Les alphabétiens…12..

PRESENTATION

LES Z ‘ ANIMAUX D ‘ ABORD


Ce  blog  condamne  toutes formes de cruauté  envers  les animaux……et ne reconnait pas en tant qu’etres humains tous les piégeurs, chasseurs, dépeceurs, matadores et autres sadiques qui sèment souffrance et mort par pur plaisir et sans états d’ame….

Catégories

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
<< < > >>
Mardi 21 juillet 2009 2 21 /07 /2009 04:28
Et c’est au milieu de la pagaille la plus totale , en ce début de 1 er été alphabétien  où je commençais à avoir des vaps . ….comme Alice……. à cause de c’ t ‘ invasion de bananes barges et autres témoins de Géova surexités convertisseurs rédempteurs……….. ( que , c’ t ‘ histoire à dormir debout, tout le monde sait comment qu’elle commence et personne comment qu’elle finit , et qu’on est encore en train de se demander ce que ça veut dire, surtout depuis que Freud y a mis son nez ….. )

Donc…….c’est alors que je pataugeais carrément dans le yaourt en me demandant où c’est que j’avais bien pu me tromper en commençant ce blog, que tomba un premier commentaire signé Quichottine ……..

Tu parles d’une douche écossaise ! …..après les Bordeldemerdiens , les Lucifer , les Misterloup pédomachins, les  » Ton truc en plumes  » et autres  » Ispice de P. d’O  « ….voilà un pseudo des plus louches, en  » ine  » ou en  » ette « , du genre  Titine ou Farfouillette ….qu’ont l’air innoccents comme ça …..mais…hein ! ….on me la fait pas , à moi ! …..qui revenais d’une expédition quasi mortelle chez les Germaines qu’on leur donnerait le Bon Dieu sans confession ….

Kikséksa ?????????????…………………qu’on se dit , interloqués , Bloggy , Achille et moi , en commençant à déterrer des vieilles grenades et en enfilant un poignard dans l’élastique de notre maillot de bain tout en arrangeant un peu nos peintures de guerre …

On savait pas , alors , qu’on venait d’etre attaqués par un virus !…..le pire Cheval de Troie informatique qui existe !
….que tu peux toujours désosser ton ordi , enterrer le tout au fond du jardin, l’arroser de chaux vive …..
RIEN !
…il est encore là, il est plus fort que toi , plus fort que les bordel de merde , plus fort que les What a fair foot, plus fort que la teigne , que le choléra , que le venin de scorpion, plus fort que l’insolence, plus fort que la soupe au lait, plus fort que Saint Exupéry et plus fort que la LIBERTE  !!!!!!…..

…..la  douceur……….

……..je sens que je vais pleurer …..

Une extraterrestre qui déclarait venir d’Ayeurs , de la Planète du Pas Assez …
…que Bloggy , Achille et moi , on savait meme pas que ça pouvait exister , un pays comme ça …
…vu que , nous , on a toujours ramé dans le ppppputain d’ bordel du Monde du Trop, à coups de crachats, qu’on supporte absolument pas qu’on nous approche ou qu’on nous touche et qu’on n’aime pas dou tout qu’on nous aime , que sinon on sort des piquants de partout comme les hérissons ……

Bloggy, Achille et moi , on était faits comme des rats ….enfin ….comme des renards couleur des blés murs ….

Ou alors , la vraie Vérité , c’ est  qu’on n’arretait pas de rencontrer des gens normaux , ce qui nous faisait bien chier ..

Raison pour laquelle, je ne connais pas d’autre solution  :   on serait devenus mille fois pires ….

Commentaires

Plus forte que tout ce que tu énumères…tu as parfaitement raison , La Douce quand on la connaît un peu à travers ses écrits – et je ne parle pas de Don Quichotte – vous harpague le coeur , l’esprit et reste là tranquille …elle ne partira pas ! Heureusement d’ailleurs en ce qui te concerne , elle adoucit certainement tes vengeances rêvées et sanglantes ( non , plutôt fulminantes )  En ce qui me concerne , elle m’a coincée aussi par sa douceur  , toute cette délicatesse de fleur …évidement…nous nous ressemblons passablement toutes les deux , je suis une tueuse , et tu flingues sec , ce qui fait que je trouve normal que nous ayons toutes les deux ce sentiment affectueux envers Quichottine , à la différence que vous vous rencontrez dans le réel et que je resterai un fantôme derrière un écran –  Eminence noire vous salue toutes les deux 😉
Commentaire n°1 posté par Eminence Noire le 21/07/2009 à 07h53
…ça s’appelle aussi la loi des compensations !!!!!!

