PRESENTATION
- Blog : Alphabeta, le Grand Méssant GOLB
-
- Catégorie : HUMOUR IRONIE SARCASME VENIN BISOUS – BISOUS Littérature
- Description : Un blog au vitriol, humoristique, ironique, sarcastique, mais aussi tendre, avec Bloggy, le bébé Blog……
- Recommander ce blog
- Retour à la page d’accueil
- Créé le : 05/02/2007
LES Z ‘ ANIMAUX D ‘ ABORD

Ce blog condamne toutes formes de cruauté envers les animaux……et ne reconnait pas en tant qu’etres humains tous les piégeurs, chasseurs, dépeceurs, matadores et autres sadiques qui sèment souffrance et mort par pur plaisir et sans états d’ame….
LIENS
- SEB…le très cynique et très fondant parrain de Bloggy
- TAOMUGAIA…..en défense des animaux et de la nature
- LES GRAINS DE SEL…..!!!!!……
- LA BERNACHE
- Chez RUEGY
- ROLAND IVY
- ALAIN – JULIEN et ses sardines
- P’ TITBOUCHON0
- POLLY
- Mr. BOTTLE
- FELIX , sculpteur et sage
- MORSLI….un autre sage !
- Le blog de DINGO
- MARIEV
- CHRISBOUBOU
- CHEZ MAPY
- Le BLOG de DEBLA
- TOILETTES DE LUXE
- Cliquer après utilisation des WC, s’il vous plait ….
Catégories
- La grande aventure (27)
- humour (254)
- Voyage dans l’au – delà (27)
- Apocalypse now (6)
- Le charter de Noe (12)
- L’enfance de Bloggy (43)
- L’alphabet (8)
- Bloggy à Paris (12)
- Un amour de Ruru (31)
- Chry chry , le chromosome – mec (7)
- Chris contre Chris (11)
- La classe de Melle Denisard (20)
- La soucoupe de miel (3)
- Paques ????? (9)
- A propos d’amour …. (14)
- Voir Naples et mourir … (19)
- Paris , ville Lumière … (6)
- Les monstres …. (7)
- Hate Story … (11)
- Love Story …. (6)
- Achille , le pinceau … (2)
- Achille , le stylo…. (4)
- Les poubelles en or … (4)
- Chez Wiky…. (1)
- Lève – toi et marche …. …….. (4)
- Les alphabétiens.. (19)
- Semaine de passion…. (5)
- Forums , BR , Communautés et autres conneries …. (11)
- Sez les curés !!!! (1)
- Le Grand Méssant GOLB (4)
- Gremlins (5)
- En roue libre …. (5)
- L’arche de OBE…. (49)
- Un peu de sérieux, quand meme (2)
Donc…….c’est alors que je pataugeais carrément dans le yaourt en me demandant où c’est que j’avais bien pu me tromper en commençant ce blog, que tomba un premier commentaire signé Quichottine ……..
Tu parles d’une douche écossaise ! …..après les Bordeldemerdiens , les Lucifer , les Misterloup pédomachins, les » Ton truc en plumes » et autres » Ispice de P. d’O « ….voilà un pseudo des plus louches, en » ine » ou en » ette « , du genre Titine ou Farfouillette ….qu’ont l’air innoccents comme ça …..mais…hein ! ….on me la fait pas , à moi ! …..qui revenais d’une expédition quasi mortelle chez les Germaines qu’on leur donnerait le Bon Dieu sans confession ….
Kikséksa ?????????????…………………qu’on se dit , interloqués , Bloggy , Achille et moi , en commençant à déterrer des vieilles grenades et en enfilant un poignard dans l’élastique de notre maillot de bain tout en arrangeant un peu nos peintures de guerre …
On savait pas , alors , qu’on venait d’etre attaqués par un virus !…..le pire Cheval de Troie informatique qui existe !
….que tu peux toujours désosser ton ordi , enterrer le tout au fond du jardin, l’arroser de chaux vive …..
RIEN !
…il est encore là, il est plus fort que toi , plus fort que les bordel de merde , plus fort que les What a fair foot, plus fort que la teigne , que le choléra , que le venin de scorpion, plus fort que l’insolence, plus fort que la soupe au lait, plus fort que Saint Exupéry et plus fort que la LIBERTE !!!!!!…..
