L’arche de OB….40..

Mardi 3 novembre 2009 2 03 /11 /2009 04:31
…et dernier épisode ….

Et voilà, hier soir , sortir de la plume de P’titbouchon, ce que j’aurais , moi – meme , écrit très volontiers et certainement pas mieux ..

 » La gran voile est hissée mon p’ taine, Sista Rabitt s’est occupée des lapinos, les moutons de Nymphea donnent un concert ce soir, c’est Suri qui fait répéter la chorale, Félix s’occupant du choeur des chats; Dame Blanche a dégagé cette arrete de maquereau qu’était venue se planter dans la gorge de Marseille, Quichottine brosse les dents de Rosinante ac du colgate haleine fraiche, Bottle, la casquette vissée sur le sourcil déchiffre l’horizon, Epsilon planquée bien au chaud au fond de sa poche, Morsli fait le tour des cabines pour voir si tout le monde va bien ac des friandises pour chacun, le dégommeur de chasseurs monte la garde histoire que y en ai pas un qui monte à bord en se faisant passer pour un dauphin. On a retrouvé le hérisson en pleine conversation ac une gratte /gratte spontex et CBB expliquant aux boubous que nager c’est la santé..

Bref, belle traversée en perspective mon p’taine !! « 



Ceci , cela et bien autres choses, sans doute , que personne , pas meme moi , ne connait encore , enfermées dans le réservoir d’un stylo comme des génies dans la lampe ….si , tant soit peu , on décidait de l’astiquer ..


Simplement en faisant évoluer  ces personnages en purs pixels de bonne qualité, arrimés à la réalité , comme des ballons par leur fil , par d’aussi étonnantes qu’inattendues interventions commentairesques ..


40 articles…un petit défit écriveur …… pour mener , malgré les méfiances et les obstacles , en jonglant entre dérisions et susceptibiltés , 10 caricatures , d’un point de départ Zéro à une métaphorique arche de Noe ..


Eh bien , je confesserai que , hier , en voyant finalement flotter mon rafiot sur un  » déluge « , avec tout son monde à bord  , je n’en croyais pas ma plume ….


Bien sur , dès le départ , j’avais extrapolé ,me prenant , sans doute , pour Notre Père qui etes aux Cieux …car , contrairement au  » vrai » Omnipotent qui laissa bien tranquillement flotter les rubans de son arche à la dérive  , sans jamais préciser une nouveauté particulière entre AVANT et APRES son déluge …..moi , j’avais une idée précise du où et , surtout du POURQUOI aborder une quelque terre ferme , au pied du fameux arc en ciel , ça va de soi , pour y déterrer un coffret au trésor décent qui vaille la peine du déplacement ..


Eh bien , je confesserai , pendant que j’y suis , que j’avais peut etre bien visé un peu trop haut …..que mes personnages, difficilement , auraient réussi à se libérer de leurs prérogatives intrinsèques  et à faire le grand pas entre l’humour à fleur de peau et le sérieux larvé …

…puisqu’il s’agissait , ni plus ni moins , que l’on pardonne ma présomption, de récupérer , tout de meme , Chris , Bloggy , Achille et Fifi ….et de vous faire découvrir , tout en haut d’un mont  qui s’appelle   » à Yeurs « , oui , oui , exactement l’ilot de Quichottine …une porte …derrière laquelle se terre , comme un renégat , depuis des millénaires ….le seul , l’unique  Dieu ,  la vraie raison d’etre  : l’ ESPRIT …..


