L’ Arche de Wépé……..Résumé pour un cancre …1 ère partie … …


Il était une fois …..

…(mais une vraie ! ), en l’an de grace 2009, en Novembre , pour etre précis, une blogueuse pas très bien dans sa tete, affublée, qui plus est , du nom de Chris , qui disait entendre des voix …au point d’etre convaincue que Dieu – Big – Brother- qui – voit – tout, trèèèèès en colère  contre les excès pas racontables de TF1 – Over – Blog, s’appretait à envoyer un terrible cataclysme , sans doute un déluge , pour rayer de la carte la très corrompue plateforme OB ….

La pucelle de Naples, ayant repéré une arche au chomage en cale sèche sur la mare de certaine Nymphéa des Causses, lui adressa une lettre bien chiadée pour qu’elle la lui prete ..Mais la terrible proprio marchandit comme une napolitaine et proposit un petit chantage ..

Sainte Chris qui , elle , EST napolitaine , décida alors purement et simplement , de la lui voler …..et , pour ce faire , de récupérer , aux 4 coins de la France, la petite dizaine d’Alphabétiens , ses amis , destinés à grimper sur l’Arche après avoir volé le rafiot ….

Mais , Naples n’étant pas Orléans, comment aurait – elle fait ????…..elle se transformit donc en GPS trèèèèèèèèès mal élevé qui impartissait les ordres ….et confia le commandement du raid à l’ Abbé Souris ( Suri pour les intimes ) qui , meme si défroqué et naturiste , était encore le moins déjanté de tous ..

Le Saint Homme , parti de Grenoble , commença par rechercher  certain Alain – Julien , poissonnier à Marseille ….ce dont l’intéressé se CONTREFOUTIT royalement …ce qui esssplique  qu’il soit toujours en retard d’un métro …

Les deux , déployant des ruses de sioux , réussirent à localiser et capturer  l’agent secret Bernache ..

Le trio , poursuivant son tour de France , récupéra Mariev Rabbit du coté de Montpellier , puis Chrisboubou , entre le Lot et la Garonne ..

C’est alors que le tacot antédiluvien de l’Abbé Souris rendit l’ame …et que nos héros poursuivirent leur mission en se faisant engager dans le cirque de Ruru ( l’ogre de OB )  qui passait par là …ce dont le dit poiscaille se RE – CONTREFOUTIT doublement …ce qui esssplique qu’il soit toujours en retard de deux métros …

Profitant des étapes du cirque Ruru, nos amis devaient ainsi récupérer  Morsli l’Ours à Toulouse , puis PBC le flamant rose à La Rochelle ….manque de pot , l’échassier n’était pas là , invitée , aux Herbiers , au Bal des Débutantes – en – bois de FéLix le chat qui se prenait pour le Guépard ….ce qui leur permit de faire d’une pierre deux coups …et , au Fish marseillais , d’etre en retard de trois métros …

S’approchant de Paris , restaient à récupérer une Quichottine récalcitrante  qui se trimballait aux basques une floppée de fées , lutins , papillons et trucs  clignotants dont elle ne voulait pas se séparer …..et un Dgeooooodges Bottle qui nous fit son show en rejoignant les torpédos du cirque à la nage , dans un crawl digne de  » What else   » …vu que le déluge commençait à tout inonder ..

On récupéra , in extremis , deux anars , Seb le hérisson et Hervé l’Haikidoka , du coté de Charenton , bien entendu …et , sous une pluie diluvienne , on commençit à grimper sur le Massif Central avant d’etre engloutis …..direction les Causses , bien entendu, et la mare de Nymphéa où croupissait l’Arche …

La troupe profita du fait  que la proprio faisait sa lessive – laine hebdomadaire de moutons pour s’introduire dans l’Arche  et attendit , comme Ulysse dans le cheval de Troie , qu’elle vienne faire son inspection du soir pour la boucler dedans …

C’est ainsi que l’Arche de OB , au grand complet , put commencer à flotter vers le SALUT ……ce dont le cancre – avé – l’accent se tamponnit allègrement le coquillard …ce qui essplique pourquoi , désormais , les métros passent carrément devant lui sans s’arreter ….

A suivre …

64 réponses à “L’ Arche de Wépé……..Résumé pour un cancre …1 ère partie … …

  1. – Ben ça alors ! J’en ai les cheveux qui pousse ! Attends je vais relire !