…..la douceur……….
……..je sens que je vais pleurer …..
Une extraterrestre qui déclarait venir d’Ayeurs , de la Planète du Pas Assez …
…que Bloggy , Achille et moi , on savait meme pas que ça pouvait exister , un pays comme ça …
…vu que , nous , on a toujours ramé dans le ppppputain d’ bordel du Monde du Trop, à coups de crachats, qu’on supporte absolument pas qu’on nous approche ou qu’on nous touche et qu’on n’aime pas dou tout qu’on nous aime , que sinon on sort des piquants de partout comme les hérissons ……
Bloggy, Achille et moi , on était faits comme des rats ….enfin ….comme des renards couleur des blés murs ….
Ou alors , la vraie Vérité , c’ est qu’on n’arretait pas de rencontrer des gens normaux , ce qui nous faisait bien chier ..
Raison pour laquelle, je ne connais pas d’autre solution : on serait devenus mille fois pires ….
Ecrire un commentaire 22 – Voir le commentaire – Voir les 22 commentaires //
Commentaires
…ça marche aussi pour les couples ….mais ça veut pas dire dou tout que c’est idyllique !
Je vais pleurer ……..

Je te vois venir ,,,va !
Chacun son style, et l’Amitié se cache souvent, ou s’expose parfois sous les couleurs de la douceur.
Nous n’avons pas toujours les traducteurs….
et chacun prend donc ce qu’il veut , ou ce qu’il peut .
Il n’empêche que nous sommes là , chez toi .
Et ca ne te suffit pas ?
au BR de l’Amitié , tu es à combien ?
… C’est un petit nom que me donnait blanche sur ma page-blanche, quand elle venait m’y retrouver en avril 2008…
Mais je me demande si ça ne venait pas de toi déjà… il faudrait rechercher. Avais-tu déjà parlé de la grippe des blogs ?
C’est sûr que tu as mis le temps à te laisser faire… un peu. Nous nous apprivoisions, toi et moi, je crois.
Moi, tu m’avais surprise avec ta façon de raconter, d’aller au devant du danger, de décrire ce que tu voyais. J’aimais bien, j’aime toujours !
Tu te souviens ? Mes commentaires chez toi, je les écrivais d’une traite, juste après avoir lu… et il m’arrivait même de ne pas les déposer sous le bon article quand j’en avais lus plusieurs… je te découvrais, et j’apprenais ce que tu avais mis de toi sur ce blog… peu à peu, en ayant tout repris depuis le premier article…
Je ne suis pas retournée sur le bon article… ça ne fait rien, nous dirons que je suis comme tous les petits lutins curieux, j’adore ouvrir des portes et celle-ci avait la bonne couleur.
En plus de déménageuse et restauratrice de porcelaine, vous voilà écrivain… c’est un emploi que j’aime bien.
Ainsi vous l’êtes pour de vrai… ou peut-être pas… mais vous êtes quand même une conteuse très douée. Je n’avais fait que jeter un coup d’oeil par la serrure et me voilà complètement subjuguée par cette histoire.
Bon… c’est vrai que je n’aurais pas su résumer aussi bien ce que nous font subir ces petits êtres charmants que sont nos enfants dans le monde réel. 12 ans, 30 ans, 40… belles étapes choisies pour tout dire de l’amour d’une mère… (Victor n’avait pas votre humour…)
Un oiseau… c’est ce qui me plairait le mieux.
L’extra-terrestre, c’est un peu effrayant.
Un chien… c’est vrai pour le regard et pour la queue qui bat. Mais restons pour une fois un peu trop terre à terre… Un chien quand ça vieillit, ça devient comme nous, un peu mal embouché, un peu sourd et aveugle… et puis ça sent le vieux, le renfermé, l’humide… alors, c’est comme pour les vieux d’ici, une caresse rapide, à peine un baiser sur la joue et puis nous nous évadons trop vite de peur d’entendre des jérémiades, des « j’ai-bobo-là » qui lorsqu’ils sont émis par la bouche enfantine nous attendrissent et qui, là, nous agacent un peu trop !
