Juppé Christ multiplie les pains ….

Dernière modification : 20/04/2011 

Alain JuppéDiplomatieFouad MebazaaRévolution tunisienneTunisie

À Tunis, Alain Juppé annonce une aide française de 350 millions d’euros

Alain Juppé est arrivé mercredi en Tunisie avec en poche une aide de 350 millions d’euros. Objectif : raccommoder une relation bilatérale mise à mal par plusieurs maladresses françaises depuis la chute du régime Ben Ali.

AFP – Le ministre français des affaires étrangères Alain Juppé a annoncé mercredi à Tunis une aide de 350 millions d’euros pour 2011-2012 à la Tunisie, qui a également été invitée au sommet du G8 le mois prochain en France.

« Le voyage que je fais aujourd’hui à Tunis est très important pour moi. Je sais très bien qu’il y a pu avoir quelques retards ou quelques incompréhensions enre la France et la Tunisie. Je crois que tout cela est derrière nous », a déclaré M. Juppé, qui a rencontré le premier ministre par intérim Béji Caïd Essebsi peu après son arrivée.

350 millions d’euros pour la formation, le chômage et la gouvernance

« Le plus important et essentiel, c’est cette relation entre nos deux pays qui est ancienne et profonde sur tous les plans », a-t-il ajouté. « Le grand mouvement qui a été déclenché à partir de Tunis et qui touche le monde arabe suscite chez nous beaucoup d’admiration et de respect parce qu’il faut du courage pour secouer un régime autoritaire et policier. La France souhaite profondément le succès de ce mouvement », a-t-il commenté.

« Nous allons essayer de faire un effort important pour aider la Tunisie, notamment par le biais de l’AFD », l’Agence française de développement, a poursuivi Alain Juppé en annonçant une aide sur 2011-2012 de 350 millions d’euros. « Il y a beaucoup de difficultés à surmonter (pour la Tunisie). Nous sommes aux côtés de la Tunisie sur tous les plans, politique et économique », a poursuivi le chef de la diplomatie française en précisant que ces montants seront versés rapidement et destinés à des « projets correspondant aux priorités du gouvernement tunisien, notamment dans les domaines de la formation, du chômage, et tout ce qui concerne la gouvernance ».

La question épineuse de l’immigration

M. Juppé a également transmis au Premier ministre tunisien une invitation du président français Nicolas Sarkozy pour assister au sommet du G8 les 26 et 27 mai à Deauville (ouest de la France).

Concernant le thème de l’immigration qui a provoqué de vives tensions entre partenaires européens ces dernières semaines, notamment Paris et Rome, Alain Juppé a affirmé que la France « n’est pas un pays fermé ». « Nous accueillons chaque année 200.000 étrangers. La communauté tunisienne compte 500.000 personnes, dont 13.000 étudiants. Le taux de refus de visas est de 10%. Ces rappels pour dire que la France n’est pas une citadelle ou une forteresse. En revanche nous ne pouvons pas accepter l’immigration illégale. C’est un fléau », a encore déclaré M. Juppé en rappelant que la France a également des problèmes, notamment en matière de chômage.

Au cours de ce déplacement, Alain Juppé doit s’entretenir également avec le président Foued Mebazaa, son homologue Mouldi Kéfi, des bloggeurs, et les présidents des trois commissions en charge de la transition démocratique jusqu’aux élections du 24 juillet pour former une assemblée constituante.

Oualà…c’est….

Je vous dis pas !!!….Foued , Mouldi et Béji Caid  sont aux anges !!!!…pratiquement , c’est mieux que gagner à l’ Euromillion sans meme acheter une grille …tout  en écoulant à l’ étranger ses propres déchets toxiques ….

En tous cas , pour le français de base , tout est ainsi beaucoup plus clair….non seulement on ne refuse que 10 % des sauterelles ( maintenant , c’est officiel : c’est pas vrai qu’on résiste tant que ça  à la frontière  ritalienne )mais on douille  tout en se déculottant bien bas devant le chantage …et on bombarde du muzz racketteur dans le G8 …

Ainsi , dans un an , on pourra demander de l’aide aux arbis pour nous envoyer des techniciens afin de décimer le chomage français et de colmater les trous dans nos routes tout en foutant sur des radeaux nos surplusss de bidets  …

Paques de Notre Seigneur nous délivre ainsi un poignant message d’espoir ..

Alleluiah …..Alleluiah !!!!!

Inch Amen …

Click here to find out more!

Publicités

8 réponses à “Juppé Christ multiplie les pains ….

  1. Mouais, ça me fait plaisir de savoir que mon pognon est bien employé.
    En tout cas, « inch amen », personne ne l’avait encore faite, celle là!
    Grozibous.

    • Hein …que , toi , t’ aurais pas fait mieux ! …prendre tes économies et aller faire le roi maze à Tunis !!!!
      Je n’ aurais jamais pensé que la Tunisie nous était à ce point nécessaire !!!…vu qu’elle a pas de pétrole !!!

      Inch Amen …c’est à l’ occasin de la Paques 2011…avant que ça ne devienne Inch Allah en 2012 …
      Zibou encore un peu catho ..

  2. Notre ministre est un spécialiste des primes à la casse: il nous a déjà pondu la jupette, alors si son aide que je nommerai la « tunisette » (qui n’a rien d’érotique comme la nuisette) nous retire tout ce beau monde de la circulation pour non conformité à rouler sur le territoire européen, sans leur faire passer le contrôle technique français ou le TÜV allemand, je demande à voir…!

    • M’enfin , tu vois bien que ce n’est ni la jupette , ni la tunisette , ni la nuisette , c’est la levrette …vu qu’on dit  » se faire baiser en levrette « ….

      A mon avis , y a grève des controles techniques ..hier , la gare de Naples était bourrée d’ arabes !!!!….du jamais vu ( ils sont plutot rares et trèèèèèès discrets , ici, normalement )

  3. Putain ! Mais où est-ce qu’il les trouve, les 350 millions d’€ ?
    On détruit les écoles, les hôpitaux, le service public pour « réduire » la dette de l’état. Et là…
    Je ne sais pas si vous avez remarqué QUI nourrissait les migrants juste débarqués de Lampedusa à Paris (vu à la télé hier): clairement les barbus et noirs venus des quartiers envahis de plus longue date.
    Pour une fois, il m’a semblé remarquer que ce n’était plus les mémés geignardes promptes à dégainer les droidlom et la dignité humaine bla bla bla pour « ne pas laisser ces pauvres gens dans cet état » (ce qu’ils doivent se foutre de notre bobine ^^).
    Les choses se précisent: l’ennemi accueille ses amis pour nous niquer, comme ils disent…
    Les alliés droitlomistes de l’ennemi devaient y être aussi, mais le reportage ne l’a pas montré. Etrange, non ?

  4. Le privilège, c’est de pouvoir encore les donner librement, les 350 millions. Bientôt, on aura plus le choix, ce sera une taxe comme une autre.

    • A mon avis , c’est déjà une taxe obligatoire !!!!!
      Le fameux  » pizzo  » ( la  » pincée  » ) qu’on verse à la mafia en échange de protection contre la mafia- meme …
      La Honte ..quoi …..
      La pire des Faiblesses ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s