  2. – Ben ça alors ! J’en ai les cheveux qui poussent ! Attends je vais relire !(Oupsssssss je corrige !)

    • Tu ferais mieux de LIRE pour la première fois les 40 épisodes de l’Arche de OB ….dans mes catégories!!!

  3. (Le Saint Homme , parti de Grenoble , commença par rechercher certain Alain – Julien , poissonnier à Marseille ….ce dont l’intéressé se CONTREFOUTIT royalement …ce qui esssplique qu’il soit toujours en retard d’un métro … )
    – Mais ma porte est grande ouverte et mon adresse et visible de tous et j’ai du café chaud pour les amis …Je ne comprends pas ? …C’est une blague ?

    • Bein non ….40 articles ….sans la moindre trace d’un petit commentaire de la part d’Alain – Julien !!!!
      Tu peux controler !
      Ousssque t’étais encore ???…en villégiature en train de draguer des blondes ???
      Pas étonnant que tu ne sois au courant de rien !

      Cancre !!!

    • Mdr ………J’aime pas les blondes !

    • – Oh , il doit y avoir au moins une dizaine de messages sur les 40 ….Je te crois pas !

  4. …..Je suis le ravis de la CRECHE, je crois toujours les jolies histoires!…….VILAINE !!!

  5. Tu es trop rigolotte 😉 J’avoue que la figure du poiscaille marseillais ratant les métros c’est jouissif ! Heureusement parce que savoir l’Emir grincheux cadenassé dans son bunker , faisant la g…..ce n’est pas ce qu’il y a de mieux – surtout pour lui ! J’en ai vu d’autres et je ne me prends pas la tête pour autant , je le laisse à ses messes et inch’Allah ! l’avenir de cette Odyssée ?…
    Toujours au poste NON MAIS kess ke tu croâ ?…(hihihi)

    • L’ Odyssée ne pourrait exister sans son Ulysse dragueur ni sa Pénélope fidèle …..beau couple !!!…..on dirait Blanche et Suricate …ou Don Camillo et Peppone !

  6. et ben VOILA, le fish peut etre content maintenant .
    Restons dans la poissonnerie :

    tranche de vie

     » y en a un peu peu plus, ma p’tite dame,
    j’vous met quand meme ???? « 

  7. Alain-Julien qu’a rien compris…et pour cause …mais il est craquant comme CANCRE pas vrai ? 🙂 ché bon le poisson (lol) surtout quand c’est un chat qui en parle (LOL)

  8. Chris, Quel honneur de m’avoir confié le commandement de cette Odyssée pour essayer de sauver un max de zentis zanimaux. J’y ais pris tellement du plaisir que j’ai décidé de lever des troupes pour partir en croisade contre tout un tas de manants, borgnes, aveugles, estropiés sortis d’une cour des miracles pas encore Karchérisée et qui, faisant fi de tout respect des lois de la cité, (Oh ! combien nécessaires) ne prêchent qu’haine et vengeance et se croient au moyen âge où on passait par les armes le premier Saint homme, choisi par le peuple, puis béni des Dieux, les empêchant de foutre le bordel.
    Comme je l’ai écrit ce matin, après avoir mûrement réfléchi au cours d’une nuit (pas de prières) mais d’insomnie, je suis certain que nombreux de ces révolutionnaires, anarchistes et communistes, enviant le coup de main d’un brouillard digne de Londres qui a décimé les dirigeants Polonais, ont pris leurs aiguilles pour transformer la poupée de St Nicolas en passoire.
    Dommage que je ne sache pas comment garder quelques-uns de mes billets avec leurs icônes car depuis hier, je suis à un doigt de supprimer mon Blog, (et je ne suis pas certain de le garder, après tout je ne l’emmènerai pas au crématorium) tellement je suis écoeuré.
    Chris, désolé d’être un peu hors sujet, mais il fallait que ça sorte… !

    • A lire ton message , tu es vert de colère ! Mais que ce passe t-il encore ! Tu ne vas pas quitter ton blog pour des broutilles quand même ?

