Petit catho deviendra grand…. 1)

Nous en serions donc là en 2011, ère des réacteurs nucléaires qui chient du millisievert à tout va  etde  l’ I pad touch screen pour demeurés de 50 ans ….l’athée, pestiféré qui n’ a pas de dieu ( du moins connu ), fluctuerait  dans un aquarium crade, comme un foetus raté dans un bocal de formol,   entre le dégout et l’ horreur supersticieuse  de gourous exorcistes et la compassion ( qu’on n’ a pas sifflée , pourtant ) de quelque médiocre écrivailleur  qu’ a la carte du parti …

Et qui c’est , qui se permet de dire , et , pire encore , d’ écrire des aneries pareilles ???

Attachez vos ceintures …. freinez du pied dans le siège  avant ….

….le bon petit catho élevé à la p ‘ tite cuillère ….

Oui , parceque, figurez – vous qu’ outre à avoir été, un jour , accouché , chose à laquelle il vaut mieux ne pas penser , il a commencé , lui aussi , par etre un enfant …du moins y aura – t – il essayé … endoctriné depuis la plus tendre enfance , tarabusté par des parents  pas trop bien dans leurs tetes, apprenant à co – locationner   , dès tout de suite et meme avant ,à genoux ,  baissant la tete ,  avec une épée de Damoclès pourtant invisible  qui ne lui lachera jamais plus les baskets …déjà coupable quelque part rien que parcequ’il s’est permis de naitre de cette façon et affublé , à vie , d’une duègne – mec  pas bandante pas commode  doublée d’un grillon de Pinocchio casse – burettes … qui l’ engueulera sans meme parler  et lui donnera des bombons  quand il fera bien ce qui lui débecte  et absolument pas ce qui lui plairait tant …

Notre catho en herbe passera, malgré tout ,  imperceptiblement , du benedicite  quotidien rafalé comme un perroquet  au cathé 6 / 8 ans , grand moment où il est plus que temps d’ aborder à temps  avant qu’il ne soit trop tard , le plus grand des MYSTERES  de l’ existence catholique : le sexe !

SIiiiii ! …..car il ne faut pas se leurrer , le catholicisme , étant resté coincé comme une mouche par une épingle  sur un probleme  bassement physiologique incompatible avec le  reste ,  nous le dut diluer dans des cataractes de blablas  s’ étalant sur plus de 2000 pages …

Mystère qui restera pour toujours mystère , bafouillé , sussuré , suggéré , parabolé , paraphrasé et mal fagoté entre une Marie – mère – femme toujours vierge et une nativité  pourtant à peine pondue entre le boeuf ,  l’ ane gris ,  les moutons qui , eux ,font des p’ tits , les roses , les choux et , au mieux , les abeilles..

N’est ce pas …si on voulait sublimer un mystère , on ne s’y prendrait pas mieux !

Mais notre baby catho  met tout ça  en vrac dans la poche de sa belle aube de premier communiant…jusqu’à ce qu’il lui arrive un truc bizarre dont personne ne lui avait jamais parlé ….

Merde ! …dit – il , à 13 ans …je suis pourtant pas un mouton ! …dommage !…ni choux , ce qui simplifierait les choses ….j’ ai bien comme des intuitions mèèèèèèè…noooooon !!!…c’est pas possible , des trucs comme ça  …d’ autant plus  que tout le monde , en famille ,depuis quelques temps ,  le regarde déjà d’un sale oeil …

Petit catho deviendra grand parmi les affres et le chaos mental total , désemparé entre ce truc qu’il se retrouve entre les jambes, la Vierge resplendissante  et des pensées cochonnes impossibles à chasser ..

