2 – 4 = 5

J’ai toujours été la reine des nullités en maths …mais , là ! …..Aiuto !!!!….Au secours !!!….je prends l’ eau ! ….je me noie ! …pour rester dans le thème  nautique italien de grand succès ….

Qu’ on me lance une bouée ! ….qu’on me colle une maîtresse de soutien , je veux bien que Standard and Poor’s  me déclasse  de tout mon alphabeta au grand complet et même qu’on me vire de cette classe de cancres, mais , au moins qu’on m’ explique , avant de m’ envoyer paître en stage de formation pour techniciens de surfaces …

Les bourses , les spreads et toute  la clique farceuse de la Commedia dell’ Arte auraient accepté de ne pas faire d’esclandre , en ce moment si délicat , parce que l ‘ Armée du Salut FMI  aurait fait circuler  son intention ( c’est l’ intention qui compte )  de PRÊTER 1 000 milliards  aux pays européens en difficulté …

1 000 milliards qu’il n’ a pas puisqu’il ne possède que 385 petits milliards de rien du tout dans son porte – monnaie …ordoncques , notre dévouée surnuméraire Lagarde  décide d’affronter les frimas  pour aller faire du porte –  à  – porte afin de récupérer les 600 milliards qui manquent … et chez qui ?….chez les états – membres ! …c’ te blague !….qui voulez – vous qui tombe dans le panneau  d’un sale coup pareil ? …même pas le zimbabwé …

Qui sont donc ces fameux états – membres , me re  – direz – vous….liste importante à dresser d’urgence  quand on va à la retape ..

…les US et les états de la Zône Euro  ( connus comme le loup blanc pour être dans la merde jusqu’aux oreilles ) et …les fameux  » pays émergents « , une bande de parvenus  aspirant  à participer , eux aussi , à la grande partouze du  » plus on est de fous plus on rit   » et du « c’est dans le chaos qu’on fait les bonnes affaires  » ..

Les US ???…ils lui ont carrément claqué la porte au nez , à Christine ! …en lui tendant par la gueule  une  » cigale et la fourmi   » on ne peut plus française …

Les états de la Zône Euro ???…auxquels Christine  a promis de PRÊTER  1 000 milliards ….ont accepté , en Décembre , de lui en PRÊTER  150 à condition  qu’ elle les leur RE – PRÊTE  immédiatement , ça urgeait …

 Les pays émergents ????….qui vont du minuscule Qatar à la gigantesque Chine en passant par le Japon  super endetté et l’ Indonésie ( qui vient d’ être promue Baa3 par Moody chérie )…eh bein …on sait pas ! ….bien que les journaux on line soient de vraies concierges …

Par contre , des ragots circulent …que la FED ( consortium des banques PRIVÉES US ), elle , oui , aurait délié les cordons de sa bourse…mais va donc savoir à quel taux d’ intérêts !…et de vilains cancaniers racontent que le Japon , qu’ a plus grand chose à perdre vu qu’il est  » gazé « , aurait acheté un plein container de dette européenne de fort moyenne qualité …mais on ne sait pas à quel taux non plus …

Je suis désespérée !!!!…vous pourriez me donner un coup de main quand même ! …j’ arrive pas à faire l’ opération !

Sur mon cahier , 385 que Christine   a déjà  + 150 qu’ elle  n’ a déjà plus   + des dettes avec la FED et le Japon , ça arrivera jamais à faire les 850 milliards qui manquent …tout au plus , ça fait jamais que 385 +  des Everest d’ intérêts  ajoutés à ceux qu’elle va nous demander pour nous les PRÊTER …et , à coup sûr , la  mère poule y retrouvera jamais ses poussins …

Mais c’est pas parce que je suis nulle en maths que vous êtes autorisés  à le dire aux bourses !!!!!…puisque tout nous laisse supposer qu’elles sont encore bien plus connes que moi ….

Publicités

10 réponses à “2 – 4 = 5

  1. Ma douce ( calmos, c´est juste une image, un cliché du moment), tu es bien une spécialiste AAA en colmatage pour avec du neuf faire du vieux ou du vieux avec du neuf…? Tu prends ton temps á réfléchir ce que tu ferais en premier (neuf-vieux) ou (vieux-neuf), je te prête Hue et Dia en renfort, un petit tour à Napoli va leur faire du bien…!
    Bisous en A+B² …!