…ça marche aussi pour les couples ….mais ça veut pas dire dou tout que c’est idyllique !

Réponse de Chris le 21/07/2009 à 12h28
ramoner le volcan …ou bien ..ou bien  . ?
Je vais pleurer ……..
Commentaire n°2 posté par nymphy le 21/07/2009 à 08h17
C’est ça ….toi …tu veux me faucher des oignons gratis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te vois venir ,,,va !

Réponse de Chris le 21/07/2009 à 12h29
« les parents ne comprennent jamais rien, et c’est fatigant pour les enfants d’avoir à toujours répéter ….  »

Chacun son style, et l’Amitié se cache souvent, ou s’expose parfois sous les couleurs de la douceur.
Nous n’avons pas toujours les traducteurs….
et chacun prend donc ce qu’il veut , ou ce qu’il peut .

Il n’empêche que nous sommes là , chez toi .

Et ca ne te suffit pas ?

au BR de l’Amitié , tu es à combien ?

Commentaire n°3 posté par felix le 21/07/2009 à 08h40
J’ai pas de BR ….comme Kalimère …………………………
Réponse de Chris le 21/07/2009 à 12h30
pires? tiens ça m’aurait amusé de voir ça…
Commentaire n°4 posté par chrissboubou le 21/07/2009 à 13h40
Ah bein ….attends ….Bloggy est pas mort  !!!
Réponse de Chris le 22/07/2009 à 13h33
Tu sais… j’aime bien penser que certains virus tiennent bon.

… C’est un petit nom que me donnait blanche sur ma page-blanche, quand elle venait m’y retrouver en avril 2008…

Mais je me demande si ça ne venait pas de toi déjà… il faudrait rechercher. Avais-tu déjà parlé de la grippe des blogs ?

C’est sûr que tu as mis le temps à te laisser faire… un peu. Nous nous apprivoisions, toi et moi, je crois.

Moi, tu m’avais surprise avec ta façon de raconter, d’aller au devant du danger, de décrire ce que tu voyais. J’aimais bien, j’aime toujours !

Tu te souviens ? Mes commentaires chez toi, je les écrivais d’une traite, juste après avoir lu… et il m’arrivait même de ne pas les déposer sous le bon article quand j’en avais lus plusieurs… je te découvrais, et j’apprenais ce que tu avais mis de toi sur ce blog… peu à peu, en ayant tout repris depuis le premier article…

Je ne suis pas retournée sur le bon article… ça ne fait rien, nous dirons que je suis comme tous les petits lutins curieux, j’adore ouvrir des portes et celle-ci avait la bonne couleur.

En plus de déménageuse et restauratrice de porcelaine, vous voilà écrivain… c’est un emploi que j’aime bien.

Ainsi vous l’êtes pour de vrai… ou peut-être pas… mais vous êtes quand même une conteuse très douée. Je n’avais fait que jeter un coup d’oeil par la serrure et me voilà complètement subjuguée par cette histoire.

Bon… c’est vrai que je n’aurais pas su résumer aussi bien ce que nous font subir ces petits êtres charmants que sont nos enfants dans le monde réel. 12 ans, 30 ans, 40… belles étapes choisies pour tout dire de l’amour d’une mère… (Victor n’avait pas votre humour…)

Un oiseau… c’est ce qui me plairait le mieux.
L’extra-terrestre, c’est un peu effrayant.
Un chien… c’est vrai pour le regard et pour la queue qui bat. Mais restons pour une fois un peu trop terre à terre… Un chien quand ça vieillit, ça devient comme nous, un peu mal embouché, un peu sourd et aveugle… et puis ça sent le vieux, le renfermé, l’humide… alors, c’est comme pour les vieux d’ici, une caresse rapide, à peine un baiser sur la joue et puis nous nous évadons trop vite de peur d’entendre des jérémiades, des « j’ai-bobo-là » qui lorsqu’ils sont émis par la bouche enfantine nous attendrissent et qui, là, nous agacent un peu trop !

Un oiseau donc, s’il vous plaît madame, un oiseau qui se moquerait bien du grain de sel (il en rajouterait même un peu trop, oui, oui) et qui pourrait s’envoler très haut, lorsque vous auriez ouvert la bonne fenêtre, sur l’écran de votre ordinateur.

