LES LOUPS …….

Je vous raconterai une histoire, une de ces histoires stupides, inutiles ,  de blog littéraire ( quelle horreur , alors qu’on doit bientot voter )..

Il était une fois un bon gros petit blog , avec plein de liens et plein de coms, où les alphabétiens vivaient heureux, meme sans faire beaucoup d’ enfants ( c’ était pas un parti qui racole )..

Non , je n’ étais pas le gou – rou ( je n’ai jamais été une meneuse , ni une menée d’ailleurs)…j’ étais, tout simplement leur chroniqueur …ils avaient toujours de bonnes idées, meme au niveau d’un simple mot jeté, comme ça , dans un com …et moi , je racontais leurs aventures …en brodant un peu , oui , bon …

C’ était une belle Tour de Babel , reposant , comme toutes les tours de babel , sur la  base fragile de l’ intelligence et du tact  et d’ un accord très tacite : que personne n’ exhume jamais le Démon  qui , comme tous les cathos le savent  gronde sous terre et ne demande qu’ à prendre possession des ames -:)))))…. la politique !

Qu’elle soit de gauche ou de droite a vraiment bien peu d’ importance …

Toujours est- il qu’il eut fallu etre vraiment miraude  pour ignorer que la grande majorité était gaucharde, très …que 3 étaient droitiers et quelques 3 autres anars , dont un féroce …

Et il eut fallu etre vraiment andouille pour ignorer  que la  » meute  » avait , décidément , ses dominants et ses grégaires  …males ou femelles …

Tout ce bordel pour vous raconter l’ histoire de Geo…pas le genre à se mentir, Geo  ni à se cacher derrière son petit doigt…le genre direct , quoi …

Je m’aperçus bien qu’il commençait à etre pris de mire par 2 males dominants , un gauchard idéologique ( les pires ) et le chien sauvage australien …mais je réussissais , à coups de RIRE , à maitriser les sous – entendus genants  …je dus meme , sans doute , pousser quelque gueulante  et envoyer quelques mails privés pour controler un peu la situation ..

Et puis , un jour où je n’ étais pas là….je les trouvai , les offenses gratuites  à Geo , écrites en commentaires ,  et , hélas désormais lues par tous ..

Geo fut sacrifié …sur l’ autel de la betise et de l’ arrogance …et se retira en bon ordre et avec élégance ..

La situation m’avait échappé..c’ était ou bien la polémique qui n’en finit plus  ou , plutot , finit toujours mal…ou bien faire semblant de fermer les yeux sur cette cruauté de merde …pour faire survivre les alphabétiens ….

Magie de la vie ??????

Quelques temps après , et bien en vertu de la meme impudence envahissante gaucharde , je devais , d’un jour à l’ autre , mettre fin au groupe des alphabétiens …l’ atmosphère était , désormais irrécupérable ..

Et pourtant ……………………..Geo est bien là , dans mes liens  ( un truc de luxe , justement parceque rare )….

Morale de la fable :

Ménon !!!!!……que ce n’est pas grave du tout que je ne laisse plus le traditionnel petit com ennuyé sous le non moins traditionnel post de ………………..

Ce n’est pas une histoire de personnes jouissant du parfait controle d’elles – memes …et moins encore de politique de mes couilles …

C’est une histoire de LOUPS !!!!!….de loups qui sont allés à l’ école , ou meme à l’ église  et qui font meme de l’ esprit …et , pourtant , obéissent, inconsciemment , aux lois sourdes ,  invisibles , incontrolables , de la meute ….

Et, bien pour cette raison ont BESOIN de la meute ,de l’ émulation ,  du blog roll ,  des grégaires , des dominants , des gou – rous et d’un dieu …

C’est ainsi que fonctionnent les grands troupeaux belants des partis et des religions …

Hier , les louves , le poil hérissé , auraient poursuivi , bien imprudemment , hors de leur territoire, par simple instinct de fatuité , un grégaire ( un vrai , de ceux qui ne postulent vraiment à rien !!!!! …et surtout pas aux friandises distribuées par le gou- rou ) , grégaire  présomptueux ayant décidé de quitter  la meute  et refusé de se soumettre à ses lois viscérales ….situation d ‘ isolement et de faiblesse, puisque seul …

Alors ,  on mord au pied , on avance les dents , on gronde ..qu’il ne soit jamais dit qu’un loup se soit chassé tout seul …non …il était galeux !  ….c’est pour ça …non mais  !!!…

Puis ……on me demande …..de supprimer les grondements et les coups de dents ….

