! ) toutes les fois où il sera obligé de prendre l’ avion !!!… y va nous en faire une jaunisse !!!.. et , si ça se trouve , renoncer à son mandat …..l’ était mieux au fin fond de la Corrèze …..

  5. Daniel Robert

    La foudre frappe couramment les appareils en vol,de la meme facon qu’elle « frappe » le sol,de preference es objets isoles, et generalement les plus hauts . Experience de Franklin avec son Cerf-Volant ,muni de la fameuse clef pendant un orage. Invention du paratonnerre.

    Voir ensuite pour Faraday et experience de la  » Cage de Faraday )

    La carlingue metallique d’un avion se comporte comme une cage de Faraday,protegeant l’interieur de cette carlingue lorsque frappee par la foudre, donc pas de danger pour les passagers.
    Seulement: Enorme bang, immaginez un obus de flak eclatant a l’interieur… Tres vive lueur aussi,et lors de la presence d’eclairs il est donne pour consigne a l’equipage de conduite la nuit de mettre au maximum la lumiere dans le cockpit.
    La foudre frappe generalement le  » nez » de l’appareil ou radome a l’interieur duquel se trouve le radar bien sur.

    Le radome est generalement muni dans le sens longitudinal de conducteurs metalliques,plaques a sa surface,ayant pour but de canaliser la decharge,evitant de le perforer, mais cela arrive quelques fois..
    Le bord de fuite des ailes ainsi que les empennages sont munis de  » dissipateurs d’electricite statique  » (Static dispensers) qui dispersent donc la charge electrique de l’appareil dans l’atmosphere…
    Lors des visites pre-vol effectuees par un membre de l’equipage,il est obligatoire de verifier la presence de ces dissipateurs qui se presentent comme des macaronis ( De Cecco Zita No 18) munis a leurs extremites d’une petite houppe metallique genre rince-bouteilles…
    Des modeles plus recents n’ont pas de houppes metalliques.
    S’il en manque plus qu’un certain nombre mentionne dans le manuel de vol ( Go Nogo List Nogo Items) l’appareil est  » cloue » au sol yes djiseuss !

    Il y a rarement de la foudre sans orages,et les orages ssa se voit,et ssa se sent, turbulences.. Le jour no problem,tout le monde peut voir ces enormes choux-fleurs ( Cumulonimbus)
    La nuit,c’est l’embrasement total,.. du plus spectaculaire dans la mer de Chine ou les sommets attaignent des hauteurs vertigineuses..20.000 mtrs.

    D’ou l’importance du radar qui permet de detecter et de surveiller ces orages…Si le vol prevu doit traverser une zone orageuse,et si radar en panne (Inop) le vol est annule.

    Avant chaque vol,les pilotes sont briefes sur la meteo,archis briefes,dernier dossier avec tout tout tout.

    Penetrer dans des orages dans l’Aeronautique civile est INTERDIT !
    Si, une fois en l’air on y est confronte,les consignes sont les suivantes:
    Signe » Attacher vos ceintures  » active
    Avertissement lau personnel de cabine etaux passagers,
    Pilote automatique debranche *
    Reduction de la vitesse et affichage de la vitesse prescrite par le constructeur (generalement Mach .80)
    Prise de cap permettant l’evitement de la zone orageuse
    COMMUNICATION de la situation et du changement de trajectoires aux stations sol avec lesquelles on est en contact permanent.

    * Le pilote automatique est debranche et l’appareil controle manuellement,ce qui permet de suivre la vague ascendante ou descendante de la rafale, de l’amortir en qq sorte,ce qu’un pilote automatique tres intelligent et tres idiot ne ferait pas…
    Bien sur on a sorti des pilotes automatiques ultra sophistiques avec un mode turbulence…

    ENTRER DANS UN ORAGE EST UN NO NO !

    Maintenant au sujet du 1er vol de Lahury 1er :
    Quelle etait la situation meteo au depart du vol?
    Si orages prevus,les pilotes de Lahury etaient au courant.
    Les centres de controle aeriens etaient au courant.
    Le vol en lui meme devait etre archi protege et suivi, Top priorite
    De toutes facons,les archives meteo et les communications avec le
    Controle sont enregistres.
    Il est vrai aussi que les vols militaires echappent au controle aerien civil.
    Lahury 1er est’il parti de Villacoublay ou d’ailleurs Le bourget par exemple…

    Il est possible que :
    L’appareil,s’il n’a pas ete frappe par la foudre ( Big Bang) il a subit une decharge d’electricite statique emmagasinee avant le depart ( pourtant au contact du sol les avions sont mis a la masse),qui elle aussi fait un bang du tonnerre de D..U..Sur les gros porteurs que je connais.

    Ce bang a pu legitimement,en ces temps explosifs provoquer une petite panique ou effroi des passagers…ce qui aurait justifie la decision de retour du Cdt de bord, auquel cas je suis entierement d’accord.

    Saura t-on la verite ?