Bon, c’est vrai, un oiseau, ça ne vit pas assez longtemps, un phoenix ? qui pourrait renaître de ses cendres… et qu’on ne pourrait donc pas abattre, qui ne pourrait pas disparaître…

Non ? ça ne vous va pas ?

Alors, d’accord, je le prends, ce souffle que vous nous confiez, je l’emporte pour qu’il puisse m’aider à franchir mes montagnes… elles sont si hautes parfois ! (mais si vous croyez que je vais vous laisser déguster toute seule votre tablette de chocolat… )

A très bientôt !

Commentaire n° 1 posté par Quichottine le 11/07/2007 à 18h31

Il n’y avait qu’une semaine que j’étais chez toi… Moi, je riais en t’écrivant… et j’espère que tu riais en me lisant. Je passais beaucoup de temps chez toi, comme s’il m’avait absolument fallu t’apprivoiser, toi, la sauvageonne… Moi, j’étais l’enfant qui venait contempler le champ de blé et qui y trouvait le Renard. (Merci, Nymphéa. Le Petit Prince était bien dans le texte de Chris, il est dans ma réponse aussi…)

Je suis du monde du pas assez, mais ce que je sais, c’est que l’amitié que tu m’as donnée, une fois que tu as su déposer tes armes, mettre de côté ta méfiance, tes doutes, tu me l’as laissée, jamais tu ne l’as reprise.

Nous nous connaissons mieux que d’autres, c’est vrai, tu m’as vue, tu m’as invitée à partager plus que des mots… Même les gros ne m’ont jamais fait peur…

Lorsque Bloggy a de la fièvre… ça déménage sur ton blog ! (normal puisque ton vrai métier, c’est déménageuse… déménageuse en gros… et aussi au détail.
Il y a les gros mots (non, pas ceux que tu crois) : thermomètre, pédophile et théâtre… ces mots avec de « h » qu’il ne faut pas oublier de peur de se faire traiter de ‘nul en orthographe’ (tiens, ce mot là, il a les deux hantises de mon enfance… un th et un ph… à ne pas transformer en « f » comme dans éléfant… ou éléphant ?)
… mais aussi les petits mots qui jouent à se mordre la queue…Je suis sûre que tu l’as fait exprès !

Ils défilent et s’entrechoquent, sous les yeux du diable et du bon Dieu qui n’en ont rien à faire (mais qui rigolent dans leur coin de te voir t’escrimer à mettre dans une même phrase tant de concepts différents. Ils ont parié, sais-tu ? Ils font monter les enchères en même temps que ton blog rank…)

Et puis, ils ont mis le monde en balance. Le monde de demain sera-t-il humain ? ou canin pour te faire sourire… Attention, Chris, Bloggy est peut-être un avatar de leur amitié millénaire à ces deux chenapans. Ils te l’ont confié pour voir ce que tu serais capable d’en faire.

(Je n’ai pas tout lu, mais pour l’instant je pense qu’ils ont eu raison !)

Commentaire n° 1 posté par Quichottine le 12/07/2007 à 01h10

Tu vois ? Ton bloggy, je continue à le lire, Je continue à penser que ce fut l’une des plus belles rencontres que j’ai faites sur OB, même s’il y en a eu d’autres depuis…

J’espère que même si nous sommes trop différentes pour que tu continues à me lire, tu continueras à penser à moi comme alors, à ce petit oiseau que tu avais ramassé pour ne pas qu’il se blesse.

Bisous tout plein.

Il n’y a pas de BR à l’amitié, ça, c’est certain, et c’est ainsi que ça doit être.

Tu sais, je pourrais écrire tout un livre sur nous deux, sur nos rencontres virtuelles ou réelles, sur ce que tu m’as apporté… mais pas aujourd’hui.

Sinon, je vais prendre toute la place…

Je t’embrasse très fort…

J’ai tout remis à l’endroit… J’espère que ça va aller. (supprime ceux qui sont mélangés…)

Commentaire n°5 posté par Quichottine le 21/07/2009 à 14h35
Vrai que ce blog est tout à relire , y compris les commentaires , bien entendu …

Sommes toutes , je ne sais toujours pas ce qu’est Bloggy …..ni sa mère , par la meme occasion ….p’ t’ etre bien le vent ….tout simplement ….qui  s’enfile partout et crève jamais ….

Hein ….kisss t’en dis , du vent ?

