A propos des femmes…presque fin ..

Dimanche 27 janvier 2008 7 27 /01 /2008 05:00

A PROPOS…….des femmes………presque fin…….

……..le ton de la manif se faisait moins houleux…..
Les frelons restés là, dans le genre « méfiants », demandaient maintenant des garanties sur l’éventuel contrat …..
On en était aux pourparlers !
……table ronde…..avec bloc-notes et bouteilles d’eau minérale….les pieds dans le miel….
Moi, la représentante des femmes, toute seule comme une grande, sous les flashs impitoyables  des journaleux télévisés…….à défendre, au dernier sang, mon patronat femelle !
J’ai toujours eu le chic pour me foutre dans les embrouilles…..mais, cette fois-ci, cétait pas gagné !
J’avais, dans ma poche, un petit papier froissé…….une « pompe »….hein !…..on sait ce que c’est !
Je lis ce truc du coin d’un oeil et je m’entends déclamer, d’un ton fort convaincu :

 » Euh!………les femmes ont réponse à tout !…..Promis-juré ! « 

Ouaaaaahhhhh !!!!…….le bordel !
La moitié  de la tablée se lève d’un bond !…..je reçois plein de mini bloc-notes par la gueule !……….on se croirait au Parlement italien !
Un cri !…..unanime !   :   » Ouais !…….bein!…..justement ! « 

Le reste de l’Hémicycle hoche la tete, de cette façon si particulière qui veut bien dire :  » Y’a rien à en tirer !  »
La grande majorité des frelons quitte la table des pourparlers,  les pattes dans les poches de leurs rayures, le dos courbé, les antennes pendouillantes, descendent du bord de l’assiette et s’éloignent à pieds……..pas meme la force de voler !
On ne les revit plus jamais !

Pppppputain de merde !!!!!!…….les frelons resté là, je pouvais désormais les compter sur les doigts d’une main !

C’est à ce moment là que je tentai le tout pour le tout :

« ……les femmes sont des salopes…..rusées……menteuses…..machiavéliques….
utérines……incompréhensibles…..détestables…..injustes……..dépressives…..
opportunistes……roublardes……pic-sous…….capricieuses…….pleurnicheuses….
colériques…..exaltées……..et je ne réussirai jamais, toute seule, à déplacer cette machine à laver  !!!!!……. « 

SILENCE……………………………………..GRAND  SILENCE……………………………….
qui me sembla durer une éternité

Les quelques frelons rescapés se levèrent…..un petit sourire en coin, tout de meme …..roulant des mécaniques……
Pffffffff !……fut le dernier commentaire que j’entendis…….
Quelques bruits d’ailes…..

MON ASSIETTE  ETAIT  VIDE !

« Allez vous faire foutre !!!!!!! »……proféra Chris en raflant l’assiette….

Vous pensez, par hasard, que je suis le genre à endosser une défaite ????
C’est mal me connaitre !

Parceque moi, tous les soirs, sur la table de terrasse de mon blog, je laisse une soucoupe avec quelques gouttes de miel……
Et savez-vous que,  tous les matins, je la retrouve vide…..

Ils sont là !
On ne les voit jamais !
Ils ont du élire domicile dans les montants de mes transats ou derrière une grosse branche de bougainvilliers………les chéris……

Par Chris – Communauté : L’écriture comme antidote !!!
Ecrire un commentaire 6 – Voir le commentaireVoir les 6 commentaires Retour à l’accueil

Commentaires

Quelle mouche t’a donc piquée…? Tu sais bien qu’avec un simple sourire, ils la déplaceront ta machine à laver. Commentaire n°1 posté par Roland Ivy le 27/01/2008 à 10h19 Tu vois , tu vois !!!!!!
Je prends la blogosphère entière à témoin !!!!!

C’est l’unique argument valable que j’aie pu trouver pour faire en sorte qu’ILS (les hommes) se sentent indispensables !!!!

Qu’on se le dise !!!!…..téléphone arabe, tam tam et tout et tout !!!! Réponse de Chris le 27/01/2008 à 14h18

MAIS ILS SONT LA  …!! A te guetter , à essayer de trouver le défaut de la cuirasse …non pas les défauts que tu énumères concernant toutes les femmes qui , faute de les posséder tous , en ont quand même un cabas bien rempli  ! ( c’est vrai que je préfère nettement les hommes mais chutt…défense de le répéter )…ils tentent oui , de trouver LE DEFAUT qui te perdra et te fera tomber dans leurs pattes enduites de miel…Ils n’ont pas compris que tu étais plus forte qu’eux …Hihihi… Bisous ravis Chris.

