Abracadabra …..

Normalement , ça devrait marcher comme ça …a le culot d’ affirmer celle qui a déjà vu le film dans sa  version originale italienne ….

….un président ( désormais , ça prend un  » p  » minuscule , vu que ce n’est plus qu’un porte – parole du Soviet Suprême )…va vous parler à la télé  ( et arrêtez de râler !!!….. vous avez de la chance : c’est encore le vôtre et pas un coucou de service )…avec un air grave , résigné et éploré …et vous dira que  » des mesures doivent être prises pour redresser le budget de la France , ne serait – ce que par respect et équité envers nos partenaires européens  « ..

A ce point , avez – vous le droit de rétorquer  :  » Pas question , qu’ils aillent se faire foot … « 

Bien sur que non !!!!

…et vous décidez , de très mauvais gré , de continuer à l’ écouter …

Il vous dira  ( promis – juré !!! ) que  » ces mesures doivent être opérationnelles de suite en vue de participer au Sommet des …27 ???….des 17 ?????….des 12 ????…ou des 2 ???…le 30 Janvier à Bruxelles, dans les meilleures conditions de crédibilité de la part des  » observateurs « ..

Manquait plus que les « observateurs « , penserez – vous , dans un stream  de télépathie avec les cousins latins  …observateurs que vous imaginez comme une rangée de vautours perchés , en cercle , en haut des lambris de la grosse Commission Européenne … déjà que vous vous sentiez regardés d’un sale oeil  par ce bouffeur de morue trotskiste de Barroso ( on aura tout vu  !!! …les portugais , jusqu’à hier , ne se régalaient – ils pas de Canigou / Ronron  …), par ce chacal famélique rital de Draghi ( les ritals n’ étaient – ils pas tous des dragueurs fauchés à rouflaquettes ???? ) et par ce  » m’ as – tu – vu  » de Monti qui ne se sent plus pisser  depuis qu’il a réussi à essorer la péninsule à 600 tours / minute pour en faire sortir des euros …tous chauds , à déposer  , sur un plateau, aux pieds de Cléopâtre Merkel …

Bien sûr que vous penserez , vous , les descendants d’ Astérix , crâneurs comme vous êtes, que vous ne pouvez décemment pas vous permettre de perdre la face devant ces parvenus à moitié métèques …

D’ autant plus que 1, 6 de TVA , c’est très raisonnable , c’est quand même mieux que 2  ….et que vous serez bien vengés , d’ autre part , par une taxe  ( 1 % ??? …. 0, 5 ??? ? ) à ces zorduuuuuures de transactions financières louches louches  qui vous contraignent à ce sacrifice …et que , juste après  notre  loyale  et légitime allégeance  à la rigueur commune   , NOUS ( qui ????…ricanerez – vous en fourbissant votre bulletin électoral comme un fusil à canon scié …) mettrons en oeuvre TOUTES les réformes structurelles  pour la croissance  ( Ah ! …quand même !!! ) en conformité avec nos partenaires européens …en diminuant de 0, 07 % les charges sociales des PME , de 30 % les abus de sécu , épargnes destinées à financer les abus de fonctionnaires…et , comme vient de le faire le génial  Monti Goldmann, nous ferons en sorte qu’une économie monstrueuse  ( de votre temps  de travail ) soit réalisée en faisant coïncider  l’ échéance de vos documents d’ identité  avec votre date de naissance …

Empaqueté ….c’est vendu !!!!

 …à moins que vous ne préfériez confier votre  destin et votre bas de laine   à Trichet ….mais, ça ,  c’est une autre histoire ….

Publicités

8 réponses à “Abracadabra …..

  1. Avant de partir assurer mon prêche du dimanche, j´espère que la new d´outre rhin t´est parvenue. L´Angèle pas de Giono, elle va venir booster la campagne de Napoleone, de quoi faire baisser le prix de la guimauve, en attendant: prost…! (A la tienne…!)

    • Oui , j’ai vu ça quelque part ….vu que ce qu’il va annoncer ce soir n’est pas très bon pour son éventuelle ré – élection ….mais il faut croire que les caprices d’ Angèle passent avant les prétentions électorales ….
      Y aura pas trop d’elle pour le faire crapahuter dans les sondages, avec cette grace toute féminine propre aux teutones ….
      Comme tu dis , du moins cela va – t – il ramollir ultérieurement la guimauve …c’est déjà ça !
      Salute !!!!!!!!!

  2. des mesures, encore des mesures, toujours des mesures..nos politiques sont très prompt pour la mesure sans trop en mesurer les conséquences…si bien qu’il faut de toute évidence prendre la mesure des mesures que l’on prend…
    Bientôt le nouveau cri…
    « heil Sarkel »
    bon dimanche

    • Ah bein oui , mais , nous , ici , ça fait dix ans qu’on n’ entend que ce mot : mesures !….c’est juste que vous en profitiez aussi !!!!..ça ferait des jaloux …….meme si les mesures ont toujours un petit coté négatif pas mal du tout …
      J’ai hate de voir ça : l’ Angèle qui essaie de convaincre les français que Sarko c’est mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..ce en quoi elle n’ a meme pas tort, telles que sont les choses ….mais bon.
      RDV ce soir 20 H sur TF machin ….
      Bisou guérisseur …

  3. Ca nous coûte un peu cher, bien sûr, mais qu’est-ce qu’on rigole!
    Les « observateurs vautours », particulièrement, comme image, ça
    vaut son pesant de TVA.
    Grozibous.

    • …c’est toujours ça de pris !!!…de toutes façons , on est tous happés dans l’ engrenage ….autant crever de bonne humeur …
      Zibou !

  4. Maintenant que je t’ai lue, je peux zapper Sarko et reprendre ma lecture.
    Merci.

    • …euh …scusi , Mr le Président ….normal que , si j’ ai déjà vu le film en Italie , j’en connaisse aussi la fin ….inflation galopante , redistribution des richesses et du boulot , fourragement à outrance du projet Europe vers un magistral point d’ interrogation ….
      Ce fut du Grand Sarko , pourtant , Mr le Président ….un hymne au courage : démerdez – vous !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s