Le  » système « …..

 » Système  » …c’ était un gros mot , en Italie , fin années 90 ,au moment de son entrée en Europe ,  pratiquement un blasphème , comme nommer le diable ….

Le pool des juges – super – vendus  de  » Mani pulite  » ( mains propres ) fut chargé de passer le  Caterpillar et une épaisse  couche de bitume sur les pratiquement arabes mauvaises habitudes  italiennes démocrates chrétiennes et socialistes , de ponctionner  un  » impôt presque  obligatoire  » sur les bénéficiaires de marchés pour financer les partis …

Place nette !!!!…Mains propres !!!!…s’ égosilla l’ opinion publique et la  » colère nationale  » dument remontée comme une paire de bretelles ,comme un seul choeur de piafs affamés dans un nid…

En réalité, c’ était une condition sine qua non  imposée  pour l’ entrée de l’ Italie en Europe : foutre en l’air , par une gigantesque campagne de pub discriminatoire , d’ arrestations et de baniements , les deux partis majoritaires trop bien installés dans leurs charentaises   et préparer le terrain pour  l’ adoption du  » système européen  » , lui , propre de chez Propre , nickel chrome , irréprochable ,  » nordique  » , d’ ailleurs , que dire de pluss …bien , bien libéral réformateur …

…..ce qui permit à l ‘ un de ces juges de former son propre parti ,  libéral , centre gauche plutôt très gauche , européïste et rénovateur ….et de bombarder  le gouverneur de la banque d’ Italie   à la présidence du Conseil …

L’ affreux , ignoble  » système  » crouille était exorcisé , avait craché ses crapauds et ses couleuvres  …place à l’ honnêteté  ! …qui avait TOUT prévu ,TOUT , dans les moindres détails ,  même combien de litres de lait devaient pisser les vaches et comment détruire leurs ignobles anti hygiéniques  excréments au lieu d’en faire du fumier ….on s’ aurait crus en réa  dans un hôpital finlandais …on craignait plus rien …

……sauf ….les lobbies colossales de Strasbourg , les spéculateurs gargantuesques des bourses, les hold up hyperboliques des banques  et cette indécrottable  habitude qu’ont les gens de manger tous les jours ..

…le système parfait , un joyau de la littérature  qui ,en 2012 , nous permet de lire finalement  on line :  » Effet Grèce  !!!…les bourses grimpent , le spread dégringole « …….pas la peine de vous cuisiner  des nouilles au beurre , ça devrait vous rassasier …

Athènes ressemble à Kaboul , les grecs ne verront jamais un seul kopek de tous ces milliards de  » sauvetage  » qui croisent au – dessus de leurs têtes comme des Mig contre des Mirage et retombent directement dans les poches béantes de l’ impérialisme financier …et l’ Italie ne financera plus illicitement ses partis : y en n’ a plus ….

Les populations , finalement , n’ ont plus à s’indigner comme des pucelles  contre de minables pots de vin locaux …mais directement contre des queues leu leu de camions citernes , des vases de Pandore  pas maîtrisables qui déversent , comme de l’ acide nitrique  tous les maux de l’ humanité sur la planète : chômage , clodos , impôts , cocktails molotov , haines et dictatures …

A propos …le  » système  » de très bonne indiscutable qualité nordique , ayant désormais testé sur le menu fretin grec ou , du moins , sudiste ,  la résistance des populaces comme on fait un crash test de bagnoles , et évalué l’ éventuel point de rupture ,  semble s’intéresser , maintenant  aux nordiques   : Moody’s a annoncé qu’elle allait déclasser la France , l’ Angleterre et l’ Autriche …y a certainement du rab à rafler dans ces coins – là ….

Vous croyiez  que c’ était un  un hôpital vachement bien tenu ……

….bein non ….c’ était  un mouroir …

Publicités

10 réponses à “Le  » système « …..

