Brouillon d’ épitaphe ….

Mais non ….que je ne serai ni ironique, ni sarcastique et pas meme un peu  humoriste…voyons ….au chevet d’un mourant ..

Mais si ….que j’ éteindrai mon portable et que j’ attiferai mes mots correctement ….et que je laisserai mes bordels et mes merdalors au vestiaire ….évidemment ! ….

…respect !

…pour Mr. Blog – pas – de – chance …contrairement à M. Cathocatho salaud….puisque le premier reposait entièrement dans les mains des hommes  et le second dans les griffes avides d’un potentat …

Pourtant, comme la religion , une forme de très louable humanisme aussi , de ces enthousiasmantes chaines de saint Antoine de milliards de visites et d’ échanges et d’osmoses entre  bulles , entre pensées et entre écrits ….finalement incroyablement libres, de tous dogmes , de tous tabous , de toutes conventions , affranchis meme des impacts physiques…

…la pensée à l’ état pur libérée dans l’ éther, prometteuse  d’ étincelles d’excellence et de Little Bangs de génie ..

Et puis …

…et puis ….. pas de chance ….. heurté par les orgueils, souillé par les méfiances,  percuté par les présomptions , pollué par les rivalités, les jalousies , l’ émulation et les vengeances mesquines et les ressentiments ,sclérosé per les égoismes , enkysté dans les lobbies béni oui oui …. corrompu par l’intéret , la concurrence et la compétition,profané par  la complaisance, la pleutrerie,  la couardise , l’anonymat qui donne du courage, l’ intrigue , les tactiques de référencement ….

Vaincu !

…et vieillissant déjà , dégénéré , ne pouvant plus survivre qu’ en quelques  beaux cygnes aux ailes rognées incapables de décoller ou d’ apprendre quelqu’un à voler …ou bien en une  neutralité insipide …

Oh que non ! …que l’ homme n’est pas libre…et se mérite bien un dieu , un dictateur , un tout – puissant qui l’ écrase et le muselle et l’ avillisse ..et le dégrade au rang de pantin sicilien …

…un dieu des blogs ,le dieu  » Réseaux Sociaux  » au moins aussi puissant et cupide que celui des croyants , obèse comme un boudda  sadique , vautré devant son écran plat, les deux pieds sur la table basse du salon , accroc à ces atrocités de chats traquant et martyrisant  les souris sans les tuer vraiment  , lors que , tout près de lui , sa machine à sous diabolique comptabilise , comme un robot devenu fou , chaque clic , chacun de ces milliards et de ces milliards de clics éperdus lancés comme des SOS , incapables de se venir en aide et moins encore de se sublimer …..autant de clics , autant de pièces qui resteront dans son engin perso …avec , parfois ,mais rarement , faut pas pousser ,  une de ces petites musiquettes stupides …..Bingo ! ….pppputain …trois pommes ou trois cerises …un CON est né !…qui promet  bien comme joueur de flute d’ Hamelin ..yèèèèèè…une partie gratuite ! …..et c’est reparti pour un tour …

Ah oui ….je pars pour Rome ….la capitale  de toutes les cloches …

…je puis – je quelque chose pour vous ????…sais pas , moi , un miserere , un cierge , un ave , un credo ….au moins un p’ tit mea culpa , c’est bien la moindre des choses …

…en attendant que je ne vous rectifie un peu  ça à la sauce chriSSianique ……

12 réponses à “Brouillon d’ épitaphe ….

  1. Oh que non ! …que l’ homme n’est pas libre…et se mérite bien un dieu , un dictateur , un tout – puissant qui l’ écrase et le muselle et l’ avillisse
    Ma très chère sœur devant l’Eternel, je vous invite a mesurer vos propos et à respecter la très sainte face du Très haut, car peut être, un jour, aurez vous la joie de passer la porte du paradis.

    aaah Rome… (soupir)

    • Raté !!!!…j’ai déjà réservé pour celle de l’ Enfer …et j’ai meme déjà 1 rendez – vous à gauche de la porte …..avec le SuriPape …..

      Rome …..belle ! …magnifique ! …verte et rose ……une caverne d’ Ali Baba d’ histoire et d’art …

  2. Dongggggggg …. dongggggggggg …. dongggggggggg

    • …diiiing …diiiing ….diiiiing….font les pièces de monnaie dans l’ escarcelle de Google , WP , OB et autres comptabilisateurs de  » clics  » entre blogs qui cherchent des liens et des coms …

  3. mais ça veut dire quoi le point ? en haut à gauche??????

  4. Très très heureux de pouvoir t’accorder un important délai pour m’en trouver une…..d’épitaphe….;-))

  5. Après tout ce temps….se faire traiter d’anonyme….si c’est pas malheureux…..

    • Bein ….je me mets à la mode des blogs !!!!….pas ringarde , moi ….
      Pi , je suis en pleine conversion ….d’ abord …..c’est du séreiux ..

  6. bonjour chris
    «  »Oh que non ! …que l’ homme n’est pas libre…et se mérite bien un dieu , un dictateur , un tout – puissant qui l’ écrase et le muselle et l’ avilisse » »

    oh !! que si l’homme est libre, libre de faire la bêtise de croire,
    libre de se prostituer devant une entité totalement inventé, libre d’avoir peur de la fin au point de s’inventer une vie après la mort….combien de fois ai je entendu
    « a quoi sert la vie si après il n’y a rien »…
    pas con l’jésus il nous a balancer… »mais si y a quéque chose après croyez moi »…et beaucoup ont cru….
    Si l’homme est avili c’est pas sa propre ignorance et son refus d’accepter…la religion est basée su la peur de mourir…..et ça marche!!
    bises

    • ...la vieille histoire de la poule et de l’ oeuf …n’ est ce pas ….
      Et , si l’ homme est libre de se prostituer ( excellent , le terme ! ) devant un ectoplasme , autant qu’il le fasse devant un dictateur en chair et en os …qui les mème à coups de triques …ça éviterait les gigantesques conneries des situations actuelles …merde de merdalors …je vas bien devenir méchante comme une ail et superfacho ….Grrrrrrrr……………..

Laisser un commentaire