    • Ne fais pas une chose comme ça , sinon je t’aime plus !!!!
      Quelle idée de supprimer son blog parceque certains voient rouge comme les taureaux !…le reste de la France (et de l’Europe ) s’en fout !…de toutes façons , la crise est là et bien là , qu’elle soit rouge ou bleue ou meme noire ….et c’est bien la seule chose qui importe !
      Chacun ses convictions ! …et je partage les tiennes !……perso , les cocos ne me genent pas , ils me font rire tristement …mais , certes , je n’aimerais pas tellement qu’on vienne m’insulter !…dans ces cas – là , je vire !!
      Après tout , chacun retrouvera , tot ou tard , sa mère …bèèèèèèè……..

      Pour Alain – Julien : Bizarre ….alors , ça veut dire que tu n’as pas lu tous les commentaires chez Blanche ….j’ai bien dit TOUS ….
      Très souvent , on ne voit que ce que l’on veut voir …

    • – ……Mais moi non plus, je n’aime pas les communistes!

    • nan mais ça ne va pas du coté de grenoble, que tu vires ton blog ? et pourqoui donc !!!!!!!!!!!

  9. Mais pour de bon, je pige encore rien à vos salades ! C’est trop codé, les articles journaliers sont cryptés avec amour, c’est à croire que tu ne dors pas pour trouver des phrases subliminales……..Je t’accuse de noyer le POISSON ! Les anciens Alphabétiens s’en donnent à coeur joie , pour me perdre dans ton labyrinthe! …………mdr!

    • …ça y est !!!……Alain – Julien est en train de lire les 40 articles de l’Arche de OB en commençant par la fin !!!!!
      M’enfin , dans les Catégories , les articles ont sauvegardés comme sur le blog , en commençant par le dernier !
      Si tu veux comprendre quelque chose , faut commencer par lire le premier article ( dernier de la catégorie ) !!!!…PDR !!!!

  10. Maintenant qu’on sait que notre fish n’aime que les brunes vu qu’elles ne comptent pas pour des prunes (birk facile, heu scusi) et qu’il est enfin au parfum ( de brune bien sur) qu’Arche salvatrice il y eu, et qu’il y a , on va peut être pouvoir continuer la traversée !!!!

    • Vi ….que Alain Julien préfère les brunes ou les blondes , moi t’aussi , je préfère continuer l’aventure sympa de l’Arche ….et du blog ….

  11. Et comment se porte OB alors ? Il leur reste qui à part les blogs de pisseuses qui font de la cuisine ou qui organisent des anniv’s avec plein de chouettes jeux et tout et tout…

    • @ TAOMUGAIA
      …..quelques blogs de chats, des blogs à la derive,
      ….des pisseuses comme tu dis ….
      et a part le crochet et les recettes de cuisine ? ? ?
      quelques récits de voyages , et encore

      quelle tristesse !

      OB = objet brouillon
      ( avis du conseil de classe :  » peut mieux faire si on lui en donne les moyens « 

    • Sincèrement , Hervé , je ne sais pas ….je n’ai jamais eu que très peu de contacts avec les blogs OB ..depuis toujours ….bizarre , mais c’est comme ça ….
      J’en déduis simplement que OB est la tannière des conformistes ….pépères et rabacheurs ….

  12. Non j’ai encore des AMIS à « OB » mouaaaaa!!!!!……Ils ne m’ont pas suivie! Je les aimmmmment !!!!!! Mais eux sûrement pas ? – Oupsssssss! révélation tragique sur ton blog !!!!!
    Vite que je me défenestre du « rdch » et je me flingue avec une banane !
    – Ca doit faire mal , je vais réfléchir avant !

  13. Blagues mis à part ; beaucoup sont restés sur « OB » pourquoi et pour qui tout ce foin ?…
    – Comment ils ont fait en 1789 ?

    • Simplement pour une question de dignité ! …du moins en ce qui me concerne …
      Kisssss que je m’en fous , d’écrire ici ou sur OB ???…pas de nouveaux amis , ni ici ni sur OB …les blogs dégringolent non seulement en qualité mais aussi en atmosphère …C’est du chacun pour soi dans son p’tit coin ….ça a déjà trop duré , l’enthousiasme pour le blog , à mon avis …

      En 1789 ????….la grande majorité des gens avait FAIM …mais VRAIMENT FAIM !!!!

  14. -……Ah en en 1789 , ils n’avaient pas de blogs !!!!!! ……mdr !!!!

  15. J’ai été beaucoup absent des blogs de mes CHOUCHOU ….C’est dur dur de me remettre à la page !

    • Et t’as pas honte ??…t’as plus qu’à dessiner un poisson rouge ( de honte !)

