Indiana Chris chez les  » réacs « ….2)

ATTENTION !!!!!!!……BLOG   DE   BRUNE   !!!!!!

Oui….bon , c’est comme mon nouveau slogan   » athéeblog  » ( en haut à gauche ) ….je préviens , moi  !!!!!…ça évite d’ avoir des mauvaises surprises   sans le vouloir ….

Bon …en somme, Bloggy, Achille , Fifi , mes chats bada bada et moi , vue la sortie du planton coinçé  de chez Coinçé , nous nous réunimes  en conseil extraordinaire  au pied de la pyramide , dans un coin peinard , pour évaluer la situation toute nouvelle ..

Oui , d’ abord ! …parceque , en 3 ans de blog , ça ne nous était jamais arrivé , un truc comme ça !…..sans doute parcequ’on n’avait jamais rencontré un blog lyonnais ….va don savoir …..et , pourtant , on avait  rencontré des blogs de partout , meme de Bordeaux  ( le pire , parait – il ) …c’est tout dire ! …mais on ne savait pas que la France , pendant notre absence , était devenue un Etat Fédéral ….

En tous cas , ce fut une bonne leçon …merci Plutard !!!…qui devait nous enseigner  que , si l’ on prend le temps ( à condition de l’ avoir et de considérer le blog comme la chance de sa vie )…de lire régulièrement des blogs et leurs commentaires  pendant assez longtemps , on finit, presque toujours , par y découvrir des trucs tellement incroyables inacceptables  qu’on n’ a plus envie de laisser de commentaires du tout …chose qui ne favorise pas tellement les échanges sociaux networkés …et suffit  amplement à expliquer le phénomène des lobbies béni oui oui ….

Pas bécheurs pour un rond , nous , les alphabétiens ,pourtant habitués à faire un grand ramdam chez nous mais , par principe purement athée , jamais chez les autres ,  on se mit donc la langue dans la poche ( pour etre polis )  et , rentrant par la porte des chiottes restée ouverte , on aurait grimpé dans les étages de l’ Intelligence ( en anglais dans le texte )…sans faire le moindre bruit …

De toutes façons , les rares fois où nous avons pointé notre nez à quelque porte qui nous semblat moins  » de prison  » , en osant un timide  » bonjour  » et un minuscule com , on nous dédia le regard  dégouté peiné fort gené par cette pègre envahissante du Net, qu’on n’y peut rien , hélas, désormais , la racaille est partout, excusez – nous , Eminents Collègues – Professeurs – Journalistes ratés – Economistes – Théologues – Erudits …et on ne nous répondit JAMAIS !!!!

Trop d’ honneur , déjà , quand notre  petit coucou fort civil et pourtant toujours pertinent , fut publié …vu que , chez Blogspot et je ne sais plus qui , les coms sont scrupuleusement passés au scanner avant d’ etre admis …

Ce qui est tout à fait normal !!!…vous n’ y connaissez rien !!!

Est ce que vous vous rendez compte que , vue la teneur extremement délicate , pour ne pas dire dangereuse , des posts proposés, critiquant sans grands ménagements , le pouvoir en place  et  pouvant trahir, bien malgré eux ,  une quelque inclinaison politique….faut bien s’ appeler  » réac  » pour ça !…….et , vue la bonne tenue littéraire de bon ton Bac  des fois + 2 obligatoire  et ponctuation du meme tonneau  pour compter les poils du pubis  de Marine le Pen  et ceux des aisselles de tous les ministres sauf certains  et commenter , en boucle et en 20 exemplaires , tous , les memes articles inacceptables des memes journaux  ….on ne peut pas prendre le risque de se fourvoyer avec n’ importe qui   !!!…et on se blinde dans une tour d’ ivoire ….

En somme , quelle gourde !!!!….toussa parceque j’ ignorais ce que ça voulait dire .. » réac  » ….

A suivre …

15 réponses à “Indiana Chris chez les  » réacs « ….2)

  1. Finalement ton blog, c’est un peu comme le bon vin.
    Au début, pour le néophyte, c’est l’incompréhension (des mots comme ça débités à la kalach, une logique au premier abord qui semble indéchiffrable) mais s’il s’accroche, alors vient le temps de l’interrogation, de la surprise, de l’étonnement et finalement de l’addiction. La liberté, un peu comme l’amour, se cultive et s’apprend. Il semblerait que pour faire son éducation libertaire, le blog d’alphabeta fasse référence ! On entre par une petite porte… mais c’est comme Alice au pays des merveilles, on n’est jamais sûr de ce qu’on va y trouver.

    • Merdum ! …on me l’ a dit souvent ….sans doute parceque je fais plutot des trucs à épisodes …rarement des articles isolés …sans doute aussi parceque j’aime bien aller au fond de mes raisonnements …et parceque , inévitablement , chaque argument en déclenche un autre qui mérite aussi bien qu’on s’y intéresse …c’est ce qui arrive toujours aux Alice ! …d’ailleurs , j’ai commis une série d’articles sur Alice au pays des Blogs …Alice , c’est bien la pureté insolente de l’enfant qui découvre l’ absurdité du monde des grands ….il suffit d’ etre très simple et très sincère , pour etre libre …et de ne JAMAIS accepter les compromis ….
      En tous cas , j’aime bien ……Alice , la grande vilaine qu’ on éduque selon les dogmes mais qui n’est pas convaincue DU TOUT ….j’aime bien ce personnage , très difficile à cerner ( me le suis farci en anglais dans le texte original à l’ Université ….avec tout Freud aux trousses) …