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ces coms m’ appartiennent ,leurs considérations fort enrichissantes aussi …on se controle ….ou on est , tot ou tard …un vulgaire DOMINE …..un pion ….frétillant au service des gou – rous, utilisé comme une lavette ….

7 réponses à “LES LOUPS …….

  1. bonjour Chis…
    voila voila!! j’émerge d’une tonne de mouchoir…je lisais cette histoire de geo et les larmes virent à jaillir à gros bouillon comme le sang par cette ouverture béante de la calomnie..Mais oui, il ne se cache pas derrière le petit doigt et ces fameux mâles dominants n’étaient qu’en fait des frustrés de la reconnaissance….Alors oui je pris le parti de tourné le dos…bien sur de ce fait je me suis pris quelques coup de lattes dant train sur mon blog..mais qu’importe dans certains cas la meilleure des réponses n’est point le mépris mais l’ignorance….
    Alors vous qui venez chez Chris… »siou plait » faites pas chier avec vos états d’âme.
    Votre hôtesse raconte des histoires..ses histoires qui en général sont parfois vos histoires…
    Moi j’aime bien venir ici, je rigole…la tout de suite je pleure a la lecture de l’histoire de ce geo…c’est triste…
    allons bon v’la que j’m’apitoie !! c’est pourtant pas ma tasse thé…
    Maintenant quant à hurler avec les loups cela non plus n’est pas mon style…a la différence de beaucoup je n’entretiens JAMAIS un polémique…on me donne une baffe…j’me casse..m’appelle pas Jésus moi…
    allez le blogueurs…prenez le blog comme un terrain de jeu et pas comme un exutoire …

    Un jour j’ai écris cela sur les blogs
    —————————————————————————————————————————————————————————————-

    Bonjour

    Je vous parle, moi blog (de sieur geo), comme représentant du nouveau parti des blogs en colère :

    Le « PUDUBEC » (Parti Unifié Des Uniques Blogs En Colère)

    Nous connaissez vous bien ? Vous qui nous utilisez, connaissez vous nos souffrances ? Nos aspirations ?
    Qui sommes nous ? Nous les blogs !!
    Nous sommes vos mémoires, agendas, enregistrements, textes…..vous nous les confiez pour qu’ils restent !! et qu’ils soient lus!!
    Nous sommes le réceptacle de votre intimité, vous nous livrez vos secrets les plus cachés (ce qu’il y a de curieux il était une époque du journal intime, caché, que personne ne devait voir, et maintenant ce journal, ce même journal est confié à nous les blogs, que tout le monde peut voir)
    Nous sommes le support de votre créativité, musique, dessin, poésie et toute autre forme d’art, (curieusement il fallait avant pour être lu, avoir un éditeur, qui choisissait ou non de publier, vous étiez rémunéré (peu) mais suffisamment pour boire et manger)
    Nous sommes le moyen pour exprimer votre contestation, tant sur la politique, la religion, l’actualité en générale que sur la culture. (Et que voit on, chacun s’érige en censeur, en critique…mais peu en créateur)
    Nous sommes un lien entre les personnes, les peuples et leur pays (mais bizarrement il y a un barrage, la langue, la culture, les moeurs)……etc…….

    Vous voyez nous sommes tout cela et bien d’autre chose, que demandons nous !, que voulons nous !

    Du respect, de la compréhension…nous avons été créé pour que vous nous lisiez, nous faisiez vivre, en forme et en fond.

    Nous avons été créé pour que vous développiez, votre esprit, vos connaissances…etc

    Que voyons nous, nous les blogs, aucun effort, on ne nous lit que très peu, on y écrit des choses intéressantes mais sans style et surtout, surtout avec des fautes…..(à ce sujet mon propriétaire parle de fautes de frappe, il nous prend nous les blogs pour de imbéciles, nous savons reconnaître la faute de frappe).