Un oiseau donc, s’il vous plaît madame, un oiseau qui se moquerait bien du grain de sel (il en rajouterait même un peu trop, oui, oui) et qui pourrait s’envoler très haut, lorsque vous auriez ouvert la bonne fenêtre, sur l’écran de votre ordinateur.
Bon, c’est vrai, un oiseau, ça ne vit pas assez longtemps, un phoenix ? qui pourrait renaître de ses cendres… et qu’on ne pourrait donc pas abattre, qui ne pourrait pas disparaître…
Non ? ça ne vous va pas ?
Alors, d’accord, je le prends, ce souffle que vous nous confiez, je l’emporte pour qu’il puisse m’aider à franchir mes montagnes… elles sont si hautes parfois ! (mais si vous croyez que je vais vous laisser déguster toute seule votre tablette de chocolat… )
A très bientôt !
Il n’y avait qu’une semaine que j’étais chez toi… Moi, je riais en t’écrivant… et j’espère que tu riais en me lisant. Je passais beaucoup de temps chez toi, comme s’il m’avait absolument fallu t’apprivoiser, toi, la sauvageonne… Moi, j’étais l’enfant qui venait contempler le champ de blé et qui y trouvait le Renard. (Merci, Nymphéa. Le Petit Prince était bien dans le texte de Chris, il est dans ma réponse aussi…)
Je suis du monde du pas assez, mais ce que je sais, c’est que l’amitié que tu m’as donnée, une fois que tu as su déposer tes armes, mettre de côté ta méfiance, tes doutes, tu me l’as laissée, jamais tu ne l’as reprise.
Nous nous connaissons mieux que d’autres, c’est vrai, tu m’as vue, tu m’as invitée à partager plus que des mots… Même les gros ne m’ont jamais fait peur…
Lorsque Bloggy a de la fièvre… ça déménage sur ton blog ! (normal puisque ton vrai métier, c’est déménageuse… déménageuse en gros… et aussi au détail.
Il y a les gros mots (non, pas ceux que tu crois) : thermomètre, pédophile et théâtre… ces mots avec de « h » qu’il ne faut pas oublier de peur de se faire traiter de ‘nul en orthographe’ (tiens, ce mot là, il a les deux hantises de mon enfance… un th et un ph… à ne pas transformer en « f » comme dans éléfant… ou éléphant ?)
… mais aussi les petits mots qui jouent à se mordre la queue…Je suis sûre que tu l’as fait exprès !
Ils défilent et s’entrechoquent, sous les yeux du diable et du bon Dieu qui n’en ont rien à faire (mais qui rigolent dans leur coin de te voir t’escrimer à mettre dans une même phrase tant de concepts différents. Ils ont parié, sais-tu ? Ils font monter les enchères en même temps que ton blog rank…)
Et puis, ils ont mis le monde en balance. Le monde de demain sera-t-il humain ? ou canin pour te faire sourire… Attention, Chris, Bloggy est peut-être un avatar de leur amitié millénaire à ces deux chenapans. Ils te l’ont confié pour voir ce que tu serais capable d’en faire.
(Je n’ai pas tout lu, mais pour l’instant je pense qu’ils ont eu raison !)
Tu vois ? Ton bloggy, je continue à le lire, Je continue à penser que ce fut l’une des plus belles rencontres que j’ai faites sur OB, même s’il y en a eu d’autres depuis…
J’espère que même si nous sommes trop différentes pour que tu continues à me lire, tu continueras à penser à moi comme alors, à ce petit oiseau que tu avais ramassé pour ne pas qu’il se blesse.
Bisous tout plein.
Il n’y a pas de BR à l’amitié, ça, c’est certain, et c’est ainsi que ça doit être.
Tu sais, je pourrais écrire tout un livre sur nous deux, sur nos rencontres virtuelles ou réelles, sur ce que tu m’as apporté… mais pas aujourd’hui.
Sinon, je vais prendre toute la place…
Je t’embrasse très fort…
J’ai tout remis à l’endroit… J’espère que ça va aller. (supprime ceux qui sont mélangés…)
Sommes toutes , je ne sais toujours pas ce qu’est Bloggy …..ni sa mère , par la meme occasion ….p’ t’ etre bien le vent ….tout simplement ….qui s’enfile partout et crève jamais ….
Hein ….kisss t’en dis , du vent ?