C’est certainement ainsi que se terminera mon bouquin  » Flagrants délires ou l’histoire d’un blog  » ….pas si délires que ça ….sur cette arche bondée qui flotte entre on sait pas trop où et son auteur …et qu’on sait pas si elle arrivera …


Commentaires

Chris, je sais que depuis hier une Woman a eu le Goncourt, alors PetitBouBou, j’espère qu’elle n’attendra pas dix ans pour l’obtenir…!
Il est vrai que ce qu’a pondu le Flamand rose est excellent, mais je retournerai le compliment à la mère Noël de Napoli qui m’a régalé tout au long de ces 40 jours de construction.
Il ne te reste plus qu’à nous écrire l’Iliade et L’Odyssée, relooké façon Chris…!
Comme rien ne m’échappe, j’ai trouvé l’arche sur le Mont Suri où il a trouvé refuge. Donc tous ces voyageurs sont d’office baptisés des Suricatlandais…!

Commentaire n°1 posté par grainsdesel le 03/11/2009 à 09h10
Le mot  » régal » ne serait – il pas un peu trop , quand meme ….

Mais , Mont Suri ..ça sonne bien …après tout , pourquoi ne pas l’inventer carrément , ce mont ..surtout si dessiné par Gustave Doré  ( c’est lui ..ou non  ? )..

L’idée des suricatlandais est très alléchante ….mais ……n’est ce pas un peu dangereux ?? ;))

Réponse de Chris le 03/11/2009 à 21h34
OUF !…Elle flotte…à combien de noeuds on sait pas , le lézard tiède a dû oublier son sextan …c’est malin ! L’eau n’étant pas mon élément de prime abord …je me lisse les plumes afin d’éviter d’en perdre de trop et j’espère Le Mont …woui mais lequel ?
Parce qu’a RAT -RAT…ça me parle pas trop quand même ! C’est vraiement loin
Commentaire n°2 posté par Eminence noire le 03/11/2009 à 09h46
..ça …c’est sur …kisss qu’on irait faire en Turquie à la frontière russe ?
Y a quand meme des endroits plus agréables …
Réponse de Chris le 03/11/2009 à 21h36
passionnante cette histoire .
Pour ceux qui auraient louppé les episodes précédents  :

http://www.sommet.net/moto/arche.html

Commentaire n°3 posté par Felix le 03/11/2009 à 10h03
Tu veux dire que l’arche n’a jamais existé …hein …
T’es comme tous les autres , quoi ….t’es pas cap de t’en fabriquer une …et pourtant , avec tout le bois que tu débites …;))))
Réponse de Chris le 04/11/2009 à 21h23
Commentaire n°4 posté par Felix le 03/11/2009 à 10h04
vrai qu’on se sent bien, là, tout là-haut…. en bonne ocmpagnie, avec une Deesse du GOLB aussi drôle qu’imprévisible….

le voyage continue, n’est-ce pas????

bon je profite quand même encore de cette jolie vision!

Commentaire n°5 posté par ChrisBouBou le 03/11/2009 à 12h13
Tout à fait …belle , imposante , cette arche ….elle donne une impression de confiance , n’est ce pas …ce sont les effets de prospective de la gravure qui accentuent cette sensation de grandiose et d’ invincible ……

Je n’en penserais pas autant de la Déesse ( féminin de Dieu ) du Golb ….qu’est plutot freluquette …

Réponse de Chris le 04/11/2009 à 21h29
heuu un moussaillon l’est bon que quand l’a un bon ‘pitaine !!!!
Commentaire n°6 posté par ptitbouchon0 le 03/11/2009 à 12h31
Mais …le pitaine , il était pas sur l’arche !

…ça va bien virer au polar , cette histoire  ; )))

Réponse de Chris le 03/11/2009 à 21h00
Perdus dans cette immensité liquide , n’importe quelle île fera l’affaire…..en attendant la décrue , elle sera forcément le sommet de quelque chose , souhaitons que ce ne soit pas une émergence de ce que nous fuyons et que l’on espère noyé à jamais…;-))
Commentaire n°7 posté par Bottle le 03/11/2009 à 14h03
Pratique et …méfiant …

Mais  jamais  je n’ai écrit un bouquin qui finisse sur une note négative ….

…ni excessivement positive , d’ailleurs , mais toujours OUVERTE …au dépassement de soi …

…..c’ t’ un vice ….