    • PPPPunaise !!..je savais que je pouvais compter sur toi !!!….
      In fine , je retiens ,outre les compétences techniques ( mercibisou ), non seulement l’ excellent Lahury 1 er!!!…mais aussi l’  » effroi  » …qui lui va comme un gant ,à grasdouble !!!!
      Non , on ne saura pas la vérité !…les journalopes ont sans doute été priés de passer sous silence l’ évènement …disons pas trop héroique !!! …dans mon ignorance en la matière, j’ai meme pensé que les pilotes étaient formés à contourner les orages …pas à rentrer au bercail comme des moutons affolés …ça se saurait !!!

  6. Daniel Robert

    Maizossi:

    P’tett qu’il avait oublie la fameuse mallette aux codes zatomiques…

  7. Daniel Robert

    Mon pote Patrick,ex Armee de l’Air service meteo,rencontre par hazard dans une station service a Tiburon en 79 ( oussque j’habitais ) apres le fameux pont ( Golden Gate brigde) de San Francisco,alors qu’il passait les licences ameicaines de pilote, devenu ensuite Pilote de Ligne en France, Air Freedom ,Air Liberte, AOM et j’en passe, toujours politiquement correct ( a l’oppose de moi ) m’a dit au telephone il y a 2 heures qu’effectivement la foudre avait frappe…et que la region parisienne autour de Villacoublay lors du decollage : orages , grele,etc…

    Je pense que Lahury 1er devait etre tenu au courant de la situation meteo au depart en Ile de Fwance…et ce alors qu’il etait a l’Elysee…
    L’importance de l’entrevue Avec l’Ange aurait du neccessiter d’interrompre les festivites locales,et de filer dare dare a Villacoublay dans l’attente du moment propice au vol…

    Ce qui apparement ne fut pas fait….

    La logique francaise et le bon sens sont toujours en Fwance en opposition de phase….( c’est mon experience)

    Ceci pour demontrer que ce gugusse Lahury 1er is not fit ( n’est pas en etat) de tenir les renes du char de l’Etat…

    Au mieux pour lui, je verrai bien un nougat de superintendant aux cuisines certainement cacheres de l’Elysee, ou
    au pire,la fonction de chauffeur de Mizz Trierweiller avec livree appropriee…

    Bonsoir .

    Oop di Loop

    • Bein ….vu ce qu’il a fait chez l’ Angèle ( une figure de merde lamentable !!! ) , y avait pas grand motif pour se presser !!!!
      L’ aurait mieux fait de prendre des cours de président avant …..et de demander à DSQ ce qu’il devait réciter ….

  8. Un avion touché par la foudre ça donne ceci :

    http://www.koreus.com/embed/boeing-747-decollage-eclairUn avion foudroyé au décollageInsolite

    Il n’y a aucun danger car aucune différence de potentiel , en principe l’avion ne revient pas mais continue son vol , sauf avarie , bien sur .

    Il semble que ce soit la procédure pour un président de la république de faire revenir l’avion et d’en changer .

    • Dommage !!!!!!
      Au lieu de changer d’ avion , on pouvait aussi changer le président à l’ intérieur ….ça aurait couté moins cher et on aurait eu moins l’air cons chez l’ Angèle ..

  9. Putain , 5 ans !

    5 ans à supporter le nouveau troll de l’Élysée et les schtroumps qu’il a nommé ministres , 90% de journaleux gauchistes vont soutenir cette endive sans épaisseur , véritable caricature à la monty piton , le frère de mister bean , acteur malgré lui du rôle de pantin mondialiste .

    Cette farce démocratique ne pourra que mal finir , on ne renie pas la réalité à ce niveau de responsabilité .

    Ce tartuffe , tartarin de Ta race con moderne n’a rien compris à ce qu’il lui arrive , il va suivre scrupuleusement les directives des vrais maitres du monde , et c’est cela qui fait peur , mais les francaouis ont choisi le suicide , ce sera sans moi , merci .

    • Mr Martien..bienvenu à bord ……un plaisir que de voir résumer en termes si précis ce que tout le monde pense ici avec plus ou moins de fumée qui nous sort par les oreilles …
      Accablés, qu’on est tous sur ce blog ….quasi incrédules !!!…mortifiés et honteux …
       » Frère de Mister Bean  » , mais c’est que ça lui va à ravir ,à Guimauve le Conquérant !!! …et  » endive « , c’est pour les dimanches ???..Effectivement , ça le dépasse , Hollandouile ! …du coup , il va bien nous regrossir , le dépité de la Corrèze …à moins que son rottweiler ne lui chipe l’ assiette sous le nez et ne le calotte comme un punching ball …ou que l’ Angèle n’en fasse de la chair à saucisses …quand au dragon Draghi , à mon avis,il ne soulève meme pas une paupière …misère de nous !!!
      Non , non …on est beaucoup à n’ etre ni dupes ni d’ accord pour se faire couillonner par cette limace …

  10. « Le pouvoir des pointes », principe physique important, est très utilisé un peu partout (paratonnerre, etc). L’éclair est attiré par un objet relativement pointu par rapport à son support. Autrefois, il y avait une pointe au dessus de l’avion, aujourd’hui c’est l’avant de l’avion, effilé par rapport à l’ensemble, qui joue ce rôle.
    Les passagers ne risquent rien, encore que, mais les installations électroniques et informatiques peuvent ne pas apprécier cet échange électrostatique et donc le pilote applique les consignes.

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