    Pour aujourd’hui Le « PUDUBEC » vous dit:

    LISEZ NOUS
    COMMENTEZ
    DEVELLOPEZ VOTRE IMAGINAIRE
    SORTEZ DE LA BANALITE
    FAITES NOUS VIVRE MIEUX

    http://c-est-pas-lui.over-blog.com/article-Le parti blog-NaN.html

    allez amusez vous bien
    bisou Chris et merci!!!!

    • Tu penses bien que je connaissais le PUDUBEC ….figures – toi que , quand j’ aborde un nouveau blog , j’explore !!!!…et , je te l’ai dit déjà , ce ne sont pas trop tes splendides photos qui m’ ont intéressée …mais tes textes …certains en particulier , dont je me souviens très bien ..la sincérité , surtout …et le culot …la désinvolture …
      Ton  » histoire  » s’est bel et bien passée comme ça ….polémiquer était , en ce cas , malsain …
      Hélas , le blog , meme humoristique , est parfois bien cruel ….il est très difficile de réunir tant de personnes si différentes sans qu’il n’ y ait des heurts …
      Annuler un lien , virer un interlocuteur est toujours très délicat …..parfois meme douloureux …hélas , c’est la loi de la jungle ..
      Du moins , c’est tout à fait l’ impression que j’ai du blog …depuis le début …
      A moins , bien sur , de ne pas s’exprimer, du moins s’ exposer …alors , tout roule …ou alors d’aimer le béni oui oui …

  2. Quelle leçon de Géographie Universelle… ! Les pendules vont pouvoir être remises à l’heure, les déboussolé(e)s ne pourront plus argumenter qu’ils sont en avance ou en retard sur le méridien de Greenwich. Au troisième top il était :
    Top… ! Top… ! Top… !
    Il ne leur reste plus qu’à hurler : « Loup y est tu… ?)
    Si j’ai tout compris, les loups, c’est en musique qu’on les domine… ?

    • Quelle femme splendide , en tous cas ..à tous points de vue …
      Rien d’ étonnant à ce qu’elle soit fascinée par la vie ( très particulière ) des loups …tout une question de dictatorial respect mutuel mais aussi de fidélité magnifique …
      …et moi par celle des chiens ….qui obéissent exactement aux memes règles , qu’ils soient caniches ou Danois …d’ailleurs , j’ai DU apprendre à me comporter comme un loup …sinon , l’osmose ne se fait pas ou , du moins , elle est un peu ratée …eux , ne peuvent pas faire les humains …Fascinant …
      Et absolument très différent des félins .
      En tous cas , ce sont toujours bien eux qui ont des trucs à nous enseigner !

  3. Belle histoire, en effet et si talentueusement racontée. Toutefois, la bloguitude vue sous cet
    angle apparaît un peu comme une jungle où l’on risque de se faire bouffer à chaque détour
    d’absence de chemin, surtout ceux qui ont des dents d’herbivores. En même temps, on n’est pas
    obligé, ce me semble, de marcher dans la combine. On peut aussi s’en foutre, non?
    Grozibous.

    •  » Ma  » bloguitude fut une succession de rencontres et d’ aventures incroyables , allant des essaims de gouines aux multipersonnalités du Net , aux attaques sournoises, aux killers de blogs , et , comme tu vois , meme à la nécessité de me défaire de tant d’amis …
      Bien sur , cela dépend en grande partie du thème ….mais pas que ….cela dépend , très souvent , des intrigues entre blogueurs ou / et commentateurs …qui t’ échappent complètement …des  » tactiques  » ( hélas, ça se fait bien ) …et des lobbies ( très sournois )….

      Mon  » enquete  » sur des blogs  » politiques  » est une nouveauté ….bien sur , je n’ai à disposition qu’un petit échantillon de réacs ….je pense qu’ils ne sont pas tous comme ça …mais j’y ai entrevu plein de choses , comme ça , en passant …
      Bien sur que non , qu’on n’est pas obligé de marcher dans les combines, quelles qu’elles soient ….comme tu vois ….
      D’ ailleurs , le roussi , on le sent à temps , normalement …
      Bisou à toi aussi ….

Laisser un commentaire