Réponse de Chris le 22/07/2009 à 13h18
Oulah…Over-blog en bégaie … Courage les filles , Eminence Noire garde son calme
Commentaire n°6 posté par Eminence Noire le 21/07/2009 à 16h52
Kisssss t’attends …là ….hein …..dis la vérité ….spice de pousse- au – crime …… ;))))
Réponse de Chris le 22/07/2009 à 13h10
Pour de bon c’est le Oï …Je ne suis pas le fantôme de Quichottine ! c’est n’importe quoi ces plateformes qui font la salade avec les pseudos et donnent à l’une le nom de l’autre ! Merdalors ! signé : Eminence Noire auteur du com précédent  NON MAIS !
Commentaire n°7 posté par Eminence Noire le 21/07/2009 à 16h55
Purée !…même l’horaire inscrit est archi faux ! il est 16h56 et non 14h et des poussières ! Misère …misère…oh les C…
Commentaire n°8 posté par Eminence Noire le 21/07/2009 à 16h57
Tu vois bien qu’ici tout est normal !!!
A mon avis , c’est geo qui tripote ton ordi en douce ……MDR ….
Réponse de Chris le 22/07/2009 à 13h09
Que dire…..sans casser l’ambiance…..???…:-)))……
Commentaire n°9 posté par Bottle le 21/07/2009 à 17h45
…c’est le premier qu’atterrit sur mon blog !!!!

Sans doute le dernier aussi !…hein …..faudrait pas trop forcer dans la provoc …LOL

Réponse de Chris le 22/07/2009 à 13h07
….et Blanche qui nous pète un câble………:-)))))
Commentaire n°10 posté par Bottle le 21/07/2009 à 17h51
Morte de rire !!!

Dis, Chris, tu te dépêches de retirer les deux commentaires à moi qui sont en trop ? Tu gardes seulement le dernier, c’est le seul qui soit comme il faut… 🙂

Bon, tu fais comme tu veux, mais ça fait un peu désordre sur ton blog…

Bisous à l’éminence noire en passant…

et rire pour les violons… angéliques, bien sûr !

Commentaire n°11 posté par Quichottine le 21/07/2009 à 18h22
OK ….quelle soupe !!!!
Réponse de Chris le 22/07/2009 à 13h06
le vl’a ton mouton…cadeau, et  plein de petits coeurs ..fera orage demain ,pour sûr !
Commentaire n°12 posté par nymphy le 21/07/2009 à 19h21
Y fait l’innocent ….hein …..

Et pourtant , c’est le grand coupable ….je vas appeler La Fontaine pour résoudre ce probleme …et vite … ( si ce n’es toi …)

Kisss tu crois ….

Réponse de Chris le 22/07/2009 à 13h00
Voyage au pays de la douceur et du rêve ! je ne connaissais pas ! mais qu’est ce qu’il faut prendre comme détours ! dire qu’elle était à Toulouse il y a peu et que je l’ignorais!
Tout le monde est retourné je vois, ça bégaie à qui mieux mieux .
Commentaire n°13 posté par morsli le 21/07/2009 à 19h56
Comment que tu veux qu’ y ait pas de détours entre la planète du Pas Assez et celle du TROP ????
Réponse de Chris le 22/07/2009 à 12h56

Je sens que je repars sur la pointe des pieds, c’est émouvant ce que t’écris, et les coms de Quichottine. Respect

Commentaire n°14 posté par ptitbouchon0 le 21/07/2009 à 19h58
C’est pas émouvant ….c’est la vérité : elle me démonte , Quichottine !!!!….les bras m’en tombent !!!!…..je vais bein finir par devenir gentille ….la honte !…LOL
Réponse de Chris le 22/07/2009 à 12h55

Juste parce qu’il est ben tard, avec rien à pogner pantoute, j’ose poser un com’ chez vous: Votre style est le mien, et j’en reçois humblement l’honneur, comme souvent dans mes visites sans bon sens… Pour dire le vrai, je ne suis pas québécois, loin de là, juste un gars d’Oc qui prend racine, après des années de rêves sous les vents du Labrador… Nous avons chacun les Terres Neuves que l’on mérite… Et c’est pas plus pire..!:) Amicalement,  DSMoon***

Commentaire n°15 posté par DSMoon le 21/07/2009 à 20h30
Merci…C’est bien mieux comme ça !

Ouf, ça faisait deux commentaires en ratatouille…

Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là !
Ob n’aime pas les commentaires trop longs !

Bisous du jour, Chris !

Commentaire n°16 posté par Quichottine le 22/07/2009 à 13h16
Il aime pas trop les Chris non plus …OB ….et les Bloggy ….j’ te dis pas !
Réponse de Chris le 22/07/2009 à 13h34
Pour le vent, je ne sais pas.

C’est amusant, tu vois, je n’ai jamais relié Alphabeta au vent. Il aurait fallu de la tempête.
Le vent, le vent sans bourrasques, sans ouragans, c’est réservé au monde du pas assez.

Chez toi, il n’y a que des cyclones.

Commentaire n°17 posté par Quichottine le 22/07/2009 à 13h55
Non, non …je pensais au vent énervant ….qu’est trop quand meme ….celui juste avant le cyclone ….LOL
Réponse de Chris le 22/07/2009 à 20h10

<< Au large, les barges se gondolent dans le roulis… >> (Bashung)

Ici je piaffe en tête des ’tit cuits à point nommé:

Vaguedemain, si tu pouvais modérer tes frasques d’avatar,

DSMoon, mon ange, mon cher Dark Side of the Moon,

Si tu pardonnais les offenses d’un Airblues767 à ce jour disparu

Dans le vague blues d’une orange amère…

*

Bon bain-marie, à toi et aux belles images des grottes,

De Lourdes-65 à la Chambre d’Amour d’Anglet-64…

J’écume la plage blanche, en gentil albatros,

Sans complexe superflu, sans pudeur somptuaire,

Sans cheval troyen en bois d’érable, sans poutine pantoute,

Sans ‘tit criss de pseudinette sur ma carte-pass,

Sans crypto-sciento’logique  non-plus:

Juste je reste le putatif borderline bipolaire des blogs,

Et c’est ben correct de même, coudon..!

( Même si les mouettes se délectent en riant de mes anecdotes 🙂

*

Bon et bel été à vous,

Alain***

Commentaire n°18 posté par DSMoon le 26/07/2009 à 19h01
..ça veut dire quoi ,  » coudon  » ????

Réponse de Chris le 27/07/2009 à 21h35
« Coudon »: Parlure en français québécois, à traduire par « évidemment », « bien sûr » ou encore « Nom de d’là..! » 🙂
Commentaire n°19 posté par DSMoon le 27/07/2009 à 22h03
OK …..Yèèèèèèèèèèèèèèè…..

Chez Alphabeta , on dit  : PPppputain de merdalors ….

Tu vas nous apprendre plein de trucs …chicalors ….

Réponse de Chris le 28/07/2009 à 17h32
Le commentaire n° 18 a été égaré par l’Overobot, ou par un de ses clowns salariés… So sorry, j’ai mieux à faire ailleurs pour moins pire, juste par allergie du temps perdu pour rien..!:( … Bon Over-vent, DSMoon***
Commentaire n°20 posté par DSMoon le 29/07/2009 à 19h03
Tu es étrange , Mr . Moon …..j’attendais simplement de te connaitre mieux …
Tu as beaucoup de choses à dire ….j’ai vu , déjà ….mais tu es hermétique , Mr . Moon ….
Et je n’ai pas encore réussi à te cerner ….
Raison pour laquelle il m’est très difficile de te répondre …

Le temps n’est jamais perdu , sur le Net , quand quelque chose accroche ….c’est rare !

Réponse de Chris le 29/07/2009 à 20h50
Dark Side of the Moon n’est pas un résidu de secte, crois-moi…
Juste un reste de vieux n’ours né en 1952:
On reste l’avatar que de ceux que l’on mérite,
et je ne suis ici que pour çà…
*
DSMoon***
Commentaire n°21 posté par DSMoon le 29/07/2009 à 22h31
LOL …..meme pas peur des sectes ni de leurs résidus !!!!

Mais peur , par contre , de ne pas comprendre parfaitement le langage hermétique ..

J’aime exposer les idées  de façon très claire ….tu l’auras remarqué !

Et tu me mets en difficulté  !…….et de par ton style …et meme en te qualifiant de vieux n’ours à ton age !…t’as pas honte !

T’avais qu’à pas avoir d’avatar ….comme moi !…comme ça , tu lui dois rien ! …RIRE !

Réponse de Chris le 29/07/2009 à 22h38
C’est sans doute çà le mieux du moins pire, dans le monde virtuel, ma chum:
L’avatar est exigé à l’entrée, comme un bô costume, sous peine de flush immédiat par le robot indigène ou autochtone… Juste reste à se faire à la parlure ad-hoc, d’où qu’on vienne, et qui que l’on cherche à être en vrai un bô jour..!:)  Je t’aime bien, toé..!:) Alain***

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s