  1. Chris, Patience…! Notre tour viendra en son temps. On devrait bientôt connaître Ki KI Ni Va nous enfariner et nous jeter de la poudre aux Z’yeux, les gros combats c’est pour bientôt, le menu fretin jette l’éponge les uns (unes) après les autres.
    Chevènement, mort avant l’heure au chevet de cette nouvelle mascarade.
    La Boutin n’ira pas jusqu’à Compostelle, les maires curatons ne sont pas chauds pour se rendre aux fonds baptismaux pour la parrainer, encore une campagne qui vient de tourner en eau de Boudin…!
    Morin il a essayé de nous faire le coup de son homonyme pourtant bien connu des amateurs de clarinette ; son concerto malheureusement pour lui, il nous l’a fait façon « rhaïta », ce qui ne pouvait plaire qu’aux immigrés… !
    En attendant si la Marine reste au port faute de 500 nœuds de vitesse pour appareiller, je n’irai pas à la pêche mais j’irai faire prendre l’air à mon APN… !
    Bisous Cirqueconspet

    • Ki KI ….c’est son nouveau petit nom , à Guimauve le Conquérant ??
      Oui , j’ai vu l’ hécatombe ! …comme des mouches ,les pattes en l’ air, devant l’ évidence : ces élections sont super pipées à l’ avance !!!…le suicide …ou le suicide ????…..au choix …
      Si la Marine n’est pas là ? …je voterai quand meme : un beau doigt d’honneur artistique …j’ emmènerai meme mes pastels pour faire ça en couleurs …

  2. Les Français n’ont encore rien vu et ces derniers temps on leur met
    des lunettes roses. D’ici deux mois, la fin de la récré sera sifflée et
    là, on commencera à entrevoir le désastre. L’Italie, à côté, ça aura
    l’air d’un paradis.
    Grozibous.

    • Je t’ imagine volontiers avec des lunettes roses …en forme de papillon , hein …kiss t’en dis ?….et Couilles Molles , les joues bien renflées , siffler la fin de la récré avec ce faciès convaincant de meneur des peuples qui lui est propre ….
      Hélas , c’est pas lui qui mène le jeu sinon on aurait vite fait , d’une mandale , de l’ éjecter le plus loin possible …
      Ses patrons sont bien plus coriaces et j’ai vraiment l’ impression que leur faim est inextinguible , qu’ils veulent vraiment la peau des masses …
      Quoiqu’ils fassent , l’ Italie EST un paradis …ne serait ce que pour son climat …ordoncques , c’est toujours bien moi qui y gagne …
      Bisou printannier …

  3. Tu as raison de gueuler contre les conséquences mais tu as tort d’oublier les causes: quand on veut tenir le peuple en le gavant à crédit (enfin pas TOUT le peuple, seulement celui qui peut faire grève), il arrive un jour où quelqu’un présente la note ou vous envoie l’huissier. Pour l’instant, la Grèce est en commission de surendettement. Certains ont profité de la gabegie mais tout le monde devra rembourser. Ou presque tout le monde, si tu vois ce que je veux dire.

  4. hé oui le système…on veut la paix? pas de problème on l’achète cette paix dite sociale..et cela depuis 1983…30 ans, curieux après les trentes glorieuses nous voila avec les trentes vicieuses…et pangloss a raison..va falloir payer..l’ennui c’est que si Le Mou passe la France passe a la gamelle…moody’s est en embuscade…
    Si le nain passe alors sera ce mieux comme y dit l’autre, je crois pas car la paix sociale va se rompre…
    Les cartes se redistribuent…
    boutin jette l’éponge et soutient sarko..aller +1¨%
    Morin fait de même il réfléchit a sa demande..ministre de quoi? pour sarko +1%
    c’est pas joué, marne n’a pas ses 500 signats…en coulisse il se dit que l’ump est responsable de ce désastre croyez vous que les 20% de Marine vont tomber dans l’escarcelle de sarko…..
    Marine a ses signature alors là le p’ti est mal…sauf si Bayrou lâche et se rallie a sarko…mais à peu probable..alors ?
    je m’assois sur le bord de la route et attends….
    le système tourne à plein..vive le système…
    bises

    • Elle se rompra de toutes façons , la paix sociale , c’est justement ça qu’ils veulent !…ici , tout a été CASSE en deux mois …et ce n’est qu’un début !!!..les guignols présidentiables ne sont là que pour faire un peu tenir tranquilles les masses …puis ils vous diront que c’est une question de vie ou de mort , comme en Grèce ou en Italie …Marine , signatures ou pas , ne passera jamais …tu parles ! …avec la UE qui veille comme un molosse …
      Bisou attentif ….

    • J’ ai lu …je sais …mais je l’ avais dit dans un de mes articles …vu que c’est gros comme une montagne , ici …
      Quels salopards ! …quel beau système !!!….quelle MAFIA !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s