De quoi j’ me mele ???????????????

Bein …moi ausi , pourquoi pas , d’ euthanasie ……comme je l’ai lu faire sur tant de blogs réacs …avec la plus sévère gravité catholique  apostolique et romaine …

Que , avant de publier des dogmes , il faut déjà se trouver dans la merde ….et surtout  éviter de   prendre son cul pour la Tour Eiffel …

Je !!

A cause de Sale Cabot ..

…..merdalors , je n’ étais pas chat !…malgré les photos sur mon blog ….figure de merde …

…..et , bien que j’adore les chats , je suis terroriste féroce protection animale militante  des chiens ….tout simplement parcequ’ils sont les victimes sans défense créées de toutes pièces par l’ homme , rendus serviles et à son entière mercie , contrairement aux chats qui ont de la ressource …n’est ce pas …

Sale Cabot …..moche ,très moche , 17 ans et demi …..le clebs le plus féroce , dément , mordeur – sans – raison de la planète ….bon , parceque terrorisé par les humains  ( pas tort ) …le genre qu’on va attacher en douce , la nuit après un guard rail tant qu’on a encore tous les doigts …le genre dont on se déferait bien mais dont personne , surtout , ne veut , à moins de ne lui foutre un coup de fusil dans la tronche ….le genre que , bien évidemment , moi , l’athée , j’ai gardé , à mes risques et périls …et à mes frais ( y compris de satisfaction en tant que  » maitresse  » )…..

Le genre qui , depuis un an , a un cancer , des plus atroces …. qui a bénéficié de  tout le possible en ce domaine …..mais qui risque bien ,chaque jour un peu plus ,  surtout vu son age , de mourir dans des souffrances indicibles ……occlusion intestinale , hémorragies par tous les bouts , hurlements de douleur, agonie  ….

Oualà ……je demande aux « croyants  » ……qu’est ce que je dois faire ???…lors que les vétos m’ont tous conseillé l’ euthanasie …

Etant  bien entendu que , pour les athées débiles privés de tout éthique morale , un chien ,ou un chat , c’est la meme chose qu’un humain ou qu’un lapin ou qu’un arbre ou meme qu’un pot de bégonias …..selon les préceptes de Saint François ….

Publicités

12 réponses à “De quoi j’ me mele ???????????????

  1. salut Chris!!
    ah! tu cherches un conseil?..cela est difficile..et moi en tant qu’athée débile je te dirai que toi seule à la réponse.les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
    Mais si le toutou souffre..regarde le droit dans les yeux et tu auras la réponse…
    Le mien de gros toutou (celui que l’on voit en haut a droite de la page d’accueil de mon blog) c’est endormi dans mes bras..calme avec dans ses yeux comme une immense joie..le regard à changé de triste il s’est illuminé…était ce une illusion?
    Alors Chris..le choix t’appartient..
    bises

    • Je peux pas le regarder dans les yeux …ils sont tous blancs …il est aveugle depuis 3 ou 4 ans ….
      Je ne le sais que trop bien , que le choix m’appartient …et la responsabilité qui va avec …..
      Bien sur , je ferai le nécessaire , au moment voulu …mais quel moment ????
      C’est raide ! ……et ça n’ en finit pas de durer …
      Mercibisou , athée débile …pour tes conseils qui ne pouvaient etre que sensés ……………mais j’avais écrit à la très va – vite ce petit billet surtout pour provoquer les  » fous de dieu  » des réacs dont j’ai eu l’ honneur de lire une foultitude de posts on ne peut plus indignés CONTRE l’ euthanasie , oeuf corse …..

  2. Je suis humaine, et, si je devais passer le restant de ma vie dans d’atroces souffrances, je voudrais que quelqu’un ait le courage de faire pour moi le nécessaire si je n’y arrivais pas moi-même.

    Suicide assisté… plus facile que de se jeter du haut d’une falaise ou de se pendre quand on est dans un lit.

    • Je n’en attendais pas moins de toi …..HUMAIN et…intelligent ……..voilà bien ce qui distingue les gens normaux des cathos extrémistes !!!….puisque ils sont mon thème actuel …..
      Rédigé ce micro post en provocation à leurs prises de positon épouvantablement rigides et dogmatiques en la matière …mais je savais bien que je n’aurais eu que les amis , en ce genre de circonstances , pour non seulement, donner leur avis , mais un avis normal …
      Le bi ! …je t’appelle dès que possible …