Et c’est très bien comme ça , d’ ailleurs , vous rétorquera son directeur de conscience…cela renforce et ennoblit le  sens de  culpabilité terrestre , mortelle  dégoutante et punie  et la soumission inconditionnée à qui , selon Saint Augustin , Père de l’ Eglise , est bien au – dessus de ces horreurs …

Petit catho vieillira meme , à petit feu, comme tout le monde , tiraillé entre l’ idolatrie de la Pureté et  la  succulente horreur irrésistible de l’ acte …qu’il pansera abondamment  de teinture d’iode indélébile  de fantasmes  épouvantants , de couches de gaze stérile  d’ élévation morale et de boites entières de cataplasmes  sur une jambe de bois de spiritualité….un peu ragaillardi , quand meme , dans son désarroi , par le fait que dieu( soit loué !!! ) , qui pense à tout , nous nantit, indistinctement , hommes et femmes ,  d’ orifices de service qui ne sont pas interdits dans la bible , qu’on sache …..

A suivre ….

Et c’est pas la peine de bramer en appelant vot’ mère !  …je vous ferai  » Petit athée  » aussi !!!

12 réponses à “Petit catho deviendra grand…. 1)

  1. C’est un peu notre histoire à tous, ça, enfin je veux dire, les petits indigènes franchouilles. Cela dit on s’en est tous bien sortis, fais confiance
    et, en plus, les idées qu’on nous a inculquées nous ont tous rendus encore plus salaces. Le fruit défendu se révèle toujours plus délicieux
    que les fadaises en vente libre. Et, j’ajouterai vicieusement que les pires, dans ce domaine, c’est les curés!
    Grozibous.

    • Bien évidemment , je pensais ( je crois ) au petit catho mal barré , celui qui deviendra curé ! ….effectivement , c’est pas la majorité !!!!
      Tu as dit le mot  » sortis  » !!!!….c’est grave, quand meme !!!!…ça veut dire que …tu parles d’un handicap !!!!
      Mais non , t’ es pas vicieux !…les curés sont des hommes !..avec un beau merdier devant eux : argumenter intelligemment !…sans avoir l’ air d’ idiots …

  2. Chris, élevé dans une famille catho, je n’ai pas eu la chance d’être envoyé au séminaire. La seule obligation durant mon adolescence boutonneuse a été d’aller aux vêpres de 15h qui avaient lieu pendant le match de foot. Le seul souvenir que j’en ai, ce sont les chants en latin. Pour ma prêtrise, j’ai du apprendre sur le tas, ce qui a été hard quand je pense aux heures passées dans mon confessionnal à distribuer des ave et des pater à des grenouilles de bénitier sur le retour d’âge, en guise d’absolution pour des péchés tous autant farfelus les uns que les autres d’autant qu’ils n’étaient pas très érotiques du genre: Mon Père je m’accuse d’avoir pensé à St François plus qu’à St Antoine…!
    Pour revenir à la conclusion de ton billet, les cathos ne font pas grande différence entre office et orifice, ce qui peut poser problème.

    • Toi !!!!…aux vepres !!!!!!
      Remarque , je suis bien allée au cathé …si, si , mes parents , pourtant athées , m’ont envoyée au cathé ….et ce fut ton contraire : moi , j’ y jouais au foot ! ( garçon manqué ! )
      Bon , tu n’es pas sans savoir que TOUTES les religions , provenant de leurs aieules paiennes , sont axées , non seulement autour du phénomène déconcertant de la mort mais aussi de celui ( qui était alors inexplicable ) de la fécondation et de la reproduction ….
      Le tout est de savoir ce que l’on veut en faire …et les cathos ont , bien entendu ,au fil du temps , choisi le compliqué là où on pouvait faire simple .. de là à ce que leurs zouailles ( en général pas trop réveillées ) confondent office et orifice , il n’ y a qu’un pas de fourmi …ils confondent bien athée avec Frankenstein ….