    • c’est bien la pureté insolente de l’enfant qui découvre l’ absurdité du monde des grands
      Sachons ne pas trop nous écarter de ce chemin ! Ne jamais être convaincu !
      (chapeau bas pour la lecture)

    • C’est très simple …si tu t’entetes comme un mouflet horrible , dans la vie , personne , meme pas le plus intello du monde , ne pourra te dompter …

  2. Chris, t’en fais pas, les intellos (racailles) nous servent des salades incompréhensibles qu’ils ne comprennent pas eux-mêmes. Alors pour être admis dans le premier cercle, il faut au minimum avoir des relations comme Madame Serfaty.
    Par contre, moi qui étais volontaire pour aller compter les poils du pubis de Marine, j’angoisse… ! J’ai égaré mon bac, il ne me reste plus qu’à débarquer à Lampedusa et signaler la perte de mes papiers… !

    • Hi …hi …tu as le chic pour tout résumer très bien et très vite !!!!…et transformer un artice vénéneux en crise de rire !!!
      Arbi ou pas , il est du tonnerre , ce personnage …je devrais’inventer une caricature du  » réac « de base aussi sec ….d’ailleurs , du gauchard aussi …si j’ai le temps ! …..
      T’as égaré ton bac ?????….et , comment que ça se fait que ça t’empeche pas d’etre plein de bon sens ??????????????
      Et si Marine se les rasait ???….hein ……comment qu’on fait pour savoir si ça vaut le coup de voter pour elle ????…on va demander ce qu’en pense l’ ectoplasme de Msgr . Lefèbvre ???

  3. J’ai déménagé, Chris ! Change moi l’adrelle ! Bises !

  4. C’est bien vrai,mais tout de même s’il y avait des poils de pubis à compter je ne suis pas sûr que je choisirais ceux de la fille à Jean-Marie. Mais sinon, d’accord et j’attends le suite avec impatience. Tu as forcément un tas de truc passionnants à nous dire sur tes périgrinations.
    Athéeblog, ça sonne bien. Comme tu dis, ça annonce la couleur et ceux que ça pourrait rebuter, mieux vaut qu’ils passent leur chemin.
    En revanche, je m’étais pas gaffé mais je regrette énormément la photo des chats à la fenêtre.
    Un délice. Tu pourrais pas lui retrouver une petite place?
    Grozibous.

    • …à épiler un par unà la tronçonneuse …tu veux dire ???…..c’est meme pas obligé de faire ça à Martine Aubry ….ça peut se faire aussi à un mec ….au choix !
      …c’est bien toi qui , dans un com, m’avais dit que  » réac  » , c’ était encore bien pire …faudrait que je le retrouve ….non , c’est pas pire , c’est aussi nul que les gauchards ..mais c’est plus hypocrite ….
      Yesss…athéeblog ….parceque , figure – toi que je ne savais pas , au départ que les réacs étaient curotins de chez Curotin !!!
      Tu parles ! …mes minous chéris ! ….avec joie !!!!

  5. Merci pour les minous. Ben moi, en tant que réac, il m’est difficile d’en dire du mal, mais
    pour tout te dire, je préfère réactionnaire, c’est plus long mais ça dit bien ce que ça veut dire. Et puis, réac, c’est une insulte de gauchistes, j’assume mais je les enquiquine.
    Grozibous.

    • P.S.
      Oui, j’oubliais, réac et curotin c’est pas du tout la même chose. La preuve,ton serviteur,
      comme curotin, bordel de dieu, on fait mieux.

    • …ça doit etre pour ça …que je ne t’ai jamais rencontré sur le blog roll des réacs !….si , une fois chez Plutard …d’ailleurs , je me suis bien demandée ce que tu foutais là …c’est un des pires curotins intégristes !!…mais il ne l’ étale pas trop ! …seulement dans des coms assassins chez les autres !
      Faudra qu’on trouve un autre nom alors , pour les comme toi , contre toutes les conneries …mais pas réac …kisss t’en dis , au lieu de mon FN Français Navrés …de Français Normaux !!!!….ça expliquerait aussi qu’il y a pas grand monde dans mes liens !

    • Réac , ce serait – y pas aussi un peu trop conservateur ??…dans le sens où qu’ on a la trouille des changements radicaux ???

  6. Pour dire la vérité, le réactionnaire c’est généralement quelqu’un qui se méfie des nouveautés
    parceque, le plus souvent, elles apportent avec elles un cortège d’emmerdes bien pire que ce qu’on connaissait auparavant. C’est la raison pour laquelle on considère généralement le réac comme un vieux con. Dans mon cas, faut reconnaître, c’est pas tout à fait faux.

    • Et kissss t’en pense , du très prochain grand crash économique mondial ????….c’est – y pas une nouveauté , ça ???…et inéluctable !!!!
      Parfois , peut etre convient – il de prendre les devants ……
      Ce n’est pas l’ impression que m’ont donnée les réacs ….. ( une bonne quarantaine à l’ étude ) …des immobilistes , plutot, en défense de leurs petits acquis ….et 2 seulement sur 40 ne sont pas montés tot ou tard en chaire pour le sermon de Mrg . Lefèbvre !!!!!…juré promis !!!!

Laisser un commentaire