    • Vrai que c’est bien la première fois qu’un etre humain m’ appelle  » ma douce  » !!!…en général , ce sont les chiens qui me font ce genre de compliment …et ils me l’ aboient !
      Euhhh….en vérité , y a des fois où il vaut mieux foutre le vieux carrément à la poubelle et en faire un neuf depuis le début ..si on m’ apportait à restaurer la sculpture de l’ Europe dans l’ état où elle est , c’est ce que je conseillerais …ça couterait bien moins cher et ça serait plus solide !
      Je sais pas pourquoi , mais j’ai pas grande confiance en Hue et Dia comme profs d’ appoint en maths …

  2. rassure toi tout cela n’est qu’un jeu d’écriture..
    enfin non il ne faut pas être rassuré..car nous risquons être à notre tour qu’un jeu d’écriture..mais l’ennui est que dans ce jeux de chiffres virtuels ce glissent de vrais chiffres qui se nomment intérêts et la ce n’est pas du vent puisque des individus les touchent en argent sonnant et toi t’as trébuché…
    bref tout cela ne présage rien de bon pour l’avenir puisque maintenant l’économie n’est fondée que sur des valeurs fictives….
    mais même étant bon en maths..ce monde de la finance et des états est obscur..

    cygnologie bis
    le juvénile a la taille de l’adulte…
    quand a se faire courser il faut vraiment avoir la trouille pour l’imaginer
    Tu es sur que c’était des cygnes? pas des jars (le mâle de l’oie) car cette bestiole est en effet agressive et peu courser (comme tu dis) les gosses
    c’est tout pour aujourd’hui
    bises

    • C’est pour ça que j’ ai mis tous les PRETER en fluo !!!..évident que meme si ces sommes astronomiques se dilueront dans la stratosphère tot ou tard ,il suffit des intérets pour etre dans la merde …z’ ai mal à la tete !!!!!
      Cygnologie : j’ ai été coursée par des jars aussi et meme par leurs femelles les oies …et meme mordue …
      Mais ceux devant chez moi étaient bien des cygnes qui soufflaient comme des locomotives avec les ailes grandes ouvertes et le cou tendu …je vois pas pourquoi moi j’ aurais du ralentir pour me faire pincer !!!
      Non mais …
      Le bi !

  3. Rassure toi, ma douce (j’y aurais pas pensé mais c’est génial), je
    crois que personne, en fait, n’y comprend rien. Comme dit Géo, il
    s’agit de jeux d’écriture. Sauf qu’au bout du compte, c’est quand
    même nous qui l’avons dans l’os.
    Finalement la cygnologie, au moins, c’est clair, net et précis.
    On va s’y mettre.
    Grozibous.

    • En tous cas , le jeu d’ écriture , il est pas gratuit ! …demande aux italiens ce qu’ils en pensent !
      C’est simple , j’ai l’ impression qu’ils s’ amusent comme des p’tits fous, nos technocrates ,avec toutes ces cohortes de zéros de milliers de milliards et que nous , tous , n’ importe qui , on doit rembourser , de toutes façons , le numéro qu’il y a devant ….
      Et si on courait comme devant les cygnes quand j’ étais gamine ????…en tous cas , ils ont jamais réussi à me mordre …
      Snifffff….quelle réputation !!!!…pi d’ abord , on est souvent le contraire de ce qu’on démontre …

  4. Je suis d’accord avec geo et Nouratin: c’est un jeu d’écritures: tu me prêtes de la monnaie qui n’existe pas, je te la reprête et on a un peu de répit jusqu’au moment de payer les intérêts. Si ça gueule un peu, on fait tourner la planche à billets en espérant que l’inflation nous oubliera un peu selon le principe « tout jour passé est un jour gagné ».De toutes façons il est impossible à quiconque de rembourser ses dettes: elles sont trop énormes. Tout au plus peut-on emprunter pour payer quelques échéances et les intérêts. De la cavalerie, purement et simplement.

    • C’est un jeu pour qui ???..ah ! …pour la Kaste !!…parceque les ritals , et , pire encore les grecs , eux , ne s’amusent pas du tout ! …benzina à 1, 85, transports , commerces , paralysés …révolution de la démerde …tu parles d’un jeu !!!…par contre , les milliers de milliards planent au – dessus de nos tetes sans jamais retomber par terre , les cons …en somme , c’est quoi ,cette tornade de fric qui nous fait devenir de plus en plus clochards ???
      Et si y s’ arretaient un peu de faire joujou, les génies de Bruxelles …

  5. Tousse des gros nullards. C’est pourtant pas difficile :
    A, prête à B qui prête à C, qui prête à N.. qui « rembourse » A. Mais bien sur, ça ne marche bien qu’avec du papier.. des « écritures » (quel joli mot).

    • En Italie , il y a quelques 20 ans , ça s’ appelait  » cambiale « …une promesse de paiement qu’on pouvait refiler à l’ infinie à n’ importe qui…ça faisait des tuyaux de poeles pas possibles et ça finissait immanquablement dans les pattes d’ un insolvable….personne ne voyait jamais la couleur du pognon …on se passait seulement un bout de papier ….Evidemment , ce fut interdit ….
      Et y avait besoin de génies de la finance pour réinventer ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..un truc vieux comme Hérode …
      De quoi se les mordre ! …évidemment , quand on en a …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s