  16. Pour ma part je ne suis guère sensible au chantage si tu vois ce que je veux dire , un Suricate qui pense débarquer après avoir censuré mon premier com sur son article consacré à sa terreur , la pieuvre rouge – vu qu’il ne voit que celle-là et pas du tout celle qui gouverne en ce moment , plutôt brune ! Je me suis fait plaisir le portrait de De Gaulle , un vrai Président , intègre et je remercie Alain-Julien de sa présence – mais nous deux avons déjà mené des combats ensemble , comme avec Pépé Jean – je les aimeuuuhh 🙂 Je me suis toujours appliquée à venir très régulièrement chez toi même quand je n’avais aucune envie de rire vu les événements MAIS nous ne sommes pas du même bord c’est sûr !
    J’ai toujours été très claire quant à la démarche adoptée sur mon blog – si tu as mémoire n’est-ce pas ?…pas de censure et pas de décrochage inch’Allah ! la Messe est dite ! Amen 🙂 je laisse le signe de Croix pour les tenants de l’actuel président !

    • Oui , j’ai une excellente mémoire..d’éléphant , meme ! …et il me souvient très bien avoit toujours dit que je n’aimais pas qu’on parle de politique chez moi, de quelque bord qu’elle soit …que c’est le meilleur moyen pour pourrir des amitiés , meme solides ….et des articles , pourtant rigolos et qui n’ont absolument rien à voir …. CQFD ….
      Bien sur , chez toi , tu fais ce que tu veux et tu y entretiens l’atmosphère qui te plait …avec qui tu veux ….je n’aime pas le chantage non plus ….. Amen …

      PS : je n’ai JAMAIS parlé de  » mon bord  » sur ce blog …comment fais – tu pour le connaitre ?

    • – Ahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! Je comprends maintenant !
      Enfin en partie ! Histoire de couple blanche et Suricate, je ne rentre pas dans ses détails c’est trop intime …….mdr!
      Voilà pour 1 , mais …….Dans ce noeud , tu parlais de la jolie Nymphéa………??????????????
      C’EST UN AUTRE EPISODE, je suppose ?

  17. Il était temps. On commençait à en avoir assez de faire du stop… sous les pluies acides et les ultraviolettes passées par le trou de la couche d’ozone, la peau allait peler…

    • Bisou ! …toi ……tu es partant pour la suite ???….ça promet rien de bon , je te préviens ! …LOL

  18. salut Seb Como estas ?

    • Pas mal et toi tuyau de poêle ? Comment ça va au pays ? C’est de plus en plus la mouise je parie.

    • Tiens !!!!… v’là un beau tandem ! …P’titbout et Aain – Julien …les deux sympas ni trop comme – ci ni trop comme – ça qui comprennent vite …kisssss qu’y peut bien sortir d’un poisson rouge et d’un flamant rose ???

    • -…….mdr pour ce mercredi ! kisssss qu’y peut bien sortir d’un poisson rouge et d’un flamant rose ???……excellent !!!

    • Moi j’en mange pas en tous cas.

  19. puuuutaaiiiinnnn!!!!!!!!!!

    ça c’est un sacré voyage! l’aventuraaaaaaaa vers alphabeta…

  20. Hi!Hi! Pardon Alain-Julien, mais là … quel éclat de rire!!
    Bon, c’est pas toussa, mais je retrouve plus mes collants de Mariev Rabbit, ni mes bottes que j’avais piquées à Quichottine …
    (ouais, mon blog raconte rien en ce moment, je passe des heures à continuer le rapatriement, et j’en profite pour mettre un coup de projo sur quelques articles pour lesquels j’ai une tendresse toute particulière … une façon de blogguer en pause, ou de glander en blog)
    Hé! Tu comptes faire quèque chose de ma ligne HT? En vrai, ça m’arrangerait que tu l’embarques, té!

    Bon, et ça m’embête cette histoire de GDS qui veut virer son blog …

    Je va me coucher, non? C’est pas une bonne idée?

    • Ta ligne HT , j’en veux surtout pas ! ….surtout à 60 cms !…on pourrait pas faire un peu plus profond ??…ou la transférer carrément dans le jardin du maire ?