  3. Chriss, je t’ai répondu en privé, ces moments de doute, d’impuissance quand on est confronté à la vieillesse, la maladie, la souffrance de nos compagnons, sont des moments dont on se passerait. Je te le disais, j’ai toujours accompagné mes chats lors de leurs derniers instants, nous ne pouvions nous parler mais nos regards témoignaient d’un amour réciproque. Toujours difficile le choix du moment où il faut prendre une décision; mais face à leurs souffrances, je suis persuadé après avoir avec notre vétérinaire donné le maximum de soins, avoir pris la bonne décision. Je me souviens d’une de nos chattes qui était atteinte d’un cancer des poumons (la radio révélait que seulement 1/4 n’était pas atteint) nous l’avons soigné pendant plus de 6 mois, mais un samedi soir elle fut prise de convulsions et de grosses difficulté respiratoires, notre véto appelé en urgence nous a reçu; nous avons abrégé ses souffrances. Lorsqu’elle s’est endormie il m’a dit :
    « Vous avez pris la bonne décision, elle n’aurait pas passé la nuit et serait morte dans de terribles souffrances »
    Je maintiens que la compagnie, le bonheur, l’amour que nous donne nos animaux est souvent plus fort que ce que nous accorde certaines personnes.
    J’ai toujours éprouvé un immense chagrin, je n’ai pas honte de dire que j’ai pleuré lors de leur disparition ; alors que le décès de ma mère m’a laissé dans une indifférence totale… !
    Bisous attristés.

    • Je viens de lire …à peine rentrée …tu es très gentil …
      C’est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de choix …toujours trèèèèèèès pénible , de perdre un poilu ….mais bien pire encore de décider pour lui …
      Ce n’est pas encore pour cette fois- ci ….mais ça a été juste …et il n’en tient qu’ à ma décision perso ……encore quelques jours, quelques semaines , de sursis …je veille …à ce qu’il ne souffre pas …..et à ce qu’il ait une fin , disons , sereine …..

      Mais j’aurais aimé avoir les avis illuminés de nos  » amis » les intégristes à ce sujet ….mais , bon ….l’ important n’ étant – il pas qu’ils lisent ….

    • Concernant la réaction des intégristes, notamment des cathos, on la connaît pleine de soumission à leur croyance. Tu enfanteras dans la douleur fait partie de leur viatique, il est mentionné dans mon billet sur le cancer des religions à l’hôpital, le refus de certains cathos à tout traitement anti-douleur.

    • Tout à fait …j’ai lu chez toi , bien sur …….mais j’ai lu des trucs démentiels à ce propos chez eux , entre autres la condamnation TOTALE de l’amniocentèse qui permet au moins d’ éviter de mettre au monde des trysomiques ou des enfants avec de très graves malformations …
      Je ne pensais meme pas que des gens comme ça puissent exister encore …je parle de vrais français …et intellos , en plus !!!!
      Leur argument ?????…….Dieu !…point barre ….

  4. Moi, je ne suis pas croyant -tu penses- mais je serais à ta place je lui ferais vite administrer
    sa petite piqûre à Sale Cabot. Il s’endormira comme une fleur et il aura cessé de souffrir.
    J’ai connu ça. Décision rébarbative, un vieux clebs c’est dur de le faire partir. Mais quand c’est fait on se rend compte qu’on lui a rendu service.
    Et puis, c’est l’avantage -peut être le seul- qu’ils ont sur les humains, ils peuvent être
    euthanasiés sans arrières pensées, juste par amour.
    Courage et grozibous.

    • Juste par amour ……..et gigantesque compassion ……….exactement !
      Et je pense que , par amour aussi ,mais bien juste par amour , on pourrait le faire aussi avec quelqu’un qui nous est cher …en ce sens je conçois l’ euthanasie , bien sur à l’ intérieur d’un cercle médical en béton armé …..mais laissant le libre arbitre aux directs concernés …..
      Demande aux  » copains « ainsi appelés réacs ce qu’ils en pensent …….

  5. Décision difficile à prendre… Le mieux est de quitter la vie en douceur. Si la pauvre bête est condamnée à souffrir atrocement, mieux vaut peut être abréger ses souffrances. J’ai eu un chien comme ça aussi, mais lui, ou plutôt elle, était jeune, 4 ans, un beau montagne des Pyrénées. Elle avait un cancer du colon en phase terminale, le bide avait quadruplé de volume. L’horreur. Elle est morte en s’endormant chez le véto dans les bras de ma mère qui l’a accompagné jusqu’au bout (ce qu’elle avait fait mainte fois pour les hommes, c’était son boulot en tant qu’aide soignante). Moi, j’étais trop petit à l’époque, j’ai du chialer une bonne semaine… Ma mère m’a raconté qu’elle s’est laissé faire, fatiguée, renonçant à lutter, presque reconnaissante qu’on la laisse partir en paix. Mais bon, difficile d’interpréter le regard d’un chien… Pourtant, parfois, on a bien l’impression qu’ils savent parler avec les yeux…
    Bon courage, c’est tout ce que je peux dire.

    • Oh que si !…que je connais les bergers des Pyrénées ….tete splendide …j’ imagine le calvaire …..
      Oui , il arrive un moment où il vaut mieux se laisser convaincre …par un bon spécialiste sérieux et consciencieux …et écouter la science plutot que son coeur …choix ardu !!!
      Je te dis pas ce que j’ai pu lire chez les réacs à ce propos …..d’ où ce billet – vitesse pour soulever l’ argument …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s