A mon avis , c’est geo qui tripote ton ordi en douce ……MDR ….

Sans doute le dernier aussi !…hein …..faudrait pas trop forcer dans la provoc …LOL
Dis, Chris, tu te dépêches de retirer les deux commentaires à moi qui sont en trop ? Tu gardes seulement le dernier, c’est le seul qui soit comme il faut… 🙂
Bon, tu fais comme tu veux, mais ça fait un peu désordre sur ton blog…
Bisous à l’éminence noire en passant…
et rire pour les violons… angéliques, bien sûr !

Et pourtant , c’est le grand coupable ….je vas appeler La Fontaine pour résoudre ce probleme …et vite … ( si ce n’es toi …)
Kisss tu crois ….
Tout le monde est retourné je vois, ça bégaie à qui mieux mieux .
Je sens que je repars sur la pointe des pieds, c’est émouvant ce que t’écris, et les coms de Quichottine. Respect
Juste parce qu’il est ben tard, avec rien à pogner pantoute, j’ose poser un com’ chez vous: Votre style est le mien, et j’en reçois humblement l’honneur, comme souvent dans mes visites sans bon sens… Pour dire le vrai, je ne suis pas québécois, loin de là, juste un gars d’Oc qui prend racine, après des années de rêves sous les vents du Labrador… Nous avons chacun les Terres Neuves que l’on mérite… Et c’est pas plus pire..!:) Amicalement, DSMoon***
Ouf, ça faisait deux commentaires en ratatouille…
Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là !
Ob n’aime pas les commentaires trop longs !
Bisous du jour, Chris !
C’est amusant, tu vois, je n’ai jamais relié Alphabeta au vent. Il aurait fallu de la tempête.
Le vent, le vent sans bourrasques, sans ouragans, c’est réservé au monde du pas assez.
Chez toi, il n’y a que des cyclones.
<< Au large, les barges se gondolent dans le roulis… >> (Bashung) Ici je piaffe en tête des ’tit cuits à point nommé: Vaguedemain, si tu pouvais modérer tes frasques d’avatar, DSMoon, mon ange, mon cher Dark Side of the Moon, Si tu pardonnais les offenses d’un Airblues767 à ce jour disparu Dans le vague blues d’une orange amère… * Bon bain-marie, à toi et aux belles images des grottes, De Lourdes-65 à la Chambre d’Amour d’Anglet-64… J’écume la plage blanche, en gentil albatros, Sans complexe superflu, sans pudeur somptuaire, Sans cheval troyen en bois d’érable, sans poutine pantoute, Sans ‘tit criss de pseudinette sur ma carte-pass, Sans crypto-sciento’logique non-plus: Juste je reste le putatif borderline bipolaire des blogs, Et c’est ben correct de même, coudon..! ( Même si les mouettes se délectent en riant de mes anecdotes 🙂 * Bon et bel été à vous, Alain*** |
Chez Alphabeta , on dit : PPppputain de merdalors ….
Tu vas nous apprendre plein de trucs …chicalors ….
Tu as beaucoup de choses à dire ….j’ai vu , déjà ….mais tu es hermétique , Mr . Moon ….
Et je n’ai pas encore réussi à te cerner ….
Raison pour laquelle il m’est très difficile de te répondre …
Le temps n’est jamais perdu , sur le Net , quand quelque chose accroche ….c’est rare !
Juste un reste de vieux n’ours né en 1952:
On reste l’avatar que de ceux que l’on mérite,
et je ne suis ici que pour çà…
*
DSMoon***
Mais peur , par contre , de ne pas comprendre parfaitement le langage hermétique ..
J’aime exposer les idées de façon très claire ….tu l’auras remarqué !
Et tu me mets en difficulté !…….et de par ton style …et meme en te qualifiant de vieux n’ours à ton age !…t’as pas honte !
T’avais qu’à pas avoir d’avatar ….comme moi !…comme ça , tu lui dois rien ! …RIRE !
L’avatar est exigé à l’entrée, comme un bô costume, sous peine de flush immédiat par le robot indigène ou autochtone… Juste reste à se faire à la parlure ad-hoc, d’où qu’on vienne, et qui que l’on cherche à être en vrai un bô jour..!:) Je t’aime bien, toé..!:) Alain***