RIGUEUR !!!!!!!….borrrrdel …

Pendant qu’on y est , à la rigueur , bande  de crédules …sachiez  :

 – que l’ Immaculée Conception  ( aujourd’hui , 8 décembre ) ne fête pas la conception immaculée de Jésus  ( on voit mal comment aurait fait Marie à concevoir un 8 décembre et accoucher à toute vitesse le 25 )…mais bien la conception de sa mère  , Marie , fille de Joachim et de Anna, née un 8 septembre,  sous le signe de la Vierge ( bein ça …alors !!! )  …z’ avez qu’ à compter  sur vos doigts …

– que, donc , les lyonnais ne nous mènent en bateau avec leur Fête des Lumières  du 8 décembre QUE depuis le 8 septembre  1852 , date de l’ inauguration d’une statue de la Vierge sur la chapelle de la colline de Fourvière, inauguration ratée à cause d’une crue de la Saône , et donc repoussée au 8 décembre …

– de là à faire un pot pourri rapide avec la fête de Sainte Lucie du 13 décembre, dédiée au retour de la  lumière  après cette nuit la plus longue de l’ année du solstice d’ hiver de l’ hémisphère nord…et en grattant un peu , grâce au calendrier grégorien du XVI ème , sur la naissance de Jésus advenue , en réalité , le Lundi 29 septembre  – 2….

…nous nous apercevons que, en Europe ,  nous faisons , en réalité ,un tas d’ économies de festoiements variés ( ceux du 8 et du 29 septembre   et du 13 décembre  sans compter celle, catholique ( …… ) de la circoncision de Jésus  qui me semble mériter , quand même ) )!!!…outre à  de remarquables économies de chauffage , vu que toutes ces conceptions ont eu lieu sous la couette …y compris la mienne , qui , advenue suite à une cuite de Saint Sylvestre ( tout s’explique ) ,  ne m’ a fait rater  le vrai Noël du 29 septembre que pour 3 jours…

…et que , donc , CES  SALOPPPPPES  D’ AGENCES  DE  NOTATION  POURRAIENT  EN  TENIR  COMPTE !!!!!

Publicités

8 réponses à “RIGUEUR !!!!!!!….borrrrdel …

  1. Merci pour ces précisions en ayant éclairé nos *lanternes (au moins la mienne); dommage que tu ne te prennes pas pour Dieu la mère, tu aurais pu conclure par:
    « Que la lumière soit, et la lumière fut…! »
    * De toute façon, je reste sur ma position d’athée, tout ce bastringue c’est de la poudre aux yeux.
    Bisous éclairés.

    • Bein oui , d’ abord ! …pour une broutille de 2013 ans et 3 jours et un suffixe discriminatoire sexuel en  » iane « …j’ ai raté une fabuleuse carrière de Messie ( qui prend toujours un  » e  » final , en outre )…
      Quand on pense que , malgré toutes ces conneries , le solstice fonctionne encore !!!!…c’est là qu’on croirait presque aux miracles !!!!
      Bisou paien …

  2. de la rigueur..de la rigueur…!!
    il n’y a que ce mot là en ce moment…c’est fatiguant a la fin..merdalors..et la fantaisie bordel de m****..
    Ben tu vois ton baratin sur la rigueur des dattes pas algériennes mais religieuses sont certainement très intéressantes pour madame Boudin…euh Boutin, mais moi me laisse de marbre….
    d’abord jésus est pas né un 25 décembre….encore moins dans une grotte de Naze à Rette…son papa facteur de profession …
    mais bon là n’est pas le sujet…ton histoire est charmante et montre a quel point l’histoire quelle quelle soit est une arnaque intellectuelle…les dattes (pas marocaines) sont toujours pipées…
    aller bises sous la pluie…

    • Madame Boudin m’ arracherait les yeux !!!…mieux vaut ne pas l’ interpeller dans cette affaire !!
      OOOoh que oui , que cette histoire de dattes est une arnaque !!!…presque aussi monstrueuse que celle qu’on est en train de nous concocter à Bruxelles…mais tu vois un peu depuis combien de siècles les gens ( et meme des intellectuels ! ) se contentent d’une arnaque au solstice !!
      Ils vont bien trouver le moyen de broder des bons cotés et de se contenter d’une arnaque aux nations !!!
      Bisou à 20 ° à l’ ombre ….ici ,on se croirait au mois d’ avril …

  3. L’immatriculée contraception, comme disait Pierre Dac, serait donc un
    truc à tiroir avec des successions d’opérations du Saint-Esprit, lequel
    ressemblait, paraît-il, vaguement à un saucisson de Lyon. Tout se tient.
    Mais une conception par beurranche de la St. Sylvestre c’est pas mal
    non plus, pourquoi il serait moins bien qu’ Esprit, Sylvestre?
    Grozibous.

    • Résumé par toi , on peut breveter une seconde théorie de la relativité !!!…immatriculation + contraception + saucisson de Lyon : saint Esprit = solstice d’ hiver !!!
      Tu aurais fait un Alphabétien de choc !!!…à la belle époque de ce blog ! …d’ ailleurs je te confère la Laurea Honoris Causa en alphabétisme moderne !!!….ex aequo avec Grainsdesel , Bottle et Geo !!!!

      Psssst : vu qu’ Esprit me snobait , j’ ai du me contenter de Sylvestre !!!….cuite confirmée par ma Moman …

      Bisou alphabétique !!!

  4. Nouratin: Bienvenue au club, Chris va pouvoir nous écrire la nouvelle version des mousquetaires au couvent, maintenant qu’elle nous a réunis…!
    Notre Milady de « Winter » napolitaine, malgré les 20° à l’ombre, devra me dissuader de rentrer dans les ordres, vu que je revendique le rôle d’Aramis…!

    • Non , non …en curé , tu es au top …y a jamais eu rien de mieux que la soutane pour s’enfiler partout , conspirer et et nuire !!!….sauf que je vois pas trop comment concilier une arche de Bruxelles avec des mousquetaires et un curé ….mais on a vu pire ! …n’ est ce pas …
      En vrai : un curé , faut bien ça , pour évoluer dans une telle cour d ‘ escrocs , de traitres et de faux culs …
      Change pas ! …on trouvera le 4 ème mousquetaire …mais on manque cruellement de femelles , dans tout ça …tu sais bien que , pour survivre sur une arche , il faut des couples …et louche pas comme ça sur l’ Angèle !!!…non mais !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s