Veni, vidi, vici …

L’ eussiez – vous jamais cru ….que Bruxelles , le célèbre plat pays des frites et des pétillants belges, serait , un jour , devenu  Gergovie  , un vendredi de décembre et , qui plus est , de nuit …..

Personne ne savait que la morne plaine, en ce lendemain d’ Immaculée Conception , puisse être  le théâtre de telle mémorable bataille …

Siiiiiii…on savait que l’ Empereur César Merkus  et son vice – consul  Napo  Sarkus avaient , depuis quelques mois , planté les tentes de leur camp retranché en ce pacifique territoire étranger …le truc expansionniste  imprenable avec tranchées anti – constitutions ,   palissades anti – referendums  , points d’eau pour doucher au kärcher les chefs de tribus faits prisonniers  , portes de sortie vers les paradis fiscaux, fourrage de réserve importé  d’ Usraël  et même autels pour les sacrifices d’esclaves méditerranéens  ,énarques centurions  de qualité douteuse pour les basses oeuvres , optiones pour le matraquage d’ opinions,  et 6 tribuns de pure race Goldman  choisis par le Général Barrosus  rigoureusement parmi les fils de sénateurs …sans oublier le questeur Draghus  réputé inflexible …tout cet état major  de gros bras  ayant consciencieusement consulté les Augures de notation, observé l’ appétit des Poulets marchés Sacrés  et examiné les entrailles de piafs grecs et de hamsters espagnols, étant  assuré que les Auspices leur étaient favorables ..

Oui , bon , mais …ce genre d’esbroufe étant passée à l’ histoire pour une baudruche lamentable  grâce à Uderzo et Goscinny, personne ne s’attendait à ce que  cette clique de bisons maçons teutons  nous jette la fatidique lance ensanglantée au raz des pieds …..après avoir déployé , à notre insu,  éclaireurs et espions et renforcé, en douce  l’ arrière garde  avec du barbare tchèque , roumain  et croate..

Comment résister à pareille offensive , de nuit et par surprise ? …d’une avant garde de Vélites de Strasbourg  super entraînés à l’ ENA  , flanqués de la viande à canon des mercenaires surpayés recrutés à l’ est …d’un assaut par  16 vagues successives de  Sommets Cruciaux, les premières lignes étant même disposées à reculer pour s’ intégrer dans les trous  de la seconde , puis à  reprendre l’ attaque  sur  une profondeur  de 10 rangs de députés haschischins  en formation  » en coin  » capable de renverser n’ importe quel gouvernement , ou , pire encore  » en tortue « , capable de foutre en l’ air les constitutions comme des quilles …

Les célèbres manipules , cohortes et centuries  teutones devaient , en cette nuit de  Maculée Conception  tragique , réduire les irréductibles  gallo – romains  au dépôt des armes …

Pourtant , Albert Uderzo , même tout seul , continuait à nous salir du papier …et  nous campait un Cameronus  grand breton ,têtu comme une bourrique , flegmatique et salaud juste ce qu’il faut pour que nous puissions nous régaler …encore ….avec   une de ces célèbres foires d’ empoigne typiques du village des fous de  l’ Europe Désunie.

OOOOoooouuuuuuuhhhhhhh !!!!!!!!…hurle à la mort , dans un coin de la page ,un minuscule  Chrisidéfix qui a horrrreuuuur !!!!….  qu’on déracine ses arbres convictions …

Publicités

6 réponses à “Veni, vidi, vici …

  1. Ave *Caesar morituri te salutant…!
    Vendredi dernier, J’ai eu l’impression de me retrouver le vendredi de Pâques, avec la répétition d’une mort annoncée, il n’y a que les sourds et malentendants qui n’ont pas entendu le tocsin remplacer les cloches et vu le remake du film: je t’aime moi non plus.
    Pour les œufs de cette omelette cosmopolite, que la chef cuisinier et son sommelier ont eu des difficultés à faire avaler, ils ont été l’objet de caquetages de poulailler ou chacun et chacune n’ont pu se mettre d’accord sur l’éternelle discussion : Qui de l’œuf ou de la poule… ?
    Ce qui était prévisible avec ceux qui l’aiment baveuse (d’où ces bavardages répétitifs) alors que d’autres la préfèrent, agrémentée de petits oignons et lardons et surtout plâtreuse, sans oublier l’empêcheur de service qui voulait à tout prix tenir la queue de la poêle pour en douce y rajouter du bacon…!
    J’aimerai savoir combien des ces convives en ont eu « la chiasse » ; vu les relents de merde il va falloir plus qu’une bonne langue de bois pour nous démontrer le contraire, remarque la langue de pute n’ayant pas de frontières devrait faire l’affaire… !
    * En fait j’aurai du remplacer Caesar par Chrisidéfix, étant convaincu que « La guerre des Gaules » pourrait être réécrite dans sa nouvelle version sous le titre « La guerre des Europes »

    • Comme tu dis ! …omelette cosmopolite !…avec des oeufs vraiment pas frais !!…certes ! qu’ils vont tous attraper la courante avec ça !!!…surtout que le bacon de Cameron était empoisonné au pur venin britannique …tu vas voir que les marchés vont profiter de leur tourista pour faire les cons !!!
      Chrisidéfix hulule toujours comme une corne de brume quand on fait des trucs qu’y faut pas …

  2. Quant à Sarkocésar son combat risque bien de s’achever aux
    alentours des ides de mai. « Tu quoque hollandi mi » qu’il lui sortira
    à son assassin poignardeur.
    On sera loin de 2007 et son venez vider vessie! Je veux dire
    comme ton titre, bien sûr.
    Grozibous.

    • Savoir si , pour respecter la tradition , ça ne sera pas aux ides de Mars ….car , perso , j’ai des doutes que l’ Europe survive jusqu’en mai …et l’ euro avec ….et là , toutes les conjectures sont permises !…faut pas etre pessimiste au point d’ imaginer un Hollande président !!!….kiss t’ en sais …c’est dans la nécessité de la tragédie qu’ émergent les bonnes idées et les personnages valables ..
      Psssttt : je dis ça parceque , ici , on est pratiquement , en un mois , dans le meme état lamentable que la Grèce ! …vu de France , effectivement , c’est moins pire …
      Bisou légèrement angoissé ..meme si , par principe , je préfère toujours en rire ..

  3. ce qui est terrible c’est que l’Europe court après les marchés mais avec toujours du retard….
    Et puis quelque soit la solution il y aura toujours le problème de cette Europe bancale…il faut une fédération…point!!
    mais voila..le mot « fédération » fait peur a la souveraineté…mais aus fait…
    quelle souveraineté..? c’est un non sens puisque nous nous sommes aliéné a la dette !!
    bises

    • Fédération ?????…..je pense qu’il est vraiment trop tard ! …on va faire une fédération de fauchés morts de faim bouffés par la dette exponentielle ! …ça nous servira à quoi ???
      Autant etre fauchés dans son chez soi mais libres !!!
      En somme , je pense ( je suis certaine ) qu’il vaut mieux se démerder avec sa petite dette à soi plutot qu’ avec une énorme dette à tout le monde …parceque ces histoires de porte – monnaies mis en commun finissent toujours très mal …
      Bref , le moutard Europe (car le probleme n’est meme pas de l’ Euro ) se présentait par les pieds et , en utilisant à tout prix les forceps ,on en a fait une handicapée …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s