Commentaire n°2 posté par La bernache le 27/01/2008 à 10h22 Yessssss !…..ils sont là !……et j’ai meme oublié de les appeler  » les -chéris-bisous-bisous »…..ce sera pour la prochaine fois !!!!
Trouver le défaut ?????
Bein…..y’a du boulot !!!!!….c’est pire que la Tour de Babel !!!!….bon courage !!!!
Quand on pense que mes défauts sont des qualités travesties !!!!!!
Moi, je préfère les hommes !……chuttt….défense de le répéter !!!…..ils sont trop craquants !
Réponse de Chris le 27/01/2008 à 14h24

Après ta vaporisation aux mots doux issus de ton dictionnaire perso sur les qualités de la femme [… les femmes sont des salopes…exaltées…] liste à mon goût incomplète ;  tu devrais consulter le *T.LF ou lire à tes impétrants à la couche nuptiale,  des livres d’Alain Rey un spécialiste des mots découverts et du réveille-mots capables de scotcher tes bourdons les plus poltrons  (petite anecdote à ce sujet, je suis revenu hier de Grenoble avec un lourd bouquin « Mille ans de langue Française » de cet auteur, près de 1500 pages, tu aurais entendu le raffut d’Hue et Dia à la pensée (rare chez eux) de devoir ingurgiter ce mille feuilles en guise de dessert au miel, tes bourdons à la place n’avaient que la puissance d’un chœur de vierges genre chant des carmélites de l’abbaye de Ste Christine… !).

Me référant à ta liste matrimoniale des cadeaux prénuptiaux, je ne vois plus beaucoup de solutions pour rejoindre le 7ème ciel, mis à part de se marier de la main droite où de revêtir la bure… !

Dans les deux cas l’abstinence peut être contournée, à moins de craindre les ampoules et de ne savoir manier que le goupillon (j’allais oublier, les toréadors châtrés d’Hervé… !)

Perso mon choix est fait : Femmes je vous aime… !

* Trésor de la Langue Française, dictionnaire informatisé édité par le C.N.R.S regroupant les 16 volumes du dictionnaire de la langue française. Une mine inépuisable à creuser sans peur d’un coup de grisou… !

Commentaire n°3 posté par graindesel le 27/01/2008 à 11h47 Ok !…..j’ai compris !!!!…..j’avais une liste kilométrique de défauts……..mais c’est Achille qui m’a dit : « Oooooh!….tu me fais chier !….abrège !
Et, pisque tu t’y connais mieux que moi en mecs, t’as qu’à faire un article contre les femmes !…..J’ATTENDS  !!!…..et avec impatience !!!…..pas besoin de ton dictionnaire !

Ousque t’as vu le mot « abstinence » dans tout ça ?????…..hein !!!!
Hue et Dia ont bien raison de se préoccuper !……avec un père pareil !!!!!
Si tu veux, je peux les prendre en vacances quelques temps !…….pour leur faire une éducation !!!!…..avec du bon miel !!!

Bisous englués….. Réponse de Chris le 27/01/2008 à 14h35 J’adore…

Tu sais que de venir te lire le matin est une joie pour moi ? Pourtant, je n’ai pas reçu ton avis de parution. Je crois qu’OB a décidé de te bouder…

Alors, que dire après lecture… Lu et approuvé ?

Non.

Tu vois, tu leur sors des arguments irréfutables. Ils n’aiment pas ça, tes chéris.

Primo, tu t’exposes… et là, c’est pas cool. Ils rêvent d’un harem secret dont tu ferais partie, toi, la sauvageonne. Ils rêvent de te dompter, ils te caressent en espérant t’amadouer. Ils t’offrent des fleurs, des parfums entêtants… Il y en a même un qui te parle de vin, et pas de n’importe lequel, il sait que tu es connaisseuse !

Mais, ils veulent que tu ne sois qu’à un.

