La Défaite de la Bérésina….

Heureusement , n’ est ce pas …la deuxième corde pétée de ma lyre homérique , ce fut ….de rire !

…du moins de satisfaction ….

Car , si 4 ans de blogs  c’est , au pifomètre , 2 ans de trop , ça valait au moins la peine de se faire un peu chier pour lire ça …

C’ est officiel ! …écrit et sanctifié  ( dans le sens où , hélas , ça reste, à moins qu’on ne supprime l’article )sur un blog WP et pas des moindres  ( dans le sens où il est flanqué du fameux blog roll kilométrique obligatoire béni oui oui connu comme le loup blanc de tous ceux qui ne sont pas de gauche  mais pas trop d’ extreme droite non plus )…..confirmé et souscrit par les adeptes  ( pas la peine de raler , je connais tous les pseudos par coeur , j’ ai une  mémoire d ‘ éléphant et je suis aussi vindicative qu’ eux )…..sous forme du non moins traditionnel agglutinement visqueux gélatineux de coms ainsi  dits  » réacs  » ….

Les CULS  BENIS seraient parfaitement conscients d’ etre considérés ringards et ridicules et en piquée vertigineuse comme un hydravion en avarie ……..

que ce soit sous leur apparence traditionnelle de croque mitaines pères fouettards qui savent tout et plus encore sous leur forme néologique évangélique karaokeuse kermesseuse amerloque pour récupérer du connard

Et n’allez pas m’ accuser une fois encore de  « les chercher  » …je vous ai bien dit que j’ avais mis le cap  » à droite toute « …de toutes façons, en politique , hélas , y  a pas tellement le choix…plutot ,je ne m’en cacherai pas ,  j’ ai cherché activement sur  Google , des blogs anticléricaux …sans en trouver un seul …on ne me propose que du  » la – ique « …vous rigolez …c’est bien trop  » guimauve  » pour moi…par contre j’ai trouvé une pléthore de blogs anti cathos anti curés ..italiens ! …ce qui signifierait que les italiens sont plus intelligents et plus couillus que les français …ou allllors , que les anticléricaux français ne bloguent pas ….mis à part  le SuriPape et Geo qui , eux, sont des gentils mais pas moi …

En tous cas , avouez que c’est pas banal!…et que ça représente une prise de conscience des plus louables et inespérées, un progrès scientifique quasi inimaginable, une phase saillante dans l’histoire de la spiritualité  humaine jusqu’ici rigide  , dogmatique , dictatoriale ,  maçonnique et triomphante …..Alleluiah !!!!…….une pierre milliaire  fichée dans l’ Histoire comme une pancarte   » chantier interdit  »  finalement bien visible, entre une poignée de veinards  érudits et éclairés  qu’ ont la révélation ,   qu’ ont  bien de la chance  ,  qu’on remercie bien bas de ne pas  prier pour nous et qui font bien de s’ ériger en  » minorité opprimée « …..et la géhenne pas regardable  des impies monstrueux …dont j’ai l’ honneur ….et la salopppperie ….

Oui ….car cette prise de conscience et cet  acte d’ humilité  inespérés  s’accompagnent , bien évidemment …..saurons – nous pardonner , nous , effroyables athées , cette faiblesse bien infantile …….d’une bordée  d’ invectives envers les impies , allant de leur inculture digne du 93, à leur  égarement social évidemment gauchardisant  , au facheux hasard bon pour les andouilles, les mongoliens ou les sous – développés  , à la famine spirituelle  des gagne  –  petit  et des pauvres d’ esprit  et , pour pas sembler trop  extrémistes intégristes complètement tapés , quand meme ….à l’ athéisme à la mode ……….

Tien ….faudra que je téléphone à mon arrière grand père berrichon pas commode  pour lui demander ce qu’il en pense , de la mode …

5 réponses à “La Défaite de la Bérésina….

  1. C’est beau ce que tu écris…
    Putain de religions, comme tu dis. C’est vraiment de la merde. Ils se croient tous supérieurs, appartenant à l’élite, à « ceux qui savent », à ceux qui « ont la science », « clairvoyants », « illuminés par la sagesse divine » comme ils disent avec leur Dieu de merde et ils narguent, méprisent, conspuent tous ceux qui font pas parti de leur secte. La religion c’est vraiment le cancer de l’humanité. (bon je dis ça parce que je suis énervé, mais quand même)

    • Effectivement , je n’ avais , jusqu’ à il y a peu , que  » pris mon pied  » en racontant l’ histoire des religions de façon humoristique …sans jamais viser quelqu’un en particulier …vu que c’est l’ humour qui m’ intéresse ….
      Mais , jamais , je ne m’ étais sentie aussi attaquée, provoquée et trainée dans la boue en tant qu’athée …il est vrai que le catho intégriste à la masse n’ avait jamais soulevé en moi le moindre intéret …il fallut bien que je tombe dessus !!!
      Bein oui ….passe tes nerfs ! ..un blog , c’est fait aussi pour ça !!!

  2. Je viens faire la curieuse…
    Je faisais des recherches et j’ai atterri sur un blog qui m’a fait rire.
    Je viens voir le commentateur et ici on ne rit pas, ça cogite…
    Entièrement d’accord avec ces propos.
    En toute amitié
    Maya

    • Bonjour …..
      On ne rit pas ici ????
      Je sens que je vais pleurer ! …c’est la première fois en 4 ans qu’ on me dit ça !!!
      Désolée …ce n’est vraiment qu’un pur hasard !!!
      En meme temps fort étonnée ( et contente !!!) qu’on soit d’accord avec mes propos pécamineux ou ceux du commentaire …

  3. Flûte alors, on ne rit pas ici? J’avais pas remarqué!
    Je voulais juste dire que les blogs anti-curés n’ont plus lieu d’être en France.
    Contrairement à l’Italie où ils sont encore là, bien présents et éventuellement pesants,
    le curé franchouille n’est plus qu’un espèce de gauchiste mou qui n’intéresse plus personne.
    Nous avons ici bien trop de soucis avec les imams pour aller nous préoccuper du clergé
    catholique. Un barbu en soutane blanche c’est d’ailleurs infiniment pire qu’un soutané romain.
    Bon, allez, parceque c’est toi je te le dis en confidence : je suis catholique-athée, ça explique.
    Grozibous.

Laisser un commentaire