  3. les monothéismes ont été fondés par un malade mental…incapable de distinguer masculin féminin, ni anatomiquement ni, plus grave, symboliquement.
    les monotheismes et leurs avatars ( bolchévisme, écologisme…) sont des maladies mentales, pas simplement de « doux refoulements » …..

    le fondateur du monothéisme

    Tout est dit dans cette statue

    • Bonjours , SPQR ….
      Je connaissais l’ histoire du  » mon  » et du  » ton  » …mais je ne savais pas que ce fou à lier était l’ idéateur du monothéisme …quoique , qu’on puisse adorer le soleil , je le conçois (imaginons qu’il vienne à disparaitre….on la sentirait passer bien plussss que si dieu ou JC disparaissaient , comme par enchantement tout d’un coup ..)
      Il y a beaucoup à dire ( et écrire ) sur l’ argument …bien sur , je reproche aux monothéismes ( et , en particulier au christianisme ) des atrocités innombrables et sans nom entre autres ‘ leur emprise sur les cons …mais rien n’ interdit de sourire à leurs  » doux refoulements « ….en fait , j’ ai commencé ma série du  » petit catho  » par l’ enfance …comme qui dirait l’ enfance du monstre …
      Effectivement , toute dépendance envers l’ idéologie d’une secte est considérée comme un bon début de maladie mentale …
      Sans etre bolchévique ni écolo, si vous pouvez nous en dire plus , vous etes le bienvenu ici …

  4. @Chris

    A vos risques et périls ; je vous propose ce lien vers le site de Sir Shumule, aristocrate,wotaniste et dandy (vous disposez, bien entendu librement de votre esprit et de votre corps: c’est un blog païen.)

    http://shumulewashere.blogspot.com/search/label/SPQR

    • Merci !Je connais Sir Shumule …je vais lire , parfois ….rien contre ….ni risques ni périls …
      Mais je ne suis pas paienne …je suis athée, femme , libre de tout entrave , heureuse …et j’ai meme créé ma propre  » religion  » sans aucun dieu , ni antique ni nouveau ..avec , seulement des humains …
      Et ….si c’ était la bonne ……

  5. @Chris
    Il ne s’agit éviemment pas pour moi de vous convertir à quoi que ce soit: la « conversion des esprits » ou « la conquête des âmes », d’ailleurs étant un signe spécifique des grands « monothéismes » ( c’est à dire des théories psychotiques diffusées par les grands paranoïaques machinistes de l’Univers ,dans leur néo réalité démentielle) .
    La tolérance antique  » à chacun ses dieux » ( ou ses non dieux) convient au disciple d’Héraclite, de protagoras ou d’Epicure, mais certainement pas aux enfants d’Akhenaton: chrétiens, juifs ( encore que ceux ci se gardent bien de toute volonté de conversion) , musulmans, bolchéviques, écologistes, et généralement « universalistes » ( je ne parle pas, évidemment, de l’universalisme des grands philosophes de type Voltaire)
    Je vous incite seulement à bien examiner « l’embryogénèse » des monstruosités mentales issues de la religion Akhénatonienne, seule exception historiquement connue à la tolérance religieuse ou irreligieuse antiques; les monstruosités matérielles destructrices d’êtres humains, de connaissances et autres, » n’étant » que la conséquence directe de ce fantasme monothéiste- c’est à dire paranoïaque- de création d’une « néo-humanité » privée de toute liberté de penser; la psychopathologie très spécifique du « générateur » induit mécaniquement la dévalorisation de la Vie, du sensuel, du sexuel, de l’aggressif, et la mort de toute liberté.

    Au plaisir

    • J’ avais bien compris , aucun prosélitisme , à ce niveau ….of course …
      J’aime beaucoup votre raisonnement …j’ ai recherché ardemment , dans l’ histoire ( et la préhistoire ) DES religions , les motifs de mon athéisme , plus guidée par mon intuition que par une véritable solide érudition ….je sais de la destruction des connaissances antiques déjà par le  » ton « …mais votre concept de  » néo – humanité  » à la botte d’un  » générateur  » destructeur de  » libre pensée et de libre arbitre « et universaliste est plus que séduisante et me satisfait pleinement , meme au niveau politique ..
      Avez – vous des liens qui me permettent de comprendre mieux les mécanismes pervers ?????
      Le plaisir est pour moi …

  6. @Chris

    Je vous invite à vous documenter sur les psychoses paranoïaques, et en particulier sur la paranoïa de Kraepelin.

    • Merci !!!….effectivement , le domaine des paranoia , insondable , est passionnant ….j’ y cours …

Laisser un commentaire