Réponse de Chris le 03/11/2009 à 20h52
Merci.

J’aime bien ce quarantième… tant qu’il n’est pas rugissant.

On ne se perdra pas… et un « à Yeur » qui serait aussi le mien, cela me va tout à fait.

Tu as réussi sans doute là où j’avais échoué.

Le voyage continue, bien entendu, puisque tu ne peux pas nous laisser tous enfermés dans l’Arche, même si tu as eu la précaution d’emporter avec toi l’esprit des blogs.

Commentaire n°8 posté par Quichottine le 03/11/2009 à 14h25
Il est seulement un tout petit peu rugissant ….mais c’est un baby – lion …; )))
Non , je n’ai pas réussi …parceque j’ai pensé que je n’ai pas le droit d’emmener les gens là où ils ne veulent pas forcément aller …et qu’il était mieux  ( comme dans la vie ) , d’attendre  de voir si quelqu’un ou quelques uns auraient choisi , délibérément ,  mes rivages ..

Non …le voyage ne continue pas …l’arche vogue ….et moi , j’attends sur mon ile ….

Réponse de Chris le 03/11/2009 à 19h01
Sur ton île, Chris ?

Alors, j’espère que les prochains articles nous y conduiront, même sans Arche.

De toute façon, où que soit cet ailleurs, je suis heureuse d’y être un peu aussi avec toi.

La pensée est libre, tu sais, tu me l’as toujours dit.
Les mots le sont beaucoup moins, nous ne sommes pas Dieu ou le Diable pour les forger dans l’indifférence de ce qui sera.

J’aime bien penser à ce blog dont tu feras un livre un jour prochain.
Tu me l’enverras, dis ? Je le lirai avec plaisir.

Merci d’être TOI.

Commentaire n°9 posté par Quichottine le 03/11/2009 à 19h08
Tiens …c’est vrai ..ça ..

Un jour où la poésie viendra frapper à ma porte , il faudra que j’en parle , de cette ile …très , très cachée …qu’est pas ssur les cartes ..où si peu de personnes ont abordé …

Réponse de Chris le 04/11/2009 à 20h55
J’avais bien aimé le comm de Ptitbouchon hier soir, oui.

Pourquoi est-ce que je sens comme une déception entre tes lignes? Je me suis beaucoup amusée à suivre et participer à l’aventure de l’arche, chacun d’entre nous s’est montré tour à tour créatif, un peu rebelle ou enthousiaste, apportant une petite goutte d’encre à Achille de temps en temps. En tout cas, toujours là, plusieurs fois par jour même.
Pourquoi cette impression de solitude?

Commentaire n°10 posté par mariev le 03/11/2009 à 19h47
Ni déception ni solitude ….pas du tout …..plutot des exigences qui sont nées peu à peu , à mesure que NOUS inventions la course à l’arche …et que vos trouvailles m’éloignaient de mon intention première …
J’essairai d’expliquer …c’est pas simple …

…mais , sans doute , peut – on aussi en rire …

Réponse de Chris le 03/11/2009 à 20h49
Bon , les filles …. on arrete un peu la morosité ?
elle est pas belle l’histoire de l’arche d’OB facon Chris ?
hein ?  elle est pas belle ?

Moi j’ai beaucoup aimé ….et je ne suis pas le seul .
Mais les choses ont une fin ( 40 jours c’est court en +) et Achille a droit aussi à un peu de repos non ?

Je dis ca mais je suis sur qu’il n’est pas du genre à rester les 2 pieds dans le meme sabot et que ca va repartir au quart de tour .
Celui là, on ne le refera pas .

Chris, je suis sur que demain aux aurores ( ?), dans ton singulier tete à tete avec Achille, devant ton capuccino , tu sauras penser à tous ceux qui sont allés jusqu’à entrer dans l’arche avec toi , apres ce tour de France obéesque  , et qu’Achille va encore te faire marrer .

je me trompe ?
A demain ….

