Castellucci et autres diarrhéiques ….

Allégorie de la Douleur , by Chris….

J’ ai une effroyable nouvelle à vous annoncer  ! …ménon ! …pas que les tunisiens s’ apprêtent à voter  » frères musulmans   » , ça , c’est bien fait !!……..que  je suis en train de démanteler  mon atelier / bureau / bordel ….sous peine  de ne plus pouvoir y entrer sinon montée sur une pelleteuse de Bouygues ..

Car si vous pensez que peintre , sculpteur , mosaïste , restaurateur de cassons et écriveur sont des activités de dame  » bien  » , genre  p’ tits pinceaux, p’tits godets , p’ tits cartons à aquarelles  ou comtesse de Ségur à frisettes …vous faites fausse route …

Stuc à gogo, ponçeuses, perçeuses à percussions, trépieds , chevalets, pains d’ argile de 25 kgs la bête , nuages de poussière rouge , blanche , grise, milliers de boî – boîtes , de tu – tubes, diluents puants, colles qui coulent, rouleaux de toile, planches, chassis cassés , tableaux partout  super crasseux, sculptures avortées à démolir à coups de marteau, serres toxiques pour vers à bois, compresseurs d’ air , loupes , machins , bidules , cassons …..

…et , au milieu de ce capharnaüm …..Achille , mon stylo / ordi  qui tousse  comme un phtisique dans la poussière , émergeant de piles et de piles de papelards qui feraient pâlir de jalousie le ministère des finances de Naples …oui , oui , celui – là qui mériterait  qu’ on craque une allumette contre les rideaux en entrant ..

Ceci pour vous dire que je vais être un peu perturbée dans mes habitudes et que je vous épargne  la photo du chantier…quoique  ça vaille  son pesant d’ or …

Mais pas seulement …à propos d’  » art  » ….

….j’ ai bien capté l’ indignation fort justifiée de beaucoup à propos  du  » Concept du visage du fils de Dieu  » de Romeo Castellucci au Théâtre de la Ville …une  des innombrables défécations de ces morts de faim lécheurs de culs de ministres que , depuis 40 ans  , les merdias nous appellent  » artistes « , qu’ils soient chieurs sur toiles , en boites de conserves ou sur un vrai chiotte bombardé au rang  de chef d’ oeuvre, recycleurs de vieux pneus de tracteurs, de casseroles cabossées, chorégraphes désarticulés robotiques , éjaculateurs de crins- crins dodécaphoniques  ou théatreux autistes camés…toussa toussa gravitant comme une colo de morpions assoiffés autour des vulves décomposées blennorragiques  des biennales de Venise ou autres festival d’ Avignon …où seulement scandales intenables et provocs ulcérantes sont de mise ..

Que les catholiques ( et même les pas ) s’ indignent de cette dernière hallucination tartinée de merde  de ce fou furieux  nommé Chevalier des Arts et des Lettres en 2002 par J. J. Aillagon, ministre de la culture ( oui , oui , celui de la langouste gonflable pendouillant d’un plafond de Versailles …merci Chirac ) est normal ..

…mais , de grâce , n’ intervenez pas ! …c’est leur faire trop de pub …l’ ignorance est le meilleur des mépris !…cette bande de salauds de la caste de l’ art contemporain  cuiera et crèvera dans son propre jus , comme les poulpes ..

Je ne suis pas d’ accord pour que l’ on conchie ainsi la culture , en ce cas la religion ….mais ….avez – vous pensé à la position des artistes , des vrais ????

Eh bien , bonne nouvelle : ils survivent …dans l’ ombre et la douleur (CQFD )de ce Moyen Age …en attendant la Renaissance ….

Cathos …faites pareil  !!!

20 réponses à “Castellucci et autres diarrhéiques ….

  1. Salut m’ damosacdeplatre »
    j’aime beaucoup cette « Douleur »…..heureusement elle est chez toi..
    comme cela tu fais un peu le ménage?
    alors courage….
    quand au «  »Concept du visage du fils de Dieu «  » cela me laisse de « marbre »..puisque étant athée…et ne croyant pas a toutes ces âneries..
    aller bon dimanche chez moi un regarde te surveille…..
    bises

    • Sacdeplatre …tu peux le dire !…mais je suis habituée …aux échaffaudages crades et autres fresques d’ églises à restaurer …
      Cette  » douleur  » est vieille …je n’ avais pas 30 ans quand j’ ai compris que le domaine de l’ art était désormais réservé exclusivement aux scandales et aux lobbies de la caste ….c’est une  » douleur  » sans soulagement possible …
      L’important est d’en faire de l’ art !
      Moi aussi , je suis athée défoncée , mais je MEPRISE copieusement TOUT ce qui TUE délibérément la culture et PROFANE gratuitement et publiquement toutes nos valeurs acquises…
      On peut discuter de religion , et meme en plaisanter ( comme je le fais souvent )…..mais de là à tartiner de merde un portrait du Christ au nom d’ un soi – disant  » art « , pas d’ accord …
      Bisou poussiéreux ….

  2. Clap, clap, clap ! Chris je t’adore comme la salsa di pomodoro…

  3. @Geo; tiu est vraiment un ennemi, on se casserait la gueule et Chris ferait l’arbitre ! Ce n’est pas une question de foi, bougre d’âne, mais de respect d’une civilisation !