  21. Bonjour Chris – pour l’honnêteté je dois préciser que Suricate a publié le com dont je lui reprochais de l’avoir censuré – il a mis du temps mais il l’a publié ! dont acte . Je suis priée poliement de ne plus commenter ses articles – pour ma part je ne lui ai jamais fermé la porte – dont acte ! Tu es peut-être toute  » Verte » peu m’importe 🙂

    • Le Suricate modérait les commentaires , pour tout le monde …mais ne censurait pas !
      A sa place , j’aurais fait pareil , pour éviter d’etre insulté …

  22. Je rigole, mais il va falloir que je revienne un peu en arrière pour savoir où tu en es côté révision de ton premier voyage.

    On ne publie jamais deux fois la même histoire, surtout si ceux qui la lisent l’ont déjà lue la première fois.

    Récalcitrante ? Je ne sais pas… Juste un peu inquiète de ce que tu ferais de moi une fois en haute mer.
    Tu sais bien que je ne sais pas nager, alors te suivre dans un bateau, la panique absolue.

    … Pourquoi être encore sur OB ? Parce qu’ailleurs ça peut être encore pire… et que j’ai renoncé au déménagement par simple paresse. Pour une fois, je me suis décidée pour la solution de facilité.

    D’habitude, c’était plutôt du « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » :-)))

    Bonne journée, Chris.

    • Oui …mais ….Alain Julien ne l’avait jamais lue ……..certains autres l’ont lue en sauts de puce……et TOUS l’avaient oubliée !
      Pour continuer , fallait rafraichir les mémoires …
      Je savais bien , moi , que tu resterais sur OB !

      PS : si , tu étais récalcitrante pour monter sur l’Arche …tu ne voulais pas abandonner tous tes copains ……et on a été obligés de les emmener …et y faisaient un bordel pas possible ….que c’est meme pour ça que Nymphéa a pétrifié tout le monde …LOL

  23. @Quichottine : ben je te comprends pour la paresse … j’y crois pas, je passe mes premiers jours de vacances à continuer de rapatrier articles et commentaires de la façon la plus propre possible (= je rentre les comms un par un, avec les liens de leurs auteurs, puis mes réponses, puis je modifie les dates de chaque comm).
    Donc, no problemo!! Je me suis encore baladée chez toi ce matin, d’ailleurs. J’aime bien, je m’y perds à chaque fois … Du moment que tu as enlevé la barre (mon paternel en a ras le bol de se promener sur des blogs « pollués » par cette barre … et mon paternel, c’est le fils spirituel de Bouddha …!). Néanmoins, on peut se demander quels seront les prochains coups fourrés d’OB (les pubs pour Hotmail dans les fenêtres de commentaires … c’est du grand art!) 😉

    @ Chris : j’ai lu que tu avais tout rapatrié désormais. Quand est-ce que tu zailles « alphabêta »? Moi je me languis de pouvoir le faire, ‘té!

    Bizzzz à vous 😀

    • Pas l’intention de tout rapatrier sur word press …seulement quelques catégories …
      Mais je possède le blog complet de tous ses coms et images …je fais ça petit à petit , tous les 10 / 15 jours , à peu près….et la version papier est impressionnante et parfaitement fidèle à son aspect sur OB….
      Sais pas …bientot …

  24. @ Mariev : Merci de me comprendre… j’admire ta ténacité.
    J’ai enlevé la barre, et aussi la pub d’hotmail dans la fenêtre de commentaires… 😉

    Je ne sais pas si Chris va supprimer le blog obéien d’alphabéta… elle sait que je passe par là pour venir ici. 🙂

    Au fait… pour les bottes, je ne les ai plus… j’en suis navrée, je te les aurais prêtées.

    @ Chris : Comment voulais-tu que je les abandonne ? Impossible. D’ailleurs, tu avais réussi à faire de la place…

    • Pourquoi dois – tu passer par OB pour venir chez moi ???
      Mon adresse: 2chriss.wordpress.com
      Oui … je vais bientot supprimer mon blog OB…c’est de l’histoire antique …

      Hi hi …les bottes , c’est moi qui les ai rafflées !

  25. Pqm1Ab yuxuqdwenenn, [url=http://smjewmwbordn.com/]smjewmwbordn[/url], [link=http://mdgidyzafqim.com/]mdgidyzafqim[/link], http://qbthjqxqkcsg.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s