Commentaire n°11 posté par Felix le 03/11/2009 à 20h53
Achille , comme chien de berger …y vaut pas grand chose !

Pour faire rentrer toutes ses ouailles dans l’arche , il y  a mis 40 jours et il est flapi !!!!

Mais , hein …vont pas se sauver , les ouailles , enfermées à double tour en plein milieu du déluge ..

….dans 40 jours j’ouvre la porte de l’arche ….et on s’organise …

Réponse de Chris le 04/11/2009 à 21h02
L’arche n’a jamais existé…. peut être était ce  une  dernière pantomime bavarde….dérisoire…Tu as pris du plaisir à l’écrire et nous à lire.. mais ce fût dur à vivre ..pour certains ..
Pirouettes..  bravo les marionnettes ! une caresse, un coup de poing ..un bisoutoâ ..un coup d’tapette..
pirouettes cacahuète.. c’est le roi des papillons ..
il s’est cassé le menton …
Et je suis sur mon île ..je garde mes moutons .
Nous sommes tous ,seuls sur une île ..la coque flotte à la dérive ..
bisous rassurés…
Commentaire n°12 posté par Nymphea le 03/11/2009 à 20h56
Heureusement que tu as ajouté ta phrase en rouge ! …ce qui signifie que tu m’as parfaitement comprise …

Passeque …à MOA ….faut JAMAIS me dire  » Pas cap  »  !!! 

Réponse de Chris le 03/11/2009 à 21h39
Chris, il y a bien le parc Montsouris à Paris, alors en tant qu’Emir de Suricatland, je peux bien baptiser le mont de ton arche, le Mont Suri, pour le baptême je suis bien placé…!
Le mot régal est bien faible pour dire le plasir que me procure la lecture de tes billets…!
Commentaire n°13 posté par grainsdesel le 03/11/2009 à 21h42
OK  pour le Mont Souris !!!!…

…qui doit bien avoir une histoire aussi , çui – là ….que , s’il en n’a pas …eh bein , on la lui inventera …c’est logique !

Dans 40 jours , on se pose !…prépare ton eau bénite !!!

Réponse de Chris le 04/11/2009 à 21h06

Alors ..j’ai bien compris..et toi m’as tu comprise …? sinon ..pourquoi ce MOA, ce chiche …..ce diablotin..?
....

Commentaire n°14 posté par Nymphea le 04/11/2009 à 05h49
J’ai compris seulement que je DOIS écrire cette conclusion …mais comme y faut …
Et que 40 jours de navigation , ça tombe à pic pour avoir le temps de batir une autre aventure   à la Indiana Jones : à la recherche du POURQUOI de l’Arche !
Réponse de Chris le 04/11/2009 à 21h10
Allez …avoue que tu as cherché à te débarrasser de nous sur le mont Ararat hein ?…Bon , Bloggy kess ki fé ?…I chouine ?…deux baffes pour lui apprendre ce teigneux !
Commentaire n°15 posté par Eminence noire le 04/11/2009 à 14h17
MDR …j’y avais meme pas pensé : tu parles d’un coups foireux !!
Réponse de Chris le 04/11/2009 à 21h11
Tant qu’à faire, déplaçons le mont Ararat du côté arménien, ils ont tellement plus trinqué que le patriarche.Passionnant ton lien Félix, on y apprend plein de détails sur les expéditions.Ils auraient pu parler de l’astronaute Irwin aussi.
GDS, ton mont Suri a de furieux airs de mont Suribachi.Il fout la trouille.
Commentaire n°16 posté par MORSLI le 04/11/2009 à 17h06
…ça , je te donnerais volontiers un coups de main …meme à la pelle ….si seulement le déplacement du mont était suffisant pour effacer les génocides …

Oui ….passionnant le lien de Félix ….et de Irwin , tu m’avais déjà parlé et j’avais fait une grosse tete à Wiky …

Réponse de Chris le 04/11/2009 à 21h21

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s