  4. Mais, Chris, c’est de toi, cette superbe statue ???
    Toi aussi tu es passée comme moi par la case ‘juifs ».. ? On peurt se serrer la pince..Eh bien, je comprends mieux ton état d’esprit !

    • Bein oui , à mes heures , je fus sculpteur …quand je ne faisais pas des bustes et autres horreurs sur commande pour les fonderies …

      Que veux – tu dire par case  » juifs  » ????…..

  5. «  »@Geo; tiu est vraiment un ennemi, on se casserait la gueule et Chris ferait l’arbitre ! Ce n’est pas une question de foi, bougre d’âne, mais de respect d’une civilisation ! » » »
    le respect d’une civilation dites vous? vous êtes sérieux? a longueur de phrase vous vomissez sur cette civilisation…seriez vous un hypocrite?

    maintenant je vous demanderez de faire preuve de retenue à mon égard, l’on ne se connait pas et.. ..la petitesse de votre attitude me désole…
    me « casser la gueule »..c’est donc le seul argument que vous possédez..c’est dommage…
    quand à être un âne je suis désolé de l’apprendre et vous en remercie..
    mais vous quel qualificatif devrais je employer?

    bon Chris, devant la bêtise de ce « lg » je ne vais plus venir commenter..te lire oui,
    mais tu le sais je ne supporte pas la « connerie intellectuelle et bornée »
    bises

  6. Tu as raison des ordures comme celle-là ne méritent même pas
    qu’on en parle.
    En revanche, « La Douleur », superbe et magnifique, fort et juste,
    une merveille, toi au moins tu es une artiste, vraiment.
    Respect et grozibous.
    Et bon courage pour les travaux.

    •  » Ordure » , est , comme d’ habitude , le mot le plus juste …
       » Art  » est , d’ après ce que je sais , créer des trucs harmonieux et qui transmettent des émotions immédiates et abordables à tous …certes pas se masturber la cervelle devant des laideurs , des abjections ou l’ incompréhension totale ….mais bon ..les  » chefs  » semblent en avoir décidé autrement …
      Hi hi …refaire une grande pièce , c’est pas difficile …le probleme , c’est évacuer ce qu’il y a dedans !!! …et essayer de ne pas tout y remettre ….
      Mercibisou …

  7. @Géo, c’est bête de quitter le blog de Chris pour un petit différend de
    rien du tout avec LG. Il est un peu soupe au lait mais un homme qui
    a ses idées ne peut pas être mauvais. Moi, je propose que vous fassiez
    la paix parceque si on se bouffe entre nous, les autres nous dévoreront
    d’autant plus facilement.

  8. Mais quel mépris ce Géo ! Notre civilisation est en fin de course, je fais référence à la grande civilisation chrétienne qu’elle fut ! » La petitesse »…et tout le tintouin…Ai-je dit que j’étais grand ? Allez , il y a de la place dehors, on n’a rien à se dire nio éà échanger ! Ciao !

    • Ah , certes , avec le bel art contemporain qu’on nous distille , la décadence est consolidée !!!!!!!!!!!!
      Personne n’est petit ni grand . on est tous dans la meme merde !!!!!!!!!…

  9. PS : Et en tant que chrétien monsieur le Géographe, il me semble logique que je vomisse sur ce magma de Juifs et de maçons, mais je le fais avec délicatesse, et, me semble-t-il, humour. Bougre d’âne était affectueux dans ma bouche. L’incident est clos. Je ne m’adresserai plus à vous.

    • Y a pas besoin d’ etre spécialement chrétien pour vomir le NWO , sa clique , sa mentalité et ses tactiques …et je trouve que tu le fais très bien sur ton blog , c’est vrai , avec ironie et punch ….quant à la délicatesse …bof ….
      Je sais bien que ce  » bougre d’ ane  » était plus familier et sympa qu’ offensant …mais , hélas , le blog n’ a pas la spontanéité ni le ton , ni les expressions des visages ni les regards d’une conversation de visu …et c’ est bien cela qui engendre souvent des méprises et déclanche des bordels du genre …misère de chien …

  10. J’avais pas vu ce topic…
    – J’ai laissé un mot pour geo et tous ses semblables sur l’article suivant.
    – Chris, juste une vision d’un admirateur naïf de la sculpture, d’emblée j’avais juré d’un Camille Claudel. C’est un buste à refaire, mais avec plus de « cicatrices » au visage.

    • Je ne sais pas ce qu’est un topic …mais je sais tout de Camille Claudel !..devant les oeuvres de laquelle , pratiquement , je m’ agenouille ….

      Hélas , je ne suis pas à la hauteur bien que la passion soit sans doute la meme …
      Refaire ?????…impossible ! …il s’ agit là de moments privilégiés qui ne reviennent jamais plus et qu’il faut saisir au vol pendant que les muses sont là …idem pour la peinture ..

  11. ta, ta, ta et re ta.
     » Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
    Polissez-le sans cesse et le repolissez;
    Ajoutez quelques fois, et souvent effacez.  »
    Faut suivre ce Boileau, qui en quelques vers a tout rimé, exprimé et expliqué..
    Allez, hop, au turbin!, Enfin aux ciseaux et marteaux! .

    ps: un topic est, il me semble, un titre d’article dans un blog, une annonce assez générale dans un forum.

Laisser un commentaire

