Les deumille douzards ….

Ma’ ame le Censeur

Vous ne trouvez pas que Mme le Censeur est bien silencieuse , depuis quelques semaines ?

Et le Bureau des Profs aussi ….

Dans mon lycée Sing Sing / Alcatraz , c’ était toujours mauvais signe …y avait des expulsions et des tours de vis en vue …discutés à huis clos puis  affichés à l’ entrée avec 4 punaises …point barre …

Et , pendant que Ma’ ame le Censeur Merkel , l’ Intendant Rompuy et le Trésorier Draghi du bahut se contorsionnent en comptes d’ apothicaires pour sauver les murs et les meubles de l’ institut  de la voracité des créanciers ..bien peu ont remarqué le papelard griffonné au tableau d’ affichage du hall :  » A partir te maintenant et même afant , fous faites fos réformes …et qu’ ça saute !!!  « 

Ah ! …les petits cachottiers de grecs, d’ espagnols et de portugais , les cancres , qui , sans rien dire , avaient déjà fait profil bas et obtempéré …et qu’ ça saute ! …dans les libéralisations et autres réformes du travail afin de graisser un peu les rouages de l’ engrenage grippé …et essayer de rattraper l’ année scolaire in extremis  avant le recalage systématique ….

Et notre Prof de soutien Monti , gentiement mis à disposition par Ma ‘ ame le Censeur ,  d’ attraper l’ Italie par le talon de la botte et de la coller dans sa poêle comme une crêpe …..au risque de mal viser …et de soigner les ritals à coups de taloches, aussi bien les notaires que les pharmaciens  que les chauffeurs de taxis, les transports , les postes , les assurances…..ne restent plus à mornifler que les banques et les gouverneux ! …vous imaginez ???…le rêve ! …la banque qui spécule : VIRÉE !!!!…le gouverneux lobbyiste , le maire magouilleur ou le député népotiste : EN TÔLE  !!!

Une révolution culturelle ????…à la chinoise ou à l’ américaine ???

Nous nous contenterons de l’ appeler  » à l’ européenne  » , pour l’ instant …Ja ……

Du moins , n’est –  ce pas, tous les pauvres cons  qui , comme moi , sont nés avant 68 et ont porté sur les endosses , même si pas d’ accord DU  TOUT , toute la responsabilité du marasme actuel , des dettes socialos , de l’ inculture socialo, des braillantes socialos , de la connerie crasse socialo et des grèves socialos …..prendront – ils quelque revanche  en regardant le film du deumille douzard ….

En tous cas , moi , je vais passer la matinée à chercher quelques litres de lait dans un rayon de 30 kilomètres …vu que l’ Italie est entièrement paralysée et que y a plus rien à bouffer dans les supermarchés …

Ja  !!!…

 PS 1  : je maintiens mordicus le  » e  » de  » gentiement , par esprit de contradiction total avec le minable dictionnaire soixante huitard…

PS 2 : je ne connais pas l’ allemand , sinon , je vous aurais modulé plusieurs tonalité de  » Ja  » …désolée …

Publicités

7 réponses à “Les deumille douzards ….

  1. Je vais me mettre dans la peau d´un Helmut qui ne maîtrise pas la langue de Vauvenargues et répondre à sa place par quelques mots qui te permettent d´écouter un discours auquel tu ne comprends qu´un mot par minute, ce qui te permets de donner l´illusion à ton interlocuteur que tu « verstehen ».
    Demain, interrogation écrite dans la langue de Goethe: Je disais donc, toutes les 10 secondes tu y vas de ton « genau » ( exactement), ce mot les teutons te le fourguent ohne Mehrwertsteuer, (sans TVA), des dizaines de fois, ce qui les ravira en leur donnant le sentiment que tu les comprends et approuve leurs salades. Autre mot « es stimmt » (c´est juste) que tu peux glisser toute les 30 secondes, enfin le nec le plus Teuton, là tu les endors en leur montrant que tu es sous le charme de leur remontées de Beer, que tu viens d´être mis au parfum du contenu de la culotte d´Angela que même la Stasi ( Police de la DDR) en son temps n´aurait jamais réussi à obtenir; tu leur envois un tir de grosse Bertha du genre « Ach so! » (Ah bon !), ce qui doit te donner le droit à l´issue de ton meeting en tête à tête de recevoir un « Urkunde » (document officiel) de réussite à ton premier niveau de compréhension de Mein Kampf…!
    Pour revenir à l´affichage des dernières décisions du lycée de Mame Angel, il me semble que tu aies profité de ton dernier séjour à Rome pour te confesser auprès du Saint Père, car tu nous parles des banques, des pharmaciens, des notaires etc, mais le Vatican a-t-il éte déclaré « Zone franche », vu que tu ne jacte pas de la couleur des dessous de nos éminences.
    Ne faudrait-il pas que tu recontactes Madame Denizart pour reprendre tout ce beau monde en main et mettre fin à ce foutoire…?
    Bis Bald mit ein Dicke Bisou ( *A bientôt, avec un énorme bisou)
    * Je subodore que ce cours de conversation germanique t´a épuisé, aussi je te mets la traduction…!

    • Merci , mercibisou !!!!…je savais que je pouvais compter sur toi !
      T’ inquiètes , j’ enregistre très vite ….toutefois , il me manque le  » Et qu’ ça saute !!!  » teutonique …qui a son importance , surtout en ce moment ….bien que les ritals n’ aient pas de remontées de Beer et moi moins encore ( à propos , j’ ai trouvé du lait !!!…miracle !!! )
      Tu me fais venir la nostalgie , avec ta Melle Denisart !!!..effectivement , narrer tout ça dans ce registre serait HILARANT …hélas pas trop le temps ni meme plus l’ envie de faire rire …trop rares sont les personnes qui savent décrypter le sérieux dans un contexte humoristique …
      Si , en pluss, on y ajoutait une pincée de curés et trois gouttes de cardinaux …ce serait à se lécher les babines !!!

  2. In tedesco che sto imparendo, abbiamo una parole fantastica : YEIN ! che significa « forse » o « Si e No ». è la costrazione di Ya e di Nein !

    • C’est trop faible , le NOUI , pour vetir décemment les décrets mastocs d’une Merkel ….le zack zack de Grainsdesel est beaucoup plus adapté ….on dirait le bruit d’une cisaille à buissons …

  3. una paroLA, mi dispiace.

  4. Hallucinant tableau. En plus si l’Italie connaît la pénurie comme en 1945
    c’est encore à cause des Teutons. Une malédiction ces Tedeschi.
    Tu me diras, moi, ça me gènerait pas de ne pas trouver de lait.
    Du moment qu’il reste du pinard et du fromage. Mais au fait, le
    frombok, c’est du lait!
    Maledetti disgraziati!
    Grozibous.

    • Hallucinant ..je dirais plutot absurde ! ….et je ne condamnerais pas spécialement les teutons mais plutot cette belle invention bien organisée et murement réfléchie de UE !!!!
      Attendez l’ après élections , vous m’en direz des nouvelles !!!
      Désolée , mais :  » a mal comune mezzo gaudio !  »
      Bisou vengeur !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s