Et là, non, pas vraiment. Tu joues les stars, tu es à la une de tous les journaux, de Naples à Paris, on ne parle que de toi. Les paparazzi du monde entier te surveillent… Tu penses ! A toi toute seule, tu es capable de révolutionner le monde. Il ne faudrait pas que tu arrives à les convaincre, tes frelons…

Les femmes ? Réponse à tout ?
Mais ne dis pas ça !!! Voyons ! Tu ne sais pas qu’ils aiment avoir raison ? Ils n’avoueront jamais qu’ils ont eu tort ! ou même qu’ils ne savent pas. Il feindront n’avoir rien entendu lorsque tu poses une question et se précipiteront fébriles sur le premier PC venu pour se reseigner vite fait… et pouvoir te dire tout de suite « voilà » quand, la bouche en coeur, tu renouvelleras ta demande… un peu plus tard.

Au pire, ils brandiront un joker : j’ai pas le temps ! Tu vois bien que je suis occupé… D’ailleurs, c’est toi qui m’as demandé de la bouger, ta machine à laver !

Après, le comble, si tu commences  leur sortir nos vérités… du moins celles qu’ils clament bien haut (en pensant le contraire)… !!!!

Mais P… de B…. de M…. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu nous fais quoi ?

Là, s’ils s’en vont, la queue entre les jambes, s’ils se cachent, c’est parce qu’ils n’en croient pas un mot, et qu’ils se disent que tu es en train de te foutre de leur G…. toi, celle dont ils ont tellement envie qu’ils en bavent et s’en engluent les ailes de désespoir !

Comment veux-tu qu’ils puissent voler, vrombir… impossible ! Tu leur a coupé le sifflet ! et le reste d’ailleurs…

Euh… C’est moi qui vient d’écrire de telles âneries ?????

Je me sauve et je vais les rejoindre… ils sont là, juste sous ton tapis !

Bisous, Chris. je t’adore ! Commentaire n°4 posté par Quichottine le 27/01/2008 à 12h03 Z’ai soulevé le tapis……..y’a personne !
Par contre, sur ma terrasse, il y a 25 ° !!!…..je sais qu’ils sont là !!!!…..en train de se bronzer les rayures jaunes !!!
Mais je sais par coeur qu’il faut que je les appelle pour déplacer la machine à laver…..alors que je peux très bien le faire toute seule…….comme tu vois, tout est dans le biceps !!!!…….et je le sais !!!!!

Tant pis pour eux !!!!!

S’exposer !…..s’exposer !……c’est un bien grand mot !……tout dépend des cas !!!!…..là, dans ces aticles, j’ai généralisé !……mais chacun mérite un traitement particulier !……..je ne vais pas leur faire ça !!!!……..j’aime trop les animaux !!!!! Réponse de Chris le 27/01/2008 à 14h47 BZZ bZZ bZZ les abeilles ! chanson de Bourvil, que j’aimais bien tu m’y fais penser..;bisous bon dimanche Commentaire n°5 posté par le bigorneau le 27/01/2008 à 15h34 Bibi…..je ne connais pas cette chanson …..

Mais j’adore ces deux yeux interloqués et un peu choqués qui ont toujours l’air de me dire :  » Chris !….tu te rends compte de ce que tu écris ?  »
Parfois, ils ont l’air de ne pas approuver dou tout dou tout !
Suis allée féliciter leur auteur mais je n’y comprends rien dans son labirynthe de blog !
Réponse de Chris le 27/01/2008 à 18h45 Comment appelle-t-on la femelle du frelon ?
Je te donne un indice : transforme guêpe au masculin… Commentaire n°6 posté par Hervé le 27/01/2008 à 16h36 Bein merde…..alors !
Qu’est-ce que tu crois ?…..je suis très copine avec Wiky , moi !!!!!
OK !…..j’aurais du écrire « faux-bourdons » …….mais Achille a ralé !….trop long !
La femelle du frelon est un frelon……enfin, une frelonne !
Et puis zut !!!!……..je voulais simplement parler des hommes !!!!!
Réponse de Chris le 27/01/2008 à 19h03
Ecrire un commentaire

Une réponse à “A propos des femmes…presque fin ..

  1. Wonderful work! This is the type of information that should be shared around the net.Shame on the search engines for not positioning this post higher! Come on over and visit my web